CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Une "probable" suite ?

-tech-
-tech-
Niveau 7
08 novembre 2012 à 14:24:13

Bonjour ou bonsoir à tous ceux qui liront ce topic :coeur:

Je me permet de faire un petit tour sur ce forum pour récolter quelques avis, principalement de ceux qui ont AIMÉS Dishonored, à propos d'une suite.
Selon les news de JVC, aucune suite ne serait envisagée pour ce jeu, qui est à mon gout formidable. Mais on sait tous que ce n'est en aucun cas définitif... ( Aucun Spoil dans ce qui suit )

Moi, je suis plutôt de ceux qui aimeraient voir un "Dishonored 2", cela dit avec beaucoup de changements. Je pense qu'Arkane studio à beaucoup d'opportunités de surprendre à nouveau son public, par exemple en rendant le jeu plus libre qu'il ne l'est ( on peut penser à Skyrim ), en rajoutant quelques pouvoirs, en creusant le scénario tout en suivant l'histoire là où elle s'est arrêtée, ou encore en fouillant dans le passé de Corvo, ce qui pourrait rajouter de l'importance au scénario. Cela éviterait donc une copie pâle du premier opus, comme beaucoup de jeux l'ont fait, et donnerait envie aux joueurs d'acheter la suite.

Et vous, qu'en pensez vous et quel est votre avis personnel ?
Merci de l'avoir lu ;)

Peace :noel:

Pride-Sinik
Pride-Sinik
Niveau 10
08 novembre 2012 à 14:51:59

Si jamais ils font une suite, j'espère que ce ne sera plus avec Corvo mais avec un autre disciple de l'Outsider. Non pas que je n'aime pas Corvo mais s'ils en refont un avec lui ça risque de finir comme les Assassin's Creed (je parle biensûr de Brotherhood et Revalations pas du trois :oui: ).

frosnos
frosnos
Niveau 10
08 novembre 2012 à 14:54:39

Moi je suis archi-contre.

Les suites actuelles souffrent en majorité d'une maladie qui rebute complètement les gamers (en tous cas moi) et qui détruit complétement le mythe et la passion que l'on accorde à une série.
Ce véritable fléau mondiale ce nomme :

"Faire-une-suite-en-voguant-sur-la-renommée-pour-s
e-faire-un-max-de-fric-et-on-s'en-fout-du-contenu-
ou-on-copie-des-jeux-se-vendant-super-bien"

Les séries atteint de cette terrible maladie sont nombreux :
-Resident Evil
-Final Fantasy
-Ironiquement, Call Of Duty
-Command and Conquer
-Medal of Honor
-Ninja Gaiden
-D'après ce que j'ai lu, Halo 4 commence à en présenter les premiers symptômes.

Et je suis sur que beaucoup d'autres gamers ici présent pourront citer des séries atteint cette plaie que même l’Égypte ancienne n'aura pas pu supporter.

Le jeu est bien tel qu'il est. Qu'on ne souille pas sa mémoire.

Bon ensuite certaines séries ont toujours très bien marché je dis pas le contraire. Mais comme cette plaie fais de plus en plus de victimes...
Oui je l'admets j'ai peur, voilà, c'est dit.

frosnos
frosnos
Niveau 10
08 novembre 2012 à 14:56:11

Et j'oubliais le très regretté Dragon's Age, qui a été infecté dès le deuxième épisode.

R.I.P

-tech-
-tech-
Niveau 7
08 novembre 2012 à 15:04:21

frosnos :

-tech-
-tech-
Niveau 7
08 novembre 2012 à 15:07:01

Fail *-* .

Frosnos :d) Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai peur que si suite il y a ils se gourrent et fassent comme les séries que tu as citées. Mais je pense aussi qu'Arkane studio ( ne me demande pas pourquoi, je le sens ) peut aussi nous sortir une deuxième merveille car il a tout les éléments en main pour se renouveller et améliorer un jeu qui à encore beaucoup à donner :)

frosnos
frosnos
Niveau 10
08 novembre 2012 à 15:15:29

@-tech- :
Des surprises peuvent toujours arriver.

Avant que Square Enix ne sorte le bousin qu'était FF13, personne, je dis bien PERSONNE, ne pensais que Square Enix pouvait se planter à ce point sur un FF.
Bon on avait quand même des signes avant coureur avec FFX-2, mais ça allait encore.
Cependant arriver au stade de nullité qu'a était FF13...Tout le monde s'est pris une sacré claque dans la tronche (et pas au bon sens du terme).

Comme quoi...

Idem avec RE, qui pensait que Capcom pouvait tuer une de ces licences les plus réputées et lucratives ??

-tech-
-tech-
Niveau 7
08 novembre 2012 à 15:20:32

Frosnos :d) Je partage ton avis mais comparer Dishonored à ces séries c'est pas non plus très équitable.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
08 novembre 2012 à 15:27:23

FF13 et RE6 sont, pour de nombreux fans de ces serie (dont moi), des merdes. Malheureusement, ce n'est pas ce que pensent tout le monde et il y a pleins de gamers prêt à acheter les suites des FF et RE (et les milliards de DLC qui vont avec...).
C'est pour cela qu'il vaux mieux qu'un très bon titre (comme Dishonored) reste sans suite. J'aurai trop peur de voir un Dishonored 2 dénaturé avec des scripts, des explosions de par tout, de la J-pop et un mode multi...
Maintenant, Arkane, c'est pas SE ou Capcom, les enjeux financiers sont moindres. Et on peut avoir une bonne surprise. Il faut rester vigilent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2012 à 15:38:47

le scénario a été fait style the elder scrols....=> un héros sans passé qui n'a aucun personnalité...

frosnos
frosnos
Niveau 10
08 novembre 2012 à 15:54:00

@sasha_vykos
Mes avis que tu es comme moi : un vieux de la vieille dans les jeux vidéos.

Et oui toi, toi qui a découvert les FF avec le 7 sur PS.
Toi qui a connu les survival-horror avec Alone in the Dark et pris ton pied sur resident evil 1.
Toi qui t'es pris une claque dans la tronche avec les graphismes de Ocarina of Time ou de Metal Gear.
Toi qui a passé des heures sur Street Fighter 2, Mortal Kombat ou Mario Kart sur SuperNES avec des potes.
Toi qui t'es battu dans la cour d'école et fait gicler des hectolitres de sang lors de la Guerre des Consoles en prenant la défense de Mario ou Sonic.
Toi qui feuilletait les magasines de jeu en grande surface pour trouver enfin une astuce qui te permettrait de te débloquer dans ce p***in de jeu, vu que internet n'était pas aussi accessible qu’aujourd’hui.
Toi qui a connu JVC quand celui ci s’appelait ETAJV et se consultait sur minitel.

Oui toi là, ben maintenant t'es un vieux, tu ne fais plus partie de la dernière génération de gamers et tu ne pense pas comme eux, ce qui provoque l'incompréhension générale (QUOI, FF13 et RE6 on des fans ??? C'est de la lobotomie c'est pas possible...Ah non ils aiment vraiment ça...Tous fout le camps :snif2: )

Je t'offre une bière, voir plus, et on se bourre la gueule en se remémorant le bon vieux temps.

@-tech-
On est d'accord que je parle de série, et que comparer ça avec Dishonored est un peu fallacieux.
Mais comme je l'ai cité avant, Dragon's Age 1 était purement excellent, tandis ce que le 2...complètement loupé.

Mais bon, une bonne surprise peut aussi bien arriver.

frosnos
frosnos
Niveau 10
08 novembre 2012 à 15:55:23

@tarakan2
Oh le scénario de Elder Scroll devient facilement prévisible maintenant. Surtout le commencement.
Quelque soit l'épisode, t'es toujours un taulard...va comprendre pourquoi ???

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
08 novembre 2012 à 15:59:44

@ frosnos

Tu m'as percé à jours ! J'a

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:10:09

Oups....
@ frosnos

Tu m'as percé à jours ! J'ai l'air si vieux con que ça ?

En effet, même si j'aime cette génération de jeux (je n'aurais jamais cru voir un jour un jeu comme GTA4 ou Skyrim...), je sens quand même un fossé entre moi et les "jeunes" joueurs. Quand je vais sur le forum de FF13 et que je dis que, pour moi, le meilleurs de la serie, c'est le 6, on me réponds : "lol, FF6, c'est trop moche !"
C'est pour cela que j'aime Dishonored, ça me rappelle l'émerveillement que j'ai eu en découvrant Deus Ex 1. Alors, une suite, oui, pourquoi pas mais n'importe laquelle.

PS : pour la bière, c'est quand tu veux, mais ça sera un soda pour moi, je ne bois pas d'alcool...

frosnos
frosnos
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:24:39

@sasha_vykos

Quoi de mieux qu'un vieux con pour reconnaître un autre vieux con ^^.
J'ai le même sentiment que toi t'inquiètes tu n'es pas seul ^^.
Ça a commencé avec RE lorsque lors de la sortie du 5 je disais que c'était une véritable honte ce jeu comparer à RE rebirth (mon préféré :coeur: ).
Quand on m'a répondu que graphiquement il été naze et avait un gameplay de merde
.......
.......
.......
:gne:

Et quand je me suis mis à Dark Soul est que je voyais les gens hurler sur le forum en disant que ce jeu est injouable car trop dure...Ouah, ils n'ont pas connu Ghost and Goblin, ni Tortue Ninja sur NES eux. Il se serait suicider sinon les pauvres.

Et on va pas s'épancher sur le cas de Fallout 3, là le choc fut rude aussi --'.

Mais heureusement que de bons jeux sont toujours là pour nous sauver des griffes du mal (Dark Soul, Alice Madness Return, Skyrim, Valkyria Chronicles, etc :coeur: )

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:35:45

@ frosnos

Ah, je ne suis pas d'accord avec toi sur Fallout 3, perso, j'aime bien. Mais je préfère Fallout New Vegas, plus de possibilités "role play".

Je crois ne m’être jamais autant énervé sur un jeu que sur RE6. A chaque scène , je me demandais ce que Capcom avait fait de la serie de ma jeunesse... J'avais adoré le 4, pour moi mix parfait entre action et horreur mais là...

Alors, quand je vois des gens "déçu" par Dishonored... Je me demande ce que sera la nouvelle génération de jeu. Des jeux avec la fin en DLC, peut être...

Spartan117-_-
Spartan117-_-
Niveau 48
08 novembre 2012 à 17:50:09

Quand on voit que sur mass effect on a différentes fins par contenus téléchargeables (gratuit heureusement il me semble) on en est pas loin, on a juste à rajouter pas dessus une petite taxe discrète et les joueurs l’achèterons les yeux fermés, sans faire attention qu'ils achètent la fin de leur jeux.

GROARG
GROARG
Niveau 3
08 novembre 2012 à 21:27:37

Franchement si ils ressortent un jeu encore plus aboutis, et travaillé, je suis vraiment pas contre. Mais surtout pas avec Corvo. Il a eu son histoire, elle est terminé, passons à quelqu'un d'autre (sachant que la principale motivation de corvo est Emily ou la vengeance, au choix du joueur, j'ai peur qu'il perde vraiment en crédibilité)

Après pour les gens qui râlent sur les suites, yen a pas mal qui ont mal tournées, mais quelques unes sont vraiment pas mal. Je pense à Borderlands 2, encore plus génial que le premier, Deus Ex Human revolution, qui est quand même génial, Batman arkham city, bien mieux que le premier...
Si les devs veulent vraiment faire de leur bébé une License magique, ils le peuvent.

Tout les jeux que vous avez cité sont considéré comme mauvais par le simple fait qu'ils se soient écartés du jeu original (je pense par exemple à mass effect 3, qui est vraiment un jeu génial si on oublie la dernière mission)

Après faut pas oublier qu'il a à autant de jeux non-license mauvais que je mauvaises suites :ok:

Derchen
Derchen
Niveau 6
08 novembre 2012 à 23:04:04

Franchement, ce jeu nommé Dishonored, je l'ai apprécié, enfin un nouveau jeu qui donne un minimum de challenge au joueur, et enfin un vrai jeu d'infiltration.
Pour la question de la suite, je suis partagé, l'univers est intéressant, ce qui est un très bon point pour partir sur une sorte d'RPG, ou de jeu en monde ouvert, ça pourrait vraiment être une bonne claque (cette fois ci dans le bon sens du terme).
Mais est ce que ça ne "tuerait" pas l'univers de ce jeu ? Ce dernier étant très bien travaillé (même si j'avoue, je n'ai pas lu tous les livres ni toutes les notes, par peur de me faire reperer :rire: )

Enfin bref, une suite ? Pourquoi pas, mais vigilance.

-tech-
-tech-
Niveau 7
08 novembre 2012 à 23:20:35

Derchen :d) Non, personnellement je ne pense pas que ça "tuerais" le jeu d'être en monde ouvert. Quand je dis monde ouvert, j'imagine quelques limites quand même, pas un endroit comme Skyrim où l'on peut aller partout et quand on le veut, mais un truc un peu plus réduit, où l'on pourrait faire des quêtes annexes entre deux missions, si tu vois ce que je veux dire ;) . À mon avis, si c'est bien fait, ça peut donner un bon rendu. Après, si c'est pour en faire un jeu où tout le monde a des pouvoirs, où des monstres mûtent à cause de la peste et où l'on peut faire des batailles inter-galactiques... Autant s'arrêter là, effectivement :) .

La vidéo du moment