OMG, je m'attendais pas a tant de reponses oO.
Pour vous répondre, je pense penseque la majorité des joueurs actuels, sont des "Jeunes dans le milieux" (Dans le sens, certain ont découvert les RPG avec Skyrims et d'autres les FPS avec MW3/BF3, et je pourrais citer des jeux de chaque catégorie)et n'ont donc pas joués a des oldies, et se font une idée (C'est antérieur= Has been= Nul), qui est totalement fausse... Au contraire je trouver les jeux d'avant, beaucoup mieux (Et je suis pas vieux, j'ai juste 18 ans, et les Vielles oldies mont attirées au point de m'acheter ces jeux. Exemple: Max Pain. J'ai découvert la franchise avec le 3, et j'ai pas hésité un instant a prendre le 1 et le 2 juste pour tester, et je les trouvre mieux. Idem pour les vielles icones, styles AVP, AVP2 (
, bien mieux que la merde sortie en 2010, Ou encore les premier RE), même si des merdes, y'en a toujours eu évidement^^.
Du coup, quand je voit un jeux, je n'ai pas tendance a me fier aux graphismes. Au contraire, c'est la dernière chose que je regarde dans un jeux video. En premier lieu, je regarde l'histoire, le theme, et l'ambiance.
Quand on voit que maintenant, tout les FPS copient les MW, et que BF3 perd l'ame même de sa série, que RE6 n'a plus rien a voir avec le reste la série (Comme le 5 d’ailleurs), et bien d'autres... Ben ça me fais de la peine, quand je voit un jeu comme Dishonored, qui sort carrément du lot(Les jeux comme ça sont rare...), se faire traité de merde sans argumentation, a cause de ses graphismes, qui sont, pas extraordinaire, mais bien potable quand même...Et je trouve ça pitoyable en plus. Les 3/4 de ceux qui disent ça jouent a COD, et que je sache, coté graphisme, c'est bien pire encore
.
Mais malheureusement, si ça tire pas dessuite, si c'est pas ultra mega violent, Ultra mega spectaculaire, avec des gros flingues, des babes, du sexe et des explosions, ça ne plaît pas dutout a la majorité des joueurs.
Y'a qu'a voir un exemple: BF3. J'ai adoré ce jeu. J'ai toujours été fairplay, j'ai aimé ce jeux. Les 2 premier mois de sa sortie. Après, ça s'est tellement dégradé...La communauté est geignarde, stupide et jamais contente. Actuellement, BF3 est devenue une bouse mal équilibrée. C'est triste a dire, mais c'est vrai.