CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Help ] Dark Notes et Magic Pots

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 juillet 2012 à 02:04:45

Lu les gens.

Voila mon soucis, j'approche des 99 999 de Rythmia, j'ai fait tout ce qu'il y'avait à faire (sauf les Critical Charts) dans les modes série et challenge.

Mais voila, il me reste des persos à XP. J'ai des EXP Hound Scroll et autres items m'aidant à XP.

Le problème repose ailleurs, je ne sais pas ou XP x). Si certaines Dark Notes me donnent 5000 d'XP sans trop d'effort, ça me semble bien insuffisant au bout d'un moment, je recherche donc une Dark Note avec des Magic Pot.

Apparemment ils apparaissent dans les DN lvl 50+ quand Jenova ou Sephiroth sont les boss, donc dans certaines BMS seulement, donc je lance un appel, à tous ceux qui ont au moins une Dark Note avec un Magic Pot, pouvez vous me donner des informations sur ces notes (Boss de fin, monstres successifs, niveau de la note et du mouvement, si c'est le boss 1,2 ou 3 qui fait apparaitre le Magic Pot).

Tous les persos avec Libra que j'ai sont arrivés au niveau 99 et malheureusement, Faire une DN lvl 99 avec un perso lvl 1 ça me dit pas trop x) (je dois avouer que j'ai parfois du mal avec les flèches qui tournent, je dis ça en sachant que mon but est pas de finir la note, mais d'y tuer le plus d'ennemis possibles).

Voila, si quelqu'un peut aider, merci d'avance ^^.

Chopchop2112
Chopchop2112
Niveau 35
28 juillet 2012 à 09:10:42

:desole: j ai eu le jeu hier alors ...

mon equipe :
warior of light level 19
shantotto level 19
cloud level 18
cecil level 18
DARK NOTES : 4

Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
Niveau 53
28 juillet 2012 à 09:54:16

Moi j'ai fini 29 Dark Notes et j'ai 7 persos au level 99 :ok:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 juillet 2012 à 14:02:11

Vous lisez les topics les gens ? C'est quoi ce Hors Sujet ? x).
Désolé d'être rude, c'est des Dark Notes avec des Magic Pots (des monstres qui rapportent extrêmement d'XP (10 000 environ))

ZeldaALTTP
ZeldaALTTP
Niveau 14
28 juillet 2012 à 14:23:00

C'est super aléatoire, j'ai 2 Magic Pots dans une même Dark Note de niveau 60 qui apparaissent avec le boss 3 (je ne sais plus qui c'est mais ce n'est ni Sephiroth ni Jenova, c'est sur la musique de Seymour). Bref on ne pourra pas t'aider, faut juste du bol :/

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 juillet 2012 à 16:01:38
  • Poissard x) *

Humm, bah de toute façon j'ai bientôt fini le jeu, j'ai assez d'XP Hound Scroll pour tous les persos qui me restent à up. J'suis a 94/99 DN, et j'ai 97 000 de Rythmia x), donc je jouerais de temps en temps pour up mes persos ^^.

Merci All.

ZeldaALTTP
ZeldaALTTP
Niveau 14
28 juillet 2012 à 16:37:09

Tu peux les up en complétant tes critical charts =)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 juillet 2012 à 19:36:38

No Thx x).
99 999 de Rythmia, 99 Dark Notes effectuée, le seul truc qui me manque, c'est 10 cartes à passer Platinium.

Au passage j'ai fini par trouver ma DN avec un Magic Pot, (juste un ><), 12 000 XP a chaque fois, c'est pas trop mal, me reste plus qu'a up mes persos, et enfin trouver des parchemins à leur équiper (pour le fun surtout).

Bref, je me suis bien amusé, merci à tous pour ces renseignements ^^.

MrTK
MrTK
Niveau 10
28 juillet 2012 à 21:53:20

Pourquoi vouloir à tout prix avoir tous ses perso à 99 ?

J'sais pas, si j'ai acheté le jeu c'est pour jouer sur les OST, pas pour les trucs à débloquer à côté. Fais comme moi, fais toi une équipe avec 4 perso que tu veux monter, et joues sur les OST que t'aimes en challenge, le jeu est bien plus fun ainsi.

neolyn
neolyn
Niveau 10
28 juillet 2012 à 21:56:28

Sans doute parcequ'il a envie de le faire ?

Perso se limiter a 4 persos alors que y'en a une trentaine et plein de truc à faire à côté c'est jetter de l'argent par les fenêtre en achetant ce jeu.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 juillet 2012 à 22:28:28

Lol, exactement Neolyn !

Sincèrement, on a du contenu débloquable, des persos, des ost, des cinématiques, et tu veux te limiter à 4 persos et continuer à jouer et écouter des musiques au hasard ?

Bah nan, moi j'ai 99 999 points de Rythmia, je choisis ce que je veux entendre, regarder ou jouer, et c'est tant mieux.

Sans oublier que j'ai débloqué tous les persos, donc les upper c'est avoir de multiples possibilités au niveau du gameplay notement (Et oui, même si ils se ressemblent Yuna et Aerith n'ont ni les même capacités, ni les même stats, et finalement elles ont des rôles différents, alors que leur rôle de heal est connu dans FF X et FF VII.

J'ai acheté le jeu pour jouer avec les persos de FF et pas avec 4 glans qui me plaisent pas (j'ai une team composée de persos uniquement de FF 4 (en comptant Cid), et j'adore.

Les jeux sont toujours plus fun quand t'as plus de contenu ...

PS : Désolé si je suis un peu rude dans ma réponse ^^.

MrTK
MrTK
Niveau 10
29 juillet 2012 à 02:06:42

Nan, je me suis mal exprimé. La plupart de mes personnages sont 99, mais je les monte par équipe de 4 en mode challenge sur les musiques que j'aime et non pas sur un set prédéfini de deux musiques. Dès qu'ils sont tous 99, je les remplace par 4 autres que je veux monter, etc. Mais ce n'est vraiment pas ma priorité de tous les monter 99 le plus rapidement possible.

C'est juste que je trouve ça stupide de refaire 90 fois la même dark notes juste pour monter ses personnages au niveau 99.

"Perso se limiter a 4 persos alors que y'en a une trentaine et plein de truc à faire à côté c'est jetter de l'argent par les fenêtre en achetant ce jeu. "

:d) Non, jeter son argent par les fenêtres ce serait plutôt monter tout ses personnages level max, et débloquer tous les bonus pour ensuite lâcher le jeu.

Les personnages, les compétences et les objets ne servent à rien, encore faut il pouvoir finir un BMS sans compétences (Je respecte totalement si c'est pas votre cas, et la suite du message ne s'adresse donc pas à vous). C'est juste de la durée de vie artificielle. C'est comme les cartes, ok c'est chouette, c'est du fan-service mais ça ne sert à rien non plus.

D'autant plus que les comp' et les objets annulent le bonus des 2 millions de points à chaque chanson, bref c'est plus une gêne qu'autre chose.

"tu veux te limiter à 4 persos et continuer à jouer et écouter des musiques au hasard ? "

:d) Bah c'est le but d'un jeu de rythme ? Refaire les musiques afin de battre ton score à chaque fois, ou refaire une musique parce que tu l'aimes bien et que tu veux juste l'écouter et jouer dessus, c'est quoi le problème ? :doute:
C'est pas parce que je vais changer mes personnages, en mettre 4 avec plus de force pour tuer plus de monstres que ça va changer mon score au final..

C'est comme quand tu dis que t'as bientôt fini le jeu, alors qu'il n'y a vraisemblablement aucune fin à ce type de jeu.

Après chacun joue comme il le veut et je respecte ça, je donnais juste mon avis, pas la peine de me tomber dessus.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
29 juillet 2012 à 04:25:33

La dernière remarque était inutile :
"" PS : Désolé si je suis un peu rude dans ma réponse ^^. ""

Pour le reste ?
Bah, chacun sa vision des choses, le mode Stoic est intéréssant, mais ne tire uniquement parti de la force des persos, et ça ne m'intéresse pas, les équipes se ressemblent tous, que des gros bras, full for/agi ou full for/lck.

Maintenant, je vais peut être en froisser certain, mais les OST restent et RESTERONT à jamais des OST ... J'admire les Black Mages, qui transforment certains morceaux en véritables musiques (sans pour autant les enlaidir).

http://www.dailymotion.com/video/xb2hea_the-black-mages-battle-with-the-fou_music
ou encore
http://www.dailymotion.com/video/xb2gut_the-black-mages-vamo-alla-flamenco_music

Inspirés de FF et remaniés de manière à moins sonner comme de la musique de jeu, c'est ce que j'appelle de la MUSIQUE. Evidement, la musique classique fait partie de la musique, mais elle n'a pas été composée à la base, pour coller à des images ou à X ou Y situation, c'est un niveau totalement différent.

Alors je respecte ceux qui écoutent et aiment les OST, et les trouvent fantastique, mais au bout de 60H d'OST je suis lassé. Et surtout j'ai envie d'écouter d'autres choses, d'autres morceaux, qu'ils soient de FF ou d'un groupe de rock.

Tu prétends qu'il n'y a pas de fins à ce genre de jeu, alors on a pas la même vision du jeu :). Tu parles de Fan Service ? Mais ce jeu entier c'est du Fan Service ... Les Chibi made in FF, les OST, les cartes, les cinématiques ... Please, faut pas se voiler la face.
La il y'a un but, des défis, et en les complettant on s'approche de ce que l'on est en droit d'appeler la fin du jeu.

• Avoir accès à l'intégralité de son contenu, et pouvoir exploiter chaque perso à son maximum *

Et cela est impossible sans objets (et oui, ils servent, ou sinon ils ne seraient pas la) et sans capacités ... Alors le mode Stoic, pour les joueurs qui ont envie ... Moi je joue autrement, mais encore une fois, je ne blame personne.

Comparons deux minutes ce jeu à un DDR ou à un GH ... 3 niveaux de difficulté, un répertoire très ciblé, mais surtout comme je l'ai précisé plus haut, des partitions qui se mémorisent ... Et c'est ça le gros problème du jeu.
Si sur GH, je ne peux pas mémoriser chaque chansons ou niveau de difficulté, ici, c'est très facile, les Feature Zone ne changent pas également, on se repère facilement et on s'ennui.

Mais tu l'as très bien souligné toi même, ce genre de jeu est CENSE ne pas avoir de fin, ça veut dire que dans deux mois, dans un an, si j'en ai envie, je le reprends et je joue :).

Je ne vois pas quoi en quoi mon envie de débloquer du contenu (ce qui au passage est déja fait) pour avoir plus de perspective de jeu est absurde.
Alors si tu veux te contenter de jouer tes musiques préférées en boucle, par séries ou dans le mode challenge, ça te regarde. J'avais plusieurs objectifs, je les ai remplis, une fois que c'est fait, je passe à autre chose, et sincèrement, entre toi et moi, je ne passerais pas mon été à rejouer les 12 même chanson avec les partitions que je connais par coeur "" parce que je les aime bien "".

J'ai envie de me surprendre ? Chaos Shrine ... New DN, 4 persos lvl 99, des compétences assortis, un objet, et la je m'éclate, parce qu'il y'a du défi, de la surprise, et surtout du FF.

Donc si tu veux jouer avec 4 persos, sans bonus d'XP, tout nu pour faire des SS/SSS partout, ça te regarde, moi je préfère avoir ces 4 même persos avec leurs compétences débloquées et utilisables ^^.
Bien entendu ça ne m'empêche pas de jouer en mode Stoic, mais comme je l'ai dit plus tôt, c'est bien plus facile de miser sur la force que d'utiliser l'intégralité des fonctionnalités du jeu. Ce qui m'intéresse dans une BMS, c'est le nombre d'ennemi battu, pas mon score de fin (Accro à Spare Change :p).

Bref, en effet, deux visions différentes du jeu, alors apprécie la "" super durée de vie "" de ton jeu, moi je passe à autre chose, parce que sans se voiler la face au bout d'un moment, c'est lassant (autant la musicalité que le gameplay), c'est peut être pour ça qu'on a le choix d'avoir autant de jeu tu ne crois pas ? Je ne roule pas sur l'or, mais je préfère par exemple finir les FF que je n'ai pas joué, plutôt que de continuer à me masturber mentalement (sorry mais bon) en augmentant mon score dans un jeu de rythme.

Comme on dit par chez moi, chacun voit midi à sa porte. Et encore une fois, désolé de la virulence de mes propos, mais je ne me contrôle pas quand j'écris.

PS : Le système de cartes est similaire au système d'Icaron, et est très bien fait pour ma part, enfin, encore faut il l'avoir regardé en détail (on a les animations des persos, des zoom, plein d'infos à la manière des trophées de Smash Bros ou des Icarons de KIU.).

MrTK
MrTK
Niveau 10
29 juillet 2012 à 09:12:18

"Donc si tu veux jouer avec 4 persos, sans bonus d'XP, tout nu pour faire des SS/SSS partout, ça te regarde, moi je préfère avoir ces 4 même persos avec leurs compétences débloquées et utilisables ^^. "

C'est pas que ça me regarde, c'est surtout parce que c'est le but du jeu. Après tu y adhères ou pas, mais dans l'absolu un jeu de rythme c'est fais pour battre ses propres records sur chaque chanson.
Je sais pas si t'as déjà joué aux Guitar Hero, mais ce que tu me dis là, c'est comme si tu me disais que ton but sur les GH était de débloquer les skins de guitare, les personnages ou les salles de concert par exemple, ça ne sert à rien.

Là c'est pareil, à moins que les compétences/objets t'aident vraiment à finir une musique, elles ne servent à rien non plus.

Quant à la lassitude, ce n'est absolument pas le cas. ~30 minutes de jeu par jour me suffisent amplement sans pour autant être saoulé.

Attention, je ne critique absolument pas ta manière de jouer. Je me questionne juste sur l'intérêt de jouer pour tuer le plus de monstres possible, étant donné que ce n'est même pas inscrit en fin de chanson. Tu comptes combien t'en fais par musiques à chaque fois ?
Tu dois pas souvent jouer en FMS (mis à part en CS) ou EMS alors, si t'en à rien à faire des scores :doute:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
29 juillet 2012 à 11:38:05

Je rappelle pour info, qu'il y'a des défis demandant d'avoir des notes supérieures ou égales à S dans chaque domaines de difficulté de chaque types ...

Donc évidement, je joue aux FMS et EMS, mais soyons francs, niveau capacité utilisable, y'a pas grand chose.

Le but pour moi dans GH, c'est en effet, de débloquer du contenu (des nouveaux sons avant tout, le reste c'est de la customisation), mais si certains veulent faire mumuse avec les sons de départ ça les regarde, j'aurais du prendre Rock Band comme exemple, ça aurait peut étre été plus clair à ce niveau.

Le but du jeu ? Theatrythm Final Fantasy : Jouer avec un jeu de Rythme représentant les grands moments de FF ...
Si je n'ai pas un max de persos, si je n'ai pas tout débloqué, mes possibilités de jeu sont réduites (j'adore Mambo Chocobo, mais faut jouer un Minimum pour la débloquer hors du Chaos Shrine non ?)

Les compétences ? Lol x), c'est comme si tu jouais à Pokémon en utilisant lutte (qui ne se repose que sur la stat d'attaque de ton personnage) ...
Ou que tu jouais à FF à l'épée et au bâton, sans jamais utiliser de sorts ... En tant que fan de FF, je trouve ça dommage de ne pas utiliser ce que l'on nous met à disposition.

Mais si t'as envie de taper avec Yuna au bâton ça te regarde ... Ah mais oui .. J'oubliais, Yuna est un des seuls persos avec moins de 100 en stats de force, t'es pas prêt de l'utiliser dans une BMS ...
Du coup je me demande à quoi peut bien ressembler ton équipe (c'est de la rhétorique hein).
Pareil pour les EMS ou les FMS ...

Sache qu'avec une équipe homogène et des capacités, tu t'amuses bien plus ... S'émerveiller devant un score ? Très peu pour moi, y'a Puzzle Bubble ou autres jeux minimalistes pour ça.

Je rappelle que tant que j'XP, le but de vaincre le plus de monstres dans une BMS, est de gagner le plus d'XP possible, une fois tous mes persos lvl 99, je peux profiter entièrement de leur capacités et m'amuser dans tous les domaines avec des persos que j'apprécie (Cid, Rydia, Kain, Cecil).

C'est peut être la différence entre un casual gamer et un autre genre (sans en dire plus, car je ne me considère PAS comme un Hardcore Gamer).
J'ai un but, une fois qu'il est atteint, je passe à autre chose. C'est avant tout une aventure musicale avec des OST, mais même si certains OST sont beaux, peut on comprendre leur portée sans avoir joué aux jeux ? La réponse est non.
Car ces OST ont été créés POUR les jeux, et pas le contraire, donc jouer aux jeux (aux FF dans le cas présent), pour en découvrir plus à propos de ce que j'ai aimé dans ce jeu, me semble bien plus judicieux que de faire durer le plaisir en me limitant à 30 minutes par jour.

Je ne connais pas ta situation, mais je suis étudiant, j'ai du temps devant moi, j'ai passé plus de temps sur ce jeu les premiers jours, et j'y reviendrais quand j'en aurais envie, et quand ce sera fait, tout sera débloqué ...

C'est comme si tu me disais "" Je joue à Mario Kart pour le reste, pas pour débloquer les voitures et les persos, et en prime je joue sans les objets ... ""
La moi je te répondrais que tu rates une grande partie du jeu, mais encore une fois, chacun s'éclate comme il en a envie ... Sauf qu'il y'a une stat qui s'appelle la MAGIE, et que sans capacités elle est useless, je sais pas si t'as vu les persos, mais y'en a autant axés sur la magie que sur la force, si ce n'est plus ... Résultat ? Tu te prives tout seul de ces persos.

Bien entendus y'a les FMS et EMS, mais la il s'agit d'agilité. Les objets ne t'intéressent pas ... Donc la LCK ne te sert à rien (sauf éviter les rares coups en BMS).

Voiia, la différence ? Tu tires parti de deux stats sur 4, tu ne joues pas à l'ensemble des musiques, et ton challenge c'est de jouer le nudiste pour faire un gros score (et peut être même l'exhiber fièrement).
Je me gargarise de la gloire virtuelle, je joue pour moi, et seulement pour moi, j'utilise ce qu'offre le jeu, et ça ne le rend pas pour autant plus facile (prenons la compétence Dark lvl 3 par exemple).
Quand tu te prends 30% de dégâts en plus contre un gros bonus en Force, le niveau est bien plus difficile que tout nu, enfin c'est qu'un avis hein :D.

Maintenant vu le temps moyen de chaque musique, sans compter leur petit nombre et le fait que tu "" restes sur celles que tu aimes "", tu dois bien t'éclater avec ce jeu :).

Bah, je ne peux te souhaiter que du bonheur, mais comme tu vois, moi j'ai décidé de passer à autre chose, si t'as envie de faire durer ces 30 petites minutes de bonheur par jour (et on en revient à la masturbation mentale :x), c'est ton choix.

Enjoy ...

PS : On a clairement deux opinions différentes et on ne changera pas de façon de faire, sache enfin que finir le jeu ne veut pas dire que l'on y retournera jamais :). C'est peut être ta plus grande erreur d'interprétation.

neolyn
neolyn
Niveau 10
29 juillet 2012 à 11:45:38

Faut dire qu'avec la tendance du moment aux jeux minables et moyens, j'ai tendance à faire le nostalgique et à retourner sur des vieux jeux bien meilleurs^^

donc Theatrythme éta

neolyn
neolyn
Niveau 10
29 juillet 2012 à 11:46:00

Faut dire qu'avec la tendance du moment aux jeux minables et moyens, j'ai tendance à faire le nostalgique et à retourner sur des vieux jeux bien meilleurs^^

donc Theatrythme étant un bon jeu je me vois bien dans 10 ans ressort ma 3DS et y rejouer ^^

TrollingAintEz
TrollingAintEz
Niveau 9
29 juillet 2012 à 13:14:58

c'est pas pour dire mais quelqu'un qui cherche toujours à faire mieux et qui cherche à battre ses scores (tous jeux confondu), je le considère pas du tout comme un casual gamer

je comprends vos point de vue, mais je rejoins MrTK sur le fait qu'un jeu de rythme est tout de meme un jeu de scoring, les bonus annexe (hors chanson à débloquer) sont superficiel

mais bon c'est toujours sympa à débloquer

Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
Niveau 53
29 juillet 2012 à 13:23:56

pour mois les équipements et tout ça son fait pour les casual qui on du mal à finir certain chant notament en ultimate et le mode stoic est pour les harcore qui veut faire du scoring bref tout le monde peux y trouvaient son comte et c'est temps mieux comme ça :ok:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
29 juillet 2012 à 15:57:58

Maybe, encore une fois, à chacun sa façon de voir les choses.
Pour moi, le mode Stoic est trop limitatif pour être intéréssant, il représente un gros défi, mais c'est aussi un moyen pour les mauvais joueurs de ""finir le jeu"" avec des S partout (donc des B) ...

En gros, le bonus apporté par le mode Stoic est bien trop épais à mon gout, et sans aucune prétention, vous avez du vous en rendre compte, Mode Stoic ou pas, faire des chain ne dépend pas d'une pseudo habileté, mais tout simplement de votre connaissance du morceau.

En gros, chaque morceau fait plus ou moins deux minutes, et ne change pas, alors que dans d'autres jeux de rythme, les morceaux sont bien plus long, ce qui demande ou un temps de mémorisation plus long, ou tout simplement de l'acharnement.

La c'est pas le cas, maintenant, j'ai surement mal choisi mes mots, on a parlé de Fan Service, je ne crois pas qu'un Hard Core Gamer se précipiterait et se vanterait de ses scores sur un tel jeu.

De toute manière, le premier soucis est là, j'aurais laché le jeu bien moins vite avec un mode online plus complet ou si il y'avait des gens autour de moi avec le jeu et la 3DS, ce n'est malheureusement pas le cas ^^.

Bref, le mode Stoic a peut être ses avantages, mais je le trouve très minimaliste, et pas du tout compliqué, c'est d'ailleurs pour ça que j'y joue le moins possible (je suis un adepte de la magie et des perfect chain (en BMS tout du moins)), pour le reste, EMS/FMS, je fais comme tout le monde et j'utilise les stats de mes chara, mais je ne change pas mes compétences ou mes persos à chaque chansons pour avoir une optimisation de malade et réussir sans difficulté. Et ma foi, en mode série, tout le monde dira pareil x), tu choisis ton équipe pour 3 chansons et puis basta :).

La vidéo du moment