CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de combat ?

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
29 avril 2012 à 21:59:07

ça marchera à la Dark Messiah/Dark Project/Thief :oui:

Pas la peine d'aller sur Youtube, il y a un gaming live du jeu sur JVC :oui:

https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00015090/dark-messiah-of-might-and-magic-pc-forge-et-cyclope-00000497.htm

" OMG NON!!!!!!!!!!! :peur: Je déteste ces jeux ou tu as un monde très détaille avec pleins d'objets qu'on ne peut pas bouger, ni détruire ni rien faire...la télévision en titanium dans stalker "
:d) c'est frustrant, hein? :hap:
D'un côté prendre des objets pour ne pas pouvoir les balancer sur l'ennemi ou distraire un ennemi, je n'en vois pas l'intérêt :(
Par exemple, dans Skyrim. Certes, on peut faire des trucs marrants comme rassembler le maximum de fromage dans une pièce, mais voilà quoi... :noel:

Ce jeu est court, mais qu'est ce qu'il est bon :content:

-Donnez un coup de pied pour empaler l'ennemi contre des piques, l'envoyer dans le feu, le faire trébucher dans les escaliers pour mieux pouvoir l'embrocher ou simplement le faire décoller dans le vide :bave:

-Prendre un tonneau et le balancer sur l'ennemi :diable:

-les finish (décapitation, empalement, démembrement, etc.) :banzai:

-les fails... couper accidentellement le pont de la corde lors d'un combat et tomber dans le vide, sauter pour se suspendre à une corde mais la rater et s'étaler 50 m plus bas, activer un piège par mégarde :mort:

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
30 avril 2012 à 00:43:00

"skyrim...j'ai une épée en main donc je suis incapable de lancer un sort...ridicule!"

Tu pourras alors dire à 90% des auteurs de fantasy que leur magie est ridicule... bah oui en règle générale faut bouger les mains et incanter des paroles pour lancer un sort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2012 à 15:18:23

best-eldar-noir Voir le profil de best-eldar-noir
Posté le 30 avril 2012 à 00:43:00 Avertir un administrateur
"skyrim...j'ai une épée en main donc je suis incapable de lancer un sort...ridicule!"

Tu pourras alors dire à 90% des auteurs de fantasy que leur magie est ridicule... bah oui en règle générale faut bouger les mains et incanter des paroles pour lancer un sort.

=> euh...j'ai pas l'impression que le héros de skyrim fait une incantation...le meilleur système de magie que j'ai connu, c'est celui de arx fatalis :bave: (tu dessines des runes, avec une incantation, et le sort se lance, alors que tu as toujours ton épée en main.... :bave:
dans dakr me

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
30 avril 2012 à 15:32:19

Le système de magie d'Arx est pas mal en effet, mais ça risque de prendre un peu de temps pendant les combats. Par contre, comme dit plus haut, les interactions entre les ennemis et l'environnement, dans Dark Messiah, étaient vachement bien pensées. J'espère qu'on retrouvera ça.

Après y'a un truc qui me gêne, c'est que dans un aperçu (je crois que c'est celui de gamekult), il est dit que les combats durent rarement plus de quelques secondes. Dans DM, j'aimais bien les combats contre plusieurs ennemis, il fallait prendre son temps pour asséner un coup au bon moment, courir dans une pièce pour échapper à ses assaillants, ça requérait un peu de technique quoi.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
30 avril 2012 à 15:58:59

Je pense qu'ils disaient ça dans le sens où il ne faut pas donner 1000 coups de dague (pas comme dans Skyrim :noel: ) pour tuer un ennemi :oui:

Tu tires une flèche dans la tête, le mec est mort, point :oui:

Dans Dark Messaih, on pouvait vite régler les combats et ne pas les faire durer :oui:
Par exemple, en donnant un coup de pied à l'ennemi au bord d'un précipice ou près d'un feu :sournois:
Mais le plus marrant, c'était de prendre son temps :sournois:

Peut-être que c'est comme dans Deus Ex : Human Revolution. Tu peux tuer les ennemis en un coup, mais eux ausi :doute:

Mais je comprends ce que tu veux dire :mort: J'étais aussi assez inquiète à ce sujet, j'espère que les combats ne se feront pas aussi vite que dans Assasin's Creed :fou:

Mais je reste positive, je suis convaincue que ce jeu sera une bombe :bave:

Vroden
Vroden
Niveau 22
30 avril 2012 à 16:30:26

D'après ce que j'ai lu les combats sont très rapide, ça dure 5 sec et le mec en face est mort

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
02 mai 2012 à 18:33:42

Oui, ils l'ont dit aussi dans l'interview :oui:

On verra bien lorsqu'ils nous montreront du gameplay :oui:

davlink1
davlink1
Niveau 9
02 mai 2012 à 19:08:50

moi ça me plais beaucoup ce côté réaliste "une balle dans la tête, t'es mort"

et si les combats sont de courte durée, ça peut être compensé par un enchainement rapide de plusieurs combats

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
02 mai 2012 à 19:13:39

"euh...j'ai pas l'impression que le héros de skyrim fait une incantation"

En même temps il est muet donc pour une incantation... Et il fait clairement un geste avec sa main.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
02 mai 2012 à 21:57:16

"davlink1 Voir le profil de davlink1
Posté le 2 mai 2012 à 19:08:50 Avertir un administrateur
moi ça me plais beaucoup ce côté réaliste "une balle dans la tête, t'es mort"

et si les combats sont de courte durée, ça peut être compensé par un enchainement rapide de plusieurs combats "
:d) c'est ce que le mec qui a pu voir la démo a dit. Il a dit que les combats étaient très dynamiques et duraient rarement plus de 3s ce qui nous permettait de vite passer à autre chose ou à un autre ennemi :oui:

Il faut juste espérer que ce ne soit pas trop simple :p)

Kaaraj
Kaaraj
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:17:06

C'est devenu la mode d'avoir un système à deux mains avec deux armes différentes depuis Skyrim ^^

Dishonored et Assassin's Creed reprendront chacun ce genre de système, je suis curieux de voir ce que ça va donner :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 23:13:39

OMG :-o
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00041411/dishonored-pc-e3-2012-enfin-du-gameplay-00038646.htm

A partir de 2:17 vous voyez l'arme...?

J'ai l'impression qu'on aura le système de combat...stylé mais pas forcément très pratique dans la vie réelle ( souvenez vous du combat au baton dans dakr messiah ou encore, pire, les dagues :s => stylé mais inutiles et pas très pratique en vrai donc pas réel)

La vidéo du moment