CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie: explication...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
08 octobre 2012 à 08:41:03

Voilà, après avoir vu plusieurs topics de joueurs se lamentant d'avoir fini le jeu en moins de 4 heures, j'ai été lire le test de JV.com, et j'ai lu un paragraphe qui explique tout:

"Arkane laisse tellement de marge de manœuvre au joueur qu'il peut même se flinguer le jeu en filant droit comme une balle pour boucler la mission à la va-vite. Une erreur grossière car c'est passer à côté des méthodes les plus subtiles et gratifiantes et des objectifs secondaires ou facultatifs."
====================================

Voilà, tout est dit! On a tellement de liberté qu'on a également la liberté de tout finir très rapidement et donc de finir le jeu en moins de 4 heures sans même avoir besoin de rusher! Mais évidamment, si vous jouer de la sorte, vous terminerez le jeu très rapidement!

Donc en jouant à ce jeu, il faut se discipliner soi-même et se mettre des barrières et s'obliger soi-même à prendre des détours et explorer la map à la recherche d'indices et d'objectifs secondaires! Car si on fonce direct sur notre cible, bah on va passer à côté du jeu quoi!

Malheureusement, beaucoup ici n'ont pas compris ça car trop habitués à être assistés et être pris par la main par le jeu et à avoir des barrières et des murs invisible qui oblige le joueur à suivre un chemin précis avant d'arriver à la fin de la mission (je ne nommerai pas un certain call of...)! Dans Dishonored y a pas de barrière ni de murs invisible qui vous oblige à prendre un chemin X! Donc si vous le voulez, vous avez la possibilité d'aller directement à vos cibles (sans besoin de rusher) et terminer très rapidement le jeu! Mais évidemment, vous flinguez votre jeu si vous faites ça!

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 73
08 octobre 2012 à 08:46:25

Salut :D.

Le seul défaut a avoir aucune limite, c'est que ça va finir comme Skyrim, pour ma part, c'est à dire que je vais aller à total l'opposer et je me rappellerais plus ce que je dois faire pour la quête principale ^^.

Ce qui n'est pas un défaut certe :P.

mister_perfect
mister_perfect
Niveau 10
08 octobre 2012 à 08:46:46

Ca nous force a changer notre facon de jouer (explorer, prendre son temps, chercher les details...) et ça c'est bon ! :ok:

Je suis habituer des FPS linéaires mais la au moins il faudra prendre son temps sans se presser.

wakadodo
wakadodo
Niveau 7
08 octobre 2012 à 09:08:42

Ton explication est désastreuse.

La durée de vie ne veut pas dire en combien de temps tu fini le jeu!

La durée de vie, c'est le nombre de temps que tu va jouer avant de ranger le jeu au placard.

Le jeu du DEMINEUR ou du MORPION à une bonne durée de vie, la preuve, les gens y jouent encore.

Pourtant on termine le jeu en moins de 1 minutes!

Il faut arréter de penser que la durée de vie concerne le temp qu'on met à finir un jeu.

Regardez GTA4, on fini toutes les missions en moins de 4H. Et vous connaissez des gens vous qui ont joués à GTA moins de 4H?

GTA4 à une bonne durée de vie car on prend du plaisir à jouer même en aillant fini le jeu.

wakadodo
wakadodo
Niveau 7
08 octobre 2012 à 09:18:23

-MrDionne- Est-tu sure d'avoir lu le TEST?

Note Générale 19/20 :

Avec Dishonored, Arkane reprend le flambeau de références passées, à commencer par Thief et ose ce que peu d'autres titres osent : laisser le joueur se dépatouiller avec ce qu'il a et sortir des chemins tout tracés. S'ils existent malgré tout dans Dishonored, on peut les ignorer et "maltraiter" l'architecture, ne pas faire ce qu'on attend de nous pour jouer les équilibristes sur un fil à linge et se raccrocher à une corniche improbable.

Bilan : une fois le jeu terminé, on a qu'une envie, le recommencer.

La durée de vie est résumée dans cette phrase toute simple :

"Bilan : une fois le jeu terminé, on a qu'une envie, le recommencer."

adrien422
adrien422
Niveau 10
08 octobre 2012 à 09:19:32

Rejouabilité, bonus, DLC (Hélas ?), multijoueur, mini-jeux + durée de vi du jeu de base sont tous les facteurs ou presque à prendre en compte pour parler de rejouabilité. Y a des jeux qu'ils sont longs mais que tu ne finit qu'une fois alors effectivement que ça ne prévaut pas.

battlefields
battlefields
Niveau 10
08 octobre 2012 à 09:22:02

MrDionne = Explication merguez

wakadodo = 100% raison

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
12 octobre 2012 à 22:10:03

perso 'ai mit plus de 7 heures pour voir le bout de la mission 1, seulement j'ai eut toutes les runes, les charmes d'os...Bref explorez et infiltrez et là on arrive certainement à plus de 25 heures dés le premier run!...

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
12 octobre 2012 à 22:21:34

la "durée de vie" dépend entiérement du joueur au final

ceux qui veulent uniquement voir le générique de fin pour passer a autre chose mettront éffectivement moins de 10h
mais n'auront rien compris l'interet du jeu qui ne se situe pas la mais dans la rejouaibilité

ceux qui veulent voir TOUTES les possibilités et ce que telle ou telle action change , eux mettront beaucoup plus de temps
et joueront pleinement le concept du jeu

la durée de vie d'un jeu , et la notion de fin d'un jeu sont trop flou pour certains

un peu comme dire qu'on a fini diablo 3 car on l'a fait en mode facil et que donc que celui ci est extrement court
idem pour the binding of isaac avec ses run de 1h30

ce jeu fait parti de la catégories de ceux qui ont une durée de vie extensible qui varie du simple au triple facilement voir plus entre 2 joueurs

on est pas sur un jeu qui une fois fini ben ... on le refait pas
il y a tellement de différence possible entre 2 runs (avec l'aspect aléatoire ou les conséquences de certains actes ... ) que finalement elle est loins d'etre ridicule

maintenant la question serait : la durée de vie d'un jeu se juge t'elle sur le temps qu'il faut pour voir le générique du jeu ou sur le temps qu'il faut pour le finir a 100% ?

je pense qu'on aura pas de répnse étant donné qu'on aura les 2 catégories de réponses si on demande aux joueurs "qu'est ce que finir un jeu "

atoishi
atoishi
Niveau 9
13 octobre 2012 à 00:36:38

sa j'aime bien

LotteCarmille
LotteCarmille
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:41:46

Googletv Voir le profil de Googletv
Posté le 8 octobre 2012 à 09:22:28 Avertir un administrateur
Oué enfin bon on s'en branle faut prendre en compte que tout le monde n'a pas forcément envie de faire tel ou tel méthode pour allonger la durée de vie et puis on est pas dans hitman. Parce que finalement honnêtement que tu bute ton ennemie en lui défonçant la gueule avec 10 grenades ou que tu le poignarde discrètement sa change absolument rien aux jeux et a l'histoire même. Bref de la durée de vie artificielle en somme. Le jeux est court c'est un fait il n'est pas mauvais mais il est court, trop court.

+1, enfin un post intelligent.

C'est bien de varier et de la jouer discret de temps en temp,s mais faire que ca pendantn des heures, c'est répétitif, alors qu'en étant un peu bourrin, ut peux varier les facons de tuer, c'est plus fun tout simplement, un peu ce pourquoi tu joues à un jeu.

Tith
Tith
Niveau 64
13 octobre 2012 à 00:52:21

"Bilan : une fois le jeu terminé, on a qu'une envie, le recommencer. "

c'est totalement faux by jvc, un des gros défauts du jeu c'est bien la rejouabilité, deux fois maximum et encore ça sera une fois pour les trois quarts des joueurs

djouaich
djouaich
Niveau 7
13 octobre 2012 à 01:00:34

Toutes pour répéter une nouvelle fois : chaque joueur a le droit de profiter de son bien comme il le veut. Celui qui veut rush qu'il rush, celui qui veut explorer qu'il explore.

Ya un seul truc correct qui a été dit ici, c'est que la durée de vie c'est pas le temps pour faire opening -> ending, c'est l'addition de tout ce que le jeu contient : exploration, missions principales et annexes, multi éventuellemente, DLC...

L'exemple du démineur est ce qu'il y a de plus illustratif

altasmond
altasmond
Niveau 5
13 octobre 2012 à 01:06:00

Ce jeu est une bonne surprise, rien a dire de ce coté là par contre il me donne pas envie de le recommencer en tout cas pas tout de suite, dans un ou deux mois peut être, la raison est simple, je croyais vraiment qu'on allait avoir un "new game plus" pour avoir tout nos équipements et tout nos pouvoir dés le début afin de finir les missions d'une autre façon et faire d'autres choix or ce n'est pas le cas.

Tant de temps passé a rechercher les runes et les charmes d'os pour qu'au final ne pas pouvoir en profitez après la cinématique de fin, c'est quasiment un crime vidéo-ludique.

Je sais que le jeu serait trop facile si on devait avoir tout dés le début mais c'est justement là l’intérêt et puis gouter aux pouvoirs de Corvo puis redevenir un simple humain c'est inhumain même dans un jeu vidéo. :rire:

Moi par exemple j'ai eu la "bonne" fin du jeu, devoir tout refaire pour voir la "mauvaise" fin du jeu m'épuise rien que d'y penser.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
13 octobre 2012 à 07:51:35

Tant pis pour la gueule de ceux qui ont finit le jeu en 4h, ça leur apprendra à être habitué à jouer à des jeux de merde :ok:

11h de jeu et j'attaque seulement la mission 4 :ok:

Gori56
Gori56
Niveau 6
13 octobre 2012 à 08:04:17

Tith:
" "Bilan : une fois le jeu terminé, on a qu'une envie, le recommencer. "

c'est totalement faux by jvc, un des gros défauts du jeu c'est bien la rejouabilité, deux fois maximum et encore ça sera une fois pour les trois quarts des joueurs
"

Mais shut up! Ce jeu vient de marquer son nom dans le patrimoine des plus grand FPS de l'histoire, tu le rejoues 3 fois, et tu le gardes à vie dans ton placard avec des Metro 2033, des STALKER ou des Bioshock.

A priori le créateur du topic préfère regarder sa montre en jouant que de profiter de la profondeur du jeu d'Arkane, ça me semble récurrent sur ce forum.
Vous ne savez juste pas évaluer la qualité des choses, vous me faîtes vomir, c'est triste pour vous de ne pas connaître ces choses extraordinaires qui nous passent à l'esprit. Vous êtes fixés par la notion du temps, soit à cause de la vie actuelle, soit pour votre propre petit égo (tout cela se passe inconsciemment)

bref bye, j'en ai marre, je ne sais pas pourquoi j'écris sur un topic aussi minable :dehors:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
13 octobre 2012 à 08:06:49

Tu as totalement raison Gori56 :)

rykoho
rykoho
Niveau 10
13 octobre 2012 à 08:13:05

NON il a tort!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2012 à 08:24:52

En ce qui concerne la durée de vie, elle me semble bien meilleure que d'autres jeux du genre qui sont pourtant des références aujourd'hui, comme un certain splinter cell qui n'a jamais brillé par sa durée de vie, mais plus par son gameplay et sa rejouabilité (pourtant plus faible), de plus le level design de dishonored est des coudées au dessus de splinter cell, ce dernier étant pour le moins linéaire (meme si j'adore la série), sans parler des choix scenaristiques dont on dispose dans dishonored, ou des diverses façons d'accomplir les missions

et aussi le niveau de chaos, une idée géniale, qui fait qu'on y réfléchit a deux fois avant de trancher dans le vif. Autre point que j'aime bien, suivant les ennemis, si on s'implique un minimum dans le scénario, on a plus ou moins envie de les tuer, par exemple moi les superviseurs je peux pas les voir en peinture, alors que les gardes de base je cherche pas a les tuer puisqu'en fait ils sont manipulés par le pouvoir comme le reste du peuple.

Pour moi, c'est vraiment un grand jeu ^^

rykoho
rykoho
Niveau 10
13 octobre 2012 à 08:37:44

mais j'y pense dite donc? dans COD on peut changer d'arme pour tuer ses cibles et puis on peut decider de tuer celle qu'on veut en 1er en 2éme ect... mais...mais les possibilité sont infini comme dans Dishonored en faites? Et puis dans FIFA selon la rencontre le nombre de possibilité de match sont juste dementielle d'autant plus qu'au coup d'envoi on à plein de possibilité comme faire une passe ou tirer dribler ect... mais...mais les possibilité sont infini comme dans Dishonored aussi? bande d'ignare ce jeu vous prend pour des cons, et il reussit en plus.

La vidéo du moment