CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le hub ?

MrCalavera
MrCalavera
Niveau 32
19 septembre 2012 à 01:08:24

Bonjour , j'ai entendu parler d'un hub on peut se balader un peu, des infos à ce sujet ? J'aime énormément les mondeS ouverts, mais si c'est Semi ouvert avec un minimum d'exploration comme deus ex par exemple ça me convient , surtout si ça sert le Level design !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 01:56:30

imagine le bar dans deus ex...ce sera surement pariel

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
19 septembre 2012 à 04:41:05

Où alors le monde dans super mario world pour passer d'un niveau à l'autre (grossomodo).

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
19 septembre 2012 à 06:26:35

tarakan2 faudrait plutot le comparer au bureau de l'unatco, ou tu reviens après chaque mission pour avoir tes nouveaux ordres

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
19 septembre 2012 à 14:54:52

"tarakan2 faudrait plutot le comparer au bureau de l'unatco, ou tu reviens après chaque mission pour avoir tes nouveaux ordres"

sauf si tu te retournes contre l'unatco.

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
19 septembre 2012 à 19:38:16

Je trouve que c'est vraiment dommage que il n'y ait pas de monde ouvert... On nous dit "Faites jouer votre créativité" dans le slogan, mais sans monde ouvert ça va être dur !

Aussi libre que on nous décrit ce jeu, ça sera surement très linéaire comparé à des jeux en monde ouvert où on s'éclate toujours autant.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
19 septembre 2012 à 19:53:01

Ah ah ! Quand je vois la gueule de Skyrim, je suis rassuré que Dishonored ne se déroule pas dans un monde ouvert. Le level design serait tout autre.

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
19 septembre 2012 à 19:53:07

Un jeu d'infiltration dans un monde ouvert, ça va être un peu dur à faire, surtout avec les limitations des consoles.

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:02:16

Je l'ai réservé aujourd'hui, du coup en apprenant ça j'hésite à le prendre...

Personnellement les The Elder Scrolls sont les meilleurs jeux de tous les temps à mon avis. La liberté d'action est juste absolue.

Certes dans Dishonored on peut se vanter d'une liberté d'action énorme, mais limitée à un seul niveau à la fois... Donc pas de liberté tout court.

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:09:01

Ce ne n'a strictement rien à voir avec les Elder Scrolls. C'est surement la mention de Bethesda qui t'a induit en erreur, mais ils sont simplement éditeur ici, ils n'ont pas participé au développement du jeu.

Par contre, tu peux te renseigner sur Arkane et sur Dishonored, tu verras que le jeu a d'autres qualités à mettre en valeur :ok:

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:14:25

En effet le jeu m'a l'air vraiment pas mal mais le fait que ça soit pas un monde ouvert me bloque vraiment. Le style de jeu que j'aime c'est Sandbox-Openworld, pour ce qui est de l'aspect Sandbox ce jeu est génial, mais l'openworld est davantage important à mes yeux: Tous mes jeux sont des jeux open world (Skyrim, Borderlands, Red Dead Redemption, GTA IV, Test Drive Unlimited 2, Reckoning, Just Cause 2...)

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:15:39

Au début je pensais que il était openworld, donc je l'ai réservé sans hésiter. Vraiment coup de blues ce jeu aurait pu tout simplement le meilleur jeu de tous les temps si il avait été openworld

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:18:10

Me dit pas de me renseigner sur Arkane ça m'insupporte ^^: J'ai vraiment pas aimé Arx Fatalis, ce TES-like complètement foiré

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:19:42

Je déteste les jeux open-worlds, y a rien de plus ennuyeux.

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:20:48

Il faut être créatif et aimer le RP :) Après bon bien sûr faut voir les bons open world, ceux qui font très mmorpg sont les meilleurs.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:25:01

Ah si ! Il y a un jeu "open-world" que j'ai grandement apprécié (bien plus qu'un Skyrim), S.T.A.L.K.E.R. ! C'est ce que j'appelle une tuerie vidéoludique.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 68
19 septembre 2012 à 20:26:35

moi just cause a fallout ne m'avais point deplus :oui:

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:31:45

+1 pour Stalker, même si les zones sont petites. Y'a Fallout New Vegas aussi, excellent dans son genre (avec absence de level scaling, chose qui ne se fait malheureusement plus).

Sinon à l'auteur, pour moi un RPG donne la part belle au scénario, chose imporbable dans les MMO, puisque tout le monde fait les mêmes quêtes (quelle cohérence!). Et Dishonored n'est pas un RPG, le RP sera limité, voire inexistant.

Par contre si ton seul critère pour juger d'un jeu est la liberté qu'il laisse au joueur, Dishonored pourrait quand même te plaire, d'une certaine façon.

ps: A mon avis Arx est autant un open world que Borderlands, un jeu à zones quoi. Et il n'a jamais eu la prétention d'être une copie des Elder Scrolls, d'ailleurs ces jeux ne sont pas une référence absolue dans le domaine des RPG.

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:37:13

krieger, je voulais pas dire ce genre de choses pour pas spoiler, d'autant plus que je n'ai pas encore fini Deus Ex, non ne jetez pas ces cailloux s'il vous plait T.T

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:37:19

Pour info, Arkanes Studios s'est inspiré des Ultima (l'équipe en est fan) pour Arx Fatalis, pas des Elders Scroll...

La vidéo du moment