CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contre critique

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:56:28

je lis ici et là des romans pour dire que ce jeu est pourri mais il y en a pas beaucoup pour expliquer en quoi il est génial donc à mon tour de m'amuser.

On va admettre tout d'abord les défauts: graphismes moyen, l'animation a un peu de retard, on note pas vraiment d'évolution entre chaos faible et chaos élevé et le scénario est simple.

on râle parce que c'est pas à monde ouvert que c'est une illusion de liberté... excusez moi dans oblivion ou skyrim, des jeux que j'adore, une fois que vous avez fais votre balade c'est en ligne droite votre donjon

pour moi le scénario est loin d'être mauvais, il est simple et prévisible et on peut se faire chier si on le voit comme un cahier des charges bateau-cible-bateau-base... mais si on cherche, on peut voir des détails qui changent, des personnages à qui parler et c'est ça qui fait le charme de ce scénario : il est simple, il ne fait pas dans le trop et les éléments secondaires sont bien amené quoique prévisible.
c'est sûr qu'il y a deux trois lacunes mais en y prêtant de l'attention et en ayant un peu d'imagination on arrive à combler le vide.

on le dit assez fade et qu'on voit toujours la même chose, je suis désolé sur les 9 missions on a 3 ambiances clairement différentes.

Bon les graphismes on va pas tourner autour du pot mais franchement l'atmosphère pourrissant de cette ville est superbement bien rendu et le coté moderne bricolé donne une touche assez sympa.

Ensuite en gros point positif, le gameplay, il y a tellement de manière de finir le jeu, le nombre de pouvoirs et les caractéristiques sont adapté pour donner de la facilité à la limite du "trop".
Franchement ça me fait un choc de passer sur certains toîts et la délimitation n'est pas flagrante. C'est ce qu'on attend d'un jeu vidéo je suis désolé. Et si on rapporte la duré de vie en pourcentage on a presque pas de perte du au cinématique. C'est un vrai jeu vidéo, on y est et on fait ce qu'on veut

vous vous dites vous faire arnaquer, penser juste à la somme d'argent que vous avez mis dans toutes la licence assassin's creed et on en reparle. (jeu que j'ai aussi aimé)

désolé pour les fautes et merci d'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:13:43

Très bien dit... :oui: :ok:

Malheureusement, j'ai bien peur que ton topic se fasse locker... :snif:

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:18:01

ça m'ennuierai parce qu'avec tous ceux qui critiquent négativement et qui ne le sont pas

Albionwalker
Albionwalker
Niveau 6
11 novembre 2012 à 15:23:30

Lock? Pourquoi locker ce topic?
ça c'est la nouvelle mode dans les forums de JV.com

Et un forum ça sert à s'exprimer, s'entre-aider, bref donner son avis et faire vivre la comunauté...
Donc à mon sens, ce topic a tout raison d'être.

Pour ce qui est de la critique du jeu, c'est un peu valable pour tout les bon jeux aujourd'hui.
Les joueurs attendent que ça leur tombe tout cuit, et non non non ma bonne dame, ce n'est pas à moi de faire des efforts de roleplay et d'imagination...
J'ai deja laché les 60 euros de Papa et Maman, alors puisque le jeu ne me prend pas par la main, et me demande quelques efforts pour apprécier son contenu, c'est tout caca pourri....

il est loin de temps des livres dont vous êtes le héros, de magic et des jeux de plateau...
Trèèèèès loin.

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:25:16

oui :snif:

rykoho
rykoho
Niveau 10
11 novembre 2012 à 17:38:16

Avec tout les enumerations que tu as nommé le jeu ne vaut pas 19/20.

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
11 novembre 2012 à 17:43:27

Mais vous le faites exprès ou quoi... :(

On s'en fout de la note !!! :-((

Surtout qu'il argumente pour justifier en quoi ce jeu est loin d'être pourri...pas pour justifier le 19/20 de JVC... :honte:

rykoho
rykoho
Niveau 10
11 novembre 2012 à 17:49:58

Pardon, une nouvelle licence et on s'en fout de la note? je pense que tu es suffisamment adroit d'esprit pour comprendre que le jeu video est devenu commercial. Par ce fait, lorsque ceci arrive des joueurs se posent des questions (logique). Et quand la merveille ne vaut clairement ce qu'on attend, il ne faut pas s'etonner du retour des critiques.

Le jeu n'est pas pourri, il est bon mais il est aussi sur-coté.

C'est là qu'il faut savoir faire la difference.

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
11 novembre 2012 à 17:58:05

alors je vais faire une petite amélioration sur un point qui n'appartient pas à ce jeu.

le succès des jeux vidéos la plupart du temps c'est des suites et la liberté d'action commence à devenir tel qu'on est plus dans un film interactif.

hors ce jeu on le compare à des jeux qui ont 10 ans, ça fait 10ans à peu près qu'on avait pas vu un tel jeu... Quand j'y ai joué j'avais pas eu un tel jeu depuis dark messiah, ça m'a fait un choc parce que j'ai redécouvert un univers que je croyait perdu.

alors avec ce que j'ai énuméré pour les accros aux notes et ce que je viens de dire :

-durée de vie : 17 j'en suis à 100h facil avec la rejouabilité et ma première partie en a duré 15h.
-scénario : 16 classique mais efficace avec un soucis du détail qui me fait mettre un point de plus
-graphisme : 17 faut pas exagérer le moteur n'arrache pas la rétine et des textures peintes c'est comme les vieux dessins animés, c'est pas très beau mais ça a un charme inégalable.
-bande son : 18 à part les dialogues qui se répettent ça met dans l'ambiance
-gameplay : 19 no comment

ce jeu ne fait pas dans le trop c'est ça qu'il y a de bien c'est sûr si on a pas un boss final, on crie au scandale mais franchement vous voulez l'outsider comme boss?

17, + 2 de bonus pour avoir réussite un style de jeu qui s'est perdu et qui devient incompris comme dis Albionwalker car il faut pas seulement jouer il faut faire un peu tourner un peu les méningees

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
11 novembre 2012 à 18:09:13

Tout a fait d'accord avec l'auteur :ok:

rykoho
rykoho
Niveau 10
11 novembre 2012 à 18:26:21

Bon alors dejà, il faut savoir que la durée est faussé sur PC pour la simple et bonne raison que dés que le jeu est lancé le compteur tourne.

Donc on peut clairement retirer 1/3 du temps consommable soit 100/3= 33 heures.

Donc durée de vie 18 soit 18/3=9 on arrondit à 10 mais personne n'est identique soit un 13

Scenario : 16 grace à l'univers sinon 10

graphismes : 17 un style qui lui est propre et il est bien optimisé

Bande son : 14 pas de theme marquant et musique discrete parfois quelques bugs au niveau des voix.

gameplay : 18 prise en main rapide beaucoup de possibilité, mais "clignement" et certains pouvoirs "cheat" reduisant la difficulté avec une IA completement prise au depourvu tant Corvo est trop puissant

Au total : 15/20 un gameplay qui aujourd'hui ne fait recette aupres de nostalgique de la dernière heure, un monde atypique qui nous offre des possibilité mais qui peine à nous y confronté tant la trame princiaple est plate et denué d'interet. Les musiques sont discretes et ne releve pas l'ambiance que devrait offrir la ville de Dunwall. Les graphismes sont correctes et la durée de vie est variable selon l'approche qu'on fait du jeu. Bref un bon, qui sera cité en reference mais ne laissera pas voir peu de trace dans le coeur des joueurs. Dommage pour un jeu nominé comme le GOTY.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
11 novembre 2012 à 18:48:05

Dishonored est, avant tout, un jeu rare. C'est ce que les haters ne veulent définitivement pas comprendre...

Il a pris un 19 parce que, face au déferlement de jeux tous semblables (jeux de guerre), suite commercial (qui peuvent être de bon jeu, c'est pas la question) et autre jeux en kit (les DLC qui tombent 2 jours après la sortie du jeu, vous voyez de quoi je veux parler ?), Dishonored apporte des éléments que l'on voit pas si souvent : de la liberté d'action, du choix, un univers original, une ambiance... Quelque chose qui sort de l'ordinaire.

J'ai lu plein de critiques, la plupart de mauvaise foi... On peut ne pas accrocher à l'univers, on peut pas nier qu'il soit là. On peut trouver qu'il n'y a pas assez de liberté dans le jeu (personne n'as dit que se serai un "open word"), on ne peut pas nier que le jeu offre beaucoup de choix aux joueurs.

Aujourd'hui, le moindre ados qui a joué à 2, 3 jeux dans sa vie se prend pour un critique professionnel et pense que son avis est la vérité. Et je parle pas des "vieux" joueurs (dont je fais partie...) qui sont trop aigris pour faire la part des choses. On ne sait plus être émerveiller par un jeu, on cherche toujours la petite bête insignifiante. OSEF de la note, OSEF que le jeu ne soit pas aussi bien que Deus Ex (c'est vrai, aucun jeu jusqu'ici n'as égaler ce chef d'œuvre). Moi, Dishonored m'as rempli de joie et j'en demande pas plus.

rykoho
rykoho
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:04:37

Comment veux-tu justifier un 19/20 quand un BO2 se prendra 18/20 demain? Et il n'y a pas de haters, la preuve au bout d'un mois, le forum en est-il envahit? Non. Il suffit de regarder la 1er page du forum et les topics qu'elle contient.

Les quelques debats qu'il ya eu ici on etait reglé à coup de troll, de rageux, d'insultes, de hater et de toute autres bassesses du meme genre. Lorsqu'il n'y plus de debat, les gens partent et du coup il ne restent plus qu'une poigné de personne qui tourne en rond. Dishonored se voulait communautaire comme le fut à l'epoque les grands hits comme deux ex, thief ect... malheureusement c'est sa communauté fermé qui la sanctionné de son interet.

Reflechissez les topics les plus interessant qui parle du jeu sont ceux QUI parlent du jeu de ses qualités et de ses defauts.

Bref, j'etais passé faire un tour pour voir si d'autre personne avaient alimenté le forums, j'espere qu'apres la vague BO2 et AC3 beaucoup plus de monde viendront ici.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:14:37

J'ai jamais agressé personne. Mais, en lisant certain, faudrait presque avoir honte d'aimer Dishonored... Ceux qui te traite de "kikoos" manipulé pas le marketing et la pub, par exemple. Ca va. Je savais de le jeu ne ferai pas l'unanimité mais là....

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:22:12

"Les quelques debats qu'il ya eu ici on etait reglé à coup de troll, de rageux, d'insultes, de hater"

La plupart de ces adjectifs tu peux te les appliquer. T'avais un joli talc pour rager comme il fallait sur je n'sais plus quelle broutille rapport aux consoles. Alors bon question donneur de leçon je pense qu'on peut trouver mieux, salùd.

rykoho
rykoho
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:24:30

En parlant de marketing, j'ai plus souvenance qu'il y est eu une pub en france à télé sur ce jeu?

rykoho
rykoho
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:28:13

Voilà Caracolo l'exemple type du mec rancunier et refractaire que je decrivais, eh mon bonhomme passe l'eponge ou reste comme tu es d'ailleurs ya que les imbeciles qui changent pas d'avis.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:32:32

Rancunier et réfractaire nada, juste difficile d'oublier tes multiples démonstrations de rage sur ce jeu.

Après, si tu veux tellement passer pour un mec sensé, me traiter "d'exemple type" c'est pas l'bon plan.

rykoho
rykoho
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:35:38

Difficile d'oublié? Te traiter? Rancunier et refractaire, discussion close.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:39:35

Où est-ce que je suis rancunier montre-moi ? Que je sache je n'ai fait que te remettre en mémoire certains évènements étant donné que tu agissais comme s'il ne s'était jamais rien passé.

Après si tu prends ça comme une agression, ton problème.

Diskussion kloz olololzzz kassé

La vidéo du moment