@sasha_vykos
Ah je ne dis pas que fallout 3 est mauvais, je me suis mal exprimé dsl.
Par contre comparé à Fallout 1 et 2...Fallout 3 c'est vraiment une ballade au pays des bisounours, crois moi.
Ce petit coté irrévérencieux et trash que l'on perd dans fallout 3 est regrettable, mais le jeu reste bien.
Concernant Capcom, depuis RE5 je n'attends plus rien d'eux. De toutes façon Capcom et RÉELLEMENT motivé uniquement par le pognon.
Exemples simple, le coup des DLC DÉJA intégré dans la galette lors de l'achat du jeu (exemple flagrant de foutage de gueule) et un jeu purement ignoble sur ce point, RE6.
Je n'ai pas lu le manga RE, ni vu le dernier film. Du coup, quand un pote m'a amené RE6, j'ai commencé direct par la campagne de Leon, et ben j'ai absolument rien compris au début :
-Ou est où ?
-Qu'est ce qu'on fout là ?
-Pourquoi il y a des zombies ?
-Qui est ce que l'on met en joue ?
-C'est qui la pouf qui nous suit ?
-Qu'est ce que fout le président des US dans un campus paumé ???
-C'est quoi cette histoire de sous-marin volé ??
Et là le copain en question "si tu veux le savoir il faut acheter les mangas et le dernier film RE pour comprendre"
.....
.....
.....
Si ça, c'est pas faire un jeu uniquement pour le pognon...
Et même si tu découvre quelque éléments pouvant t’aider à mieux comprend au fil du jeu, t'as toujours des points que tu n'arrives pas a expliquer, comme le coup des zombies dans le campus. On sait que c'est une attaque terroriste, mais qu'est ce qui c'est passé??? Mystère.
@-tech-
T'as dernière phrase est très pertinente et c'est ça que je veux dire.
Si on fait une suite en gardant le même esprit que le premier, oui pourquoi pas.
Mais si on fait une suite et que l'on modifie son ADN pour mieux "correspondre aux attentes du marché" (entendre par là adapté la formule avec ce qui se vend le mieux), alors niet, je crie au meurtre.
Quelqu'un à cité Deus Exe plus haut en faisant référence au suite ayant marcher. Et ben justement, Deus Exe 1 été magnifique, tandis ce que Deus Exe 2 c'est révélé être un vulgaire FPS sans saveur. Et si Deus Exe 3 été génial, c'est que justement, les développeurs se sont basés sur Deus Exe 1 pour le faire, et on recopie le plus fidèlement possible l'esprit de ce jeu (avec des modifs quand même).