CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Escrime

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
12 août 2012 à 21:16:08

Vous allez surement me dire "pourquoi? il suffit de refaire le jeu".

Bah simplement car il y a des niveaux que j'aimais pas trop notamment les niveaux souterrains où il y avait pleins de zombis et de goules :fou:

Moi, j'aimais bien le niveau dans la ville, sur le bateau, dans le château, etc. :oui:

flofloflo82000
flofloflo82000
Niveau 7
13 août 2012 à 13:12:19

les combats à l'épée c'est trop classe
les combats au flingue sont lassants

Sendak
Sendak
Niveau 10
13 août 2012 à 13:25:37

Dark Messiah :coeur:

Dommage que ce jeu passe son temps à planter sur mon nouveau PC :-(
Faudrait que je tente la réinstallation

Orys
Orys
Niveau 7
13 août 2012 à 13:40:52

esperons que dishonored soit au niveau de dark messiah !
ce jeu est une perle !

Monstercat
Monstercat
Niveau 10
13 août 2012 à 16:58:26

Pour moi, un des trucs les plus compliqués à gerer dans un jeu, c'est le corps à corps.

Y'a les jeux genre Skyrim, ou t'as parer, attaquer, attaquer fort.
Les jeux genre God of War ou tu as des combos à base de trois touches.
Les jeux genre CoD ou tu appuie sur un bouton et c'est tout :hap:
L'un des meilleurs systemes que j'ai vu c'est Batman Arkham City : attaquer et appuyer sur la touche de contre quand quelqu'un vous attaque, ça parait con comme ça, mais dans ce jeu, ça donne des combats fluides et épiques, le probleme, c'est qu'on a une énorme icone au dessus d'un ennemi qui attaque ce qui rend le truc trop facile, pour l'enlever faut jouer en hard et la c'est TRES compliqué...

Bref, tout ça pour dire que c'est pas si facile d'imaginer un systeme de CaC, mais sur Dishonored, je pense pas que c'est un des axes majeurs du jeu, y'a tellement de voies différentes qu'on se retrouvera pas souvent à etre obligé de tuer un mec à l'épée :oui:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
13 août 2012 à 17:08:31

Comme toi, le niveau avec les goules et les zombies m'a bien gonflé et stressé !
Bref, je veux retrouver des combats aussi épiques dans Dishonored !

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
13 août 2012 à 17:33:10

"

Waroxed Voir le profil de Waroxed
Posté via mobile le 13 août 2012 à 17:08:31 Avertir un administrateur
Comme toi, le niveau avec les goules et les zombies m'a bien gonflé et stressé !
Bref, je veux retrouver des combats aussi épiques dans Dishonored !

"
:d) Heureusement que Dishonored se situe dans un monde exclusivement urbain :cool: :content:

Le niveau des zombis, c'était le temple de l'araignée ou un truc du genre... Il fallait retrouver 4 ou 5 cristaux= pour ouvrir la grille :(

Entre les goules qui te tuent en un coup dans le mode le plus dur ou les zombis qui t'envoient leur nuage toxique toutes les 5s... :hap:

" L'un des meilleurs systemes que j'ai vu c'est Batman Arkham City : attaquer et appuyer sur la touche de contre quand quelqu'un vous attaque, ça parait con comme ça, mais dans ce jeu, ça donne des combats fluides et épiques, le probleme, c'est qu'on a une énorme icone au dessus d'un ennemi qui attaque ce qui rend le truc trop facile, pour l'enlever faut jouer en hard et la c'est TRES compliqué... "
:d) Je ne trouve pas, je trouve que ça s'apparente surtout à une QTE où il faut cliquer au bon moment :(
Mais il me semble que dans Dishonored, il y a aussi un système de contre. Ils ont dit que si on contrait bien un ennemi, on OS l'ennemi :noel:
Par exemple, dans la vidéo où on voit le joueur décapité l'ennemi avec son épée :oui:

J'espère juste que ce système de contre ne sera pas trop visible. Par exemple, la touche BGS qui clignote pour nous indiquer quand cliquer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 17:40:15

On va peut être me critiquer, mais il y'a aussi un jeu qui m'a beaucoup plus dans les combats malgré une difficulté inexistante, et c'est assassin's creed, surtout brotherhood, avec son système d'arène. Lorsque que le joueur achève un ennemie, il rentre dans une sorte de "folie meurtrière", ce qui lui permet d'achever les autres ennemies en un coup. Certes, c'est totalement abusif, mais le fait qu'Ezio possède une énorme palette de finish moves rend le tout extrêmement dynamique, le faisant limite danser au milieu de ses adversaires.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
13 août 2012 à 18:29:24

Wesh c'est très visuel et tout, sûr. Mais question challenge je sais pas. j'ai juste tâté du un.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
13 août 2012 à 18:31:19

Bah déjà que beaucoup de joueurs craignent qu'on soit trop puissant à cause de nos pouvoirs alors si en plus, on entrait dans une folie meurtrière quand on tue quelqu'un, on sera en mode "god-like" :noel:

J'ai vu dans une vidéo (dans le topic des news) que on pouvait enchainer les gardes les uns après les autres quand on arrêtait le temps. En gros, le joueur a arrêté le temps et s'approchait des gardes pour les tuer en un coup avec son épée.

Chose intéressante c'est que les exécutions ne sont pas toutes pareil quand on utilise une épée. Si on est derrière le garde on l'égorge par derrière, si on est juste devant lui tranche la gorge, si on est sur le côté on plante la dague dans la jugulaire, etc. :oui:
Ça fait gros psychopathe :o)) :rire: :sournois:

C'était sympa et on a vraiment différentes possibilités pour tuer ou non quelqu'un :oui:

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
13 août 2012 à 19:31:01

Dr_Tenenbaum juste un truc, on va pas parler de QTE non plus dans Arkham Asylum ou City, c'est un contre tout simplement, sinon tous les jeux ou il y a un système de contre comme les TES, Dark Messiah ont des combats QTE.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
13 août 2012 à 19:55:12

Pas sûr que tu touches dans Dark Messiah avec un simple enchaînement de boutons. Cela demande un bon temps d'adaptation.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
13 août 2012 à 19:56:57

Dans DM, c'est pas un QTE pendant les combats. Il y a pas une touche qui s'illumine pour permettre de contrer l'ennemi et de le tuer ou de le mettre KO. Il n'y a pas de "contre" non plus, on peut juste parer l'ennemi en maintenant le bouton droit de la souris comme dans Fallout ou The Elder Scrolls.

Dans Batman Asylum, c'était une sorte de système de QTE. Quand on faisait les combats, il fallait toucher sur les bonnes touches au bon moment pour déclencher une attaque puissante.C'est pas un QTE à la Heavy Rain mais ça en reste plus ou moins un.

Dans City, je ne sais pas, je ne l'ai pas :(

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
13 août 2012 à 20:04:30

Mhhh

Disons plutôt que dans Batman c'est un contre comme dans Assassin's Creed, même si on te dit quand il faut cliquer sur tel bouton, contrairement à AC où il suffit juste d'avoir le bon timing et c'est bon :oui:

Dans Dishonored aussi, on aura des contres. On clique au bon moment et ça donne un finish move.

Dans DM, il n'y avait ni l'un ni l'autre... pas pendant les combats en tout cas :non:

Les QTE c'est plus Uncharted ou Heavy Rain ou Resident Evil :oui:

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
13 août 2012 à 21:26:42

Anyways, y aura des démenbrements, comme dans tous les jeux d'Arkane.

Couper les gobelins d'Arx fatalis en deux :coeur:

Sendak
Sendak
Niveau 10
13 août 2012 à 23:55:22

Le système de combat de DM est très loin de celui de skyrim hein, celui de DM mise sur la fluidité, quand on joue en mode cauchemardesque, il faut parer au bon moment, frapper, esquiver, il suffit pas de spammer la touche d'attaque comme sur skyrim :(

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
14 août 2012 à 00:04:43

En mode cauchemar, une erreur et c'est bon tu es mort :(

Enfin contre les goules... je les hais :fou:

Sendak
Sendak
Niveau 10
14 août 2012 à 00:15:32

[Dr_Tenenbaum] :d) Justement, c'est ça qu'est bon, c'est de l'escrime, un vrai bon FPS ou il faut rester alerte et anticiper, loin d'un RPG ou tu tank comme un porc :noel:

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
14 août 2012 à 01:10:26

Les goules etles araignées, c'est l'enfer. Les araignées on s'y fait on pige le truc et on se forge une tactique.

Mais les goules. Quand t'en as 6 à la fois. :mort:

Sendak
Sendak
Niveau 10
14 août 2012 à 03:08:32

Les araignées, suffit de toujours bouger et d'avoir les antidotes dans la barre d'inventaire...même si personnellement j'aie pas vu que je suis arachnophobe :hap:

Les goules par contre, c'est des pures saloperies :mort: