CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boycotter les DLC

blops88
blops88
Niveau 6
26 octobre 2012 à 13:29:27

Franchement je commence à en avoir marre que les editeurs ce permette de nous enc..ler ouvertement avec des DLC déjà prêt à la sortie du jeu et annoncé presque immédiatement après!!
Tout ce contenu pourrait très bien faire parti de la galette et ne sont en aucun cas justifiés à leurs prix!
Si on achète un jeu à 40Euro par exemple il faut plutot prévoir 50 voir 60Euro! C'EST INACCEPTABLE!!
Reveillons-nous et Boycottons ces DLC!! Au début on trouvait ca du foutage de gueule et voila que maintenant il le font tous et sans exception!
Bref arrêtons de suivre ce model économique irrespectueux vis-à-vis des joueurs!
(je précise que le contenu des DLC de Dishonored m'interesse mais........)

fraglc
fraglc
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:30:54

Amen bro' :ange:

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:33:25

heu.. LE dlc sort fin décembre non ?

blops88
blops88
Niveau 6
26 octobre 2012 à 13:36:12

Même si il arrive pas tout de suite il ont déjà été prévu depuis le début et donc aurait pu etre dans le jeu de base..

La News de jeux-vidéo.com:
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062104-les-dlc-de-dishonored-arrivent.htm

lamechh
lamechh
Niveau 6
26 octobre 2012 à 14:15:26

Pourquoi Boycotter ?

Moi je suis content qu'on rajoute du contenu et un interet à rejouer à un jeu

personne ne force à les prendre. On critique la durée de vie des jeux mais faut raler quand elle est augmentée ?

Perso à part quand ils font comme pour le premier dlc de mass effect 3 qui est sortir en même temps que le jeu et qui pour le coup aurait pu y être déjà intégrée je vois pas ou est le problème

_Benben-02_
_Benben-02_
Niveau 5
26 octobre 2012 à 14:18:13

Je suis bien d'accord pour le foutage de gueule, n'oubliez pas que dawnguard sur ps3 n'est toujours pas sortie après 3 mois et qu'il ne sortira peut-être jamais!

CaptainCaverne
CaptainCaverne
Niveau 19
26 octobre 2012 à 15:23:50

Comme tu dis pour mass effect, brider un jeu pour le vendre complet sous forme de DLC ensuite :content:
Concernant dishonored si c'est pour nous vendre un patch comme le font beaucoup c'est clair que je vais pas me précipiter.
Perso je vais attendre qu'il soit critiqué et que son prix chute à sa vrai valeur soit 5€.

CaptainCaverne
CaptainCaverne
Niveau 19
26 octobre 2012 à 15:26:16
  • 5 € :d) Gratos, erreur :ok:
blops88
blops88
Niveau 6
26 octobre 2012 à 16:46:42

Sauf que ce que vous avez pas capté c'est que ils auraient pu ajouter ce contenu au jeu de base!! Meme si ca rajoute un supplément autant tout mettre dessus et faire une suite si il ont vraiment encore des idées!
Vous vous faites nicker par un système économique qui profite de vous et vous etes encore content?
Je comprend pourquoi le monde vas mal!!
Vous y verrez peut être un amalgamme total mais le monde fonctionne comme ca! Au début on est choquer apres on s habitue et pour finir c est nous qui en redemandons!!
Deçu des réponses sur ce forum!!!!!

affagard76
affagard76
Niveau 10
26 octobre 2012 à 16:48:45

Hey FrAg toujours sur Tribes? Je n'y ai pas rejoué depuis un petit moment :hap:

Les DLC rajoutent du contenu mais la plupart du temps, ils sont développés après la sortie du jeu (tout du moins le 1er n'est pas fini).
Mais sortir un jeu "en kit" est déconseillé puisque si le jeu de base est totalement vide (du genre dishonored avec 3 missions), forcément les DLC ne seront pas du tout achetés par la suite.

Et puis DLC... faut voir ce qu'il y a dedans! Plusieurs DLC de CoD n'offrent que des maps sans âme (je regarde que les GL, je n'y joue pas, ni à BF).
Le 1er offrira du time attack, ce qui peut être sympa. Le 2e offre par contre un scénario sur Daud ce qui est très intéressant puisqu'on le connait assez peu.

Donc pour moi ces DLC me paraissent potables :-)))

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
26 octobre 2012 à 16:49:52

Ca commence à me faire sérieusement chier les anti DLC qui sont aveuglés en croyant détenir la vérité l'unique, ils en deviennent presque aussi inintéressants et pathétiques que les pro-DLC.

Faite la différence entre un contenu ajouté et un contenu retiré du jeu, et arrêtez de vous plaindre en vous basant sur de l'hypothèse ("peut être qu'ils le préparaient avant et qu'ils avaient prévu de le vendre après ").

blops88
blops88
Niveau 6
26 octobre 2012 à 17:19:31

Alors Prince-Temps tu veux me dire que les DLC qui vont sortir il ce le son dit après la sortie?
NON FAUX! Il ont établi une stratégie économique depuis le début (ou depuis longtemps en tout cas) alors ne me ditent pas que ce n'est pas un jeu en kit pck sinon les annonce de DLC serait parue d'ici 6 mois minimum!
Je ne suis pas un regeux qui veux juste gueuler, je suis engager dans cette démarche et suis régulièrement les pétitions organisée contre les DLC foireux!

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
26 octobre 2012 à 17:19:38

blops88 V
..........................
Deçu des réponses sur ce forum!!!!!

:d) Bah les gens se résignent facilement car ils ont l'impression de ne pas pouvoir changer grand chose.

blops88
blops88
Niveau 6
26 octobre 2012 à 17:23:15

Oui et malheureusement car c'est faux! C'est le consommateur qui à le pouvoir et non le contraire..
Mais en effet, cela à tendance à s'inverser plus le temps passe..

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:37:07

"n'oubliez pas que dawnguard sur ps3 n'est toujours pas sortie après 3 mois et qu'il ne sortira peut-être jamais!"

:d) C'est un peu de la merde Downguard en même temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 21:24:16

moi j'ai bien aimé dawnguard :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 21:27:18

"Vous y verrez peut être un amalgamme total mais le monde fonctionne comme ca! Au début on est choquer apres on s habitue et pour finir c est nous qui en redemandons!! "

+1

rez-1
rez-1
Niveau 15
26 octobre 2012 à 21:42:54

Le boycotte ça marche pas vu qu'il faudrait que tout le monde le fasse.
Boycottes les dlc si tu veus, tu en tirera une satisfaction personnelle par rapport à ton point de vue sur certaines pratiques commerciales, mais c'est tout (et c'est deja bien).
Moi je boycotte pleins de choses dans la vie. Les supermarchés, certaines marques, etc, mais chacun voit midi à sa porte et les gens continueront d'acheter ce que toi tu trouve inadmissible.

Des dlc y en a vraiment des biens, et d'autres juste de la merde ou de la pure arnaque, surtout les pack de skins, d'xp, ou d'armes, faut pas généraliser je trouve.
Donc moi j'attends de voir.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
26 octobre 2012 à 22:45:26

blops88 Voir le profil de blops88
Posté le 26 octobre 2012 à 17:19:31 Avertir un administrateur
Alors Prince-Temps tu veux me dire que les DLC qui vont sortir il ce le son dit après la sortie?

:d) Ce serait pas plus ridicule que toi qui affirme le contraire en te basant sur du vent.

NON FAUX! Il ont établi une stratégie économique depuis le début (ou depuis longtemps en tout cas) alors ne me ditent pas que ce n'est pas un jeu en kit pck sinon les annonce de DLC serait parue d'ici 6 mois minimum!

:d) Oh bah dis donc, les fourbe !

Je ne suis pas un regeux qui veux juste gueuler, je suis engager dans cette démarche et suis régulièrement les pétitions organisée contre les DLC foireux!

:d) En gros, si un développeur veut ajouter du contenu à son jeu, il doit attendre minimum 6 mois au cas ou pour bien prouver qu'il arnaque pas les joueurs ?

Eh bah. Te méprends pas, je suis contre tout les DLC arnaques du type ME3 (ou ici on rajoute du contenu tellement important scénaristiquement qu'il aurai du être dans le jeu de base) ou COD (pas besoin de préciser). Mais arrêtez de gueuler a la moindre annonce de contenu moins de 2 ans après la sortie du jeu, à force de crier sur n'importe quoi, les gens se foutent de ce qu'on dit à la fin.

Puis un appel au boycott, ça changera rien. Si Bernard et Annie décident de plus acheter le jeu, ça convaincra pas les milliers d'autres joueurs.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
26 octobre 2012 à 22:48:19

Puis boycottez si vous voulez. Mais pas le DLC de dishonored.

La vidéo du moment