CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boycotter les DLC

onitony
onitony
Niveau 10
26 octobre 2012 à 22:55:58

Le problème du boycott c'est que ca blesse les devs du jeu et pas l'éditeur qui est généralement a l'origine de la politique des DLC.

Si le jeu ne se vend pas, les éditeur se disent : "ce jeu c'est de la merde, on va fermer le studio de dev qui nous coute des thunes pour rien". Et qu'est ce qu'il font? se concentrent sur leurs licences phares qui leurs rapporte un tas de pognon sans efforts. Donc en bref, on ferme Arkane et on sort des elder scrolls jusqu’à plus soif.

La solution? Allez donc chouiner directement chez bethesda. On a bien vu ce que ca a donné avec mass effect et electronic art/bioware.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, écoutez donc ca : http://www.escapistmagazine.com/videos/view/jimquisition/6187-Why-Boycotts-Fail-Where-Whining-Tantrums-Win

Et puis comme toujours : Si ca te plait pas, achète pas et fait pas chier ceux qui aiment. Et puis pour 5 euros t'a un big mac chez macdo donc arrete de pleurer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 23:04:37

OUI le dlc est devenue une sorte d'obligation commercial aujourd'hui et OUI il était surement prévu qu'ils fassent un nombre précis de dlc dès le départ .

Ca ne veut pas dire que c'est de l'arnaque pour autant hein . Dishonored , le jeu que tu as acheté ,est COMPLET . Tout dlc ne sera qu'un bonus ,rien ne t'obliges a l'acheter .
Ensuite le jeu est sortie le 9 octobre , mais ça faisait deja quelque temps que la grosse majorité des mecs d'arkane se touchaient la nouille a mon avis ( graphiste , game desin , level design ... les dernières semaines c'est du debug et du réglages , plus besoin de tout ces mecs ) .Du coup ils ont bossés sur un dlc . En plus là on parle de challenge map pour le premier dlc , pas le truc le plus long a faire ; ni le plus indispensable , mais qui fera plaisir aux amateurs de challenge . Les DLC scénarisés viendront plus tard .

Enfin , tout dépendra du rapport qualité prix au final et a mon avis pour 5 balles , je prends pas de gros risques en te disant qu'ils seront largement rentabilisés .

Zcorpions
Zcorpions
Niveau 5
27 octobre 2012 à 01:55:53

"le jeu est sortie le 9 octobre , mais ça faisait deja quelque temps que la grosse majorité des mecs d'arkane se touchaient la nouille a mon avis ( graphiste , game desin , level design ... les dernières semaines c'est du debug et du réglages , plus besoin de tout ces mecs )"

Ca c'est bien vrai mais le problème actuel (et futur certainement... ), c'est que les jeux demanderont de plus en plus de moyens et de temps pour être développer. Je généralise mais ce jeu un bon exemple.
Du coup les Éditeurs (les banquiers quoi...) veulent être sur que le jeu se vendra en masse dés sa sortie pour pouvoir, pourquoi pas lancer le développement d'un Dishonored 2 mais pas avant. Si ils étaient a fond sur Dishonored 2 en ce moment il sortirai dans 1 an ou 2 max.

En attendant les mecs sortent des trucs qui ont certainement déjà été programmé mais pas accepté lors des bétas, pas fini ou encore rajouté à la va-vite... ya combien de bon dlc qui vous ont marqué sérieux...

Je préfère largement l'epoque ou on avait des add-on et des vrais pour plus chère certes, mais ils étaient pour la plupart toujours mieux que l'original... Cette époque risque de se finir a cause de ces mini add-on tout pété.

Zcorpions
Zcorpions
Niveau 5
27 octobre 2012 à 02:03:16

Oups c'etait pas add on que je voulais dire mais "extension" mais bon c'est pareil

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
27 octobre 2012 à 09:23:58

moi le DLC ne m'emmerdeent pas quand c'est une extension du jeu, un ajout de durée de vie qui apporte quelque chose à l'histoire et pas un prix trop élevé, par contre les coups du skin a 3€ voila.

Faut pas non plus crier au boycott alors que les DLC existent depuis plus longtemps que vous ne le pensez. il y en a qui valent le coup si ils sont bien réfléchis.

gnole-sauvage
gnole-sauvage
Niveau 10
27 octobre 2012 à 09:31:42

Le mec qui dit boycotter les DLC et qui va se les télécharger en douce. :hap:

chamelchamel
chamelchamel
Niveau 5
27 octobre 2012 à 10:20:21

vous vous plaignez mais vous achetez de toute façon!
moi,je joue ski#row..!comme ça jammais de regrets.

Xerxes-Umbra
Xerxes-Umbra
Niveau 6
27 octobre 2012 à 11:13:57

Pas bien ça :cool:

barbarebanni
barbarebanni
Niveau 8
27 octobre 2012 à 11:35:46

Pareil que chamelchamel hahaha, mais bon je fais ce que Skidrow dit a ces installation..
Si le jeux me plais et vaux le coup, je l'achète pour aider les devs :hap:

p301
p301
Niveau 9
27 octobre 2012 à 12:05:43

Le truc c'est que développer un jeu coûte très cher maintenant, et les ventes du jeu ne suffisent plus (sauf pour les best-sellers) a faire du profit pour les studios... Du coup pour que les jv restent viables ils en sont venus a adopter ce modèle qui leur rapporte un peu plus. Perso j'ai jamais acheté un DLC mais je ne crache plus sur les studios qui en font...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2012 à 12:38:08

"p301
Posté le 27 octobre 2012 à 12:05:43 Le truc c'est que développer un jeu coûte très cher maintenant, et les ventes du jeu ne suffisent plus (sauf pour les best-sellers) a faire du profit pour les studios... "

ce qui est marrant c'est que c'est les best-sellers qui abusent le plus au niveau des DLC :rire2:

donc en fait plus le jeu plaît, plus ils font du profit, et plus ils se permettent d'entuber les joueurs pour faire encore plus de profit en gros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2012 à 12:39:39

sauf rockstar je trouve que niveau dlc ça reste honnête comparé aux autres. Ils se foutent largement moins du monde.

et les batman aussi y avait du bon dlc, surtout qu'en plus le jeu de base était déja très riche en contenu.

La vidéo du moment