CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 juillet 2016 à 16:04:37

Cody :d) Regarde là pour la discussion à propos des capacités de Kogan : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26763-5589-188-0-1-0-rp-cornedebouc.htm#post_797566287
Il semblerait que tu avais annoncé qu'il pouvait faire de l'obsichalque, puis que tu t'étais rétracté. Si maintenant tu dis qu'il peux faire de la poudre d'obsidienne (plutôt que de l'obsichalque), cela ne me dérange pas mais est-ce que cela mérite vraiment d'être nommé legendary stonecrafter? On pourrait croire qu'il est un artisan légendaire (ce qu'il n'est pas supposé être, si?).

Mais bon, cela n'a aucune importance à ce niveau de détail. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 juillet 2016 à 16:06:35

Oui mais tu m'accusais, moi, à la page précédente, d'avoir refusé la vision magique et donc le fait que les nains soient surnaturels, or c'est faux.

J'ai dit "vous avez refusé". :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 16:07:51

Relis mieux Usul. :hap:

Directement, je t'ai dit que c'était son talent pour faire de la poudre d'obsidienne et de l'obsichalque. Mais Kait m'a très judicieusement rappelé que Kogan n'était pas supposé faire de l'obsichalque, ce dont je me suis souvenu juste après. Je me suis donc corrigé sur ce point, mais en aucun cas je n'ai nié qu'il sache faire la poudre d'obsidienne.

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 16:09:21

J'ai dit "vous avez refusé". :hap:

Si tu me réponds en me disant "vous", mais que tu ne m'inclus pas dans ce "vous", j'ai le droit d'être confus et de me sentir visé.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 juillet 2016 à 16:18:45

Directement, je t'ai dit que c'était son talent pour faire de la poudre d'obsidienne et de l'obsichalque. Mais Kait m'a très judicieusement rappelé que Kogan n'était pas supposé faire de l'obsichalque, ce dont je me suis souvenu juste après. Je me suis donc corrigé sur ce point, mais en aucun cas je n'ai nié qu'il sache faire la poudre d'obsidienne.

C'est ce que j'ai dit. Je faisais référence à cette annonce un peu hâtive pour montrer qu'il était mieux de se contenter de ce qui était prévu depuis le début (mais apparemment la poudre l'était, donc tout va bien. J'ai encore du mal à voir en quoi il faut des compétences particulière allant jusqu'à mériter le titre de légendaire, mais cela peut attendre une discussion entre nos deux persos).

Si tu me réponds en me disant "vous", mais que tu ne m'inclus pas dans ce "vous", j'ai le droit d'être confus et de me sentir visé.

Je voulais dire "vous, en tant que groupe", et donc je parlais de la décision collective. Je ne peux pas dire "vous" et finalement ne parler que de ton avis, les autres se sentiraient ignorés. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
14 juillet 2016 à 16:21:25

Olala, je me sens ignoré.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 juillet 2016 à 16:29:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164293-kogan-le-justissier.jpg
Dis-nous en quoi, qu'on remédie à la situation. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
14 juillet 2016 à 16:31:45

Pardon.

*Olala, je me sentirais ignoré.

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 17:12:20

Oui, la poudre était prévue depuis le début et sa compétence d'artidan est censée la représenter. Pour moi ce niveau légendaire n'est pas gênant, qui es-tu pour remettre en cause le talent de la Saucisse d'Obsidienne?

PS: D'accord, je comprends le sens de ton "vous". Avoue que j'ai eu une raison de me tromper, car on aurait dit que tu nous accusais, Kait et moi, de refuser la nature magique des nains. Or je ne l'ai jamais fait. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
14 juillet 2016 à 19:02:59

Bon, je vais me lancer dans une grande saga sur les aventures de Becca et Bouboules, je pense.

Ce sont les seuls chapitres où il n'y a aucun relou qui vient pinailler sur les détails. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
14 juillet 2016 à 20:22:21

Bon, ça m'énerve, alors je vais répondre à ce cher Usul.

Gnagnagna drôle gnagnagna chapitre d'alex gnagnagna conséquence

Bon. Bon bon bon. Alors prenons pour exemple ces fameux chapitres d'Alex, puisqu'ils sont si parfaits. En particulier celui là:

https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/796543735

Tu vois, mon bon, j'aurais parfaitement pu me plaindre. Dans une optique d'un monde tristement réaliste, tout cela n'a aucun sens. Comment rater une armée de 12 000 ratons ? Comment a-t-elle pu s'installer aux portes de la ville sans provoquer une pagaille monstrueuse (Lamarcande est peuplée en partie de mercenaires et de brigands) ?
De plus, les "batons pointus" des rats sont bien incapables de passer au travers des armures naines, même en simple acier. En toute logique, Obseroche aurait du déployer l'armée, recruter quelques mercenaires, et oblitérer tous ces rongeurs avant même qu'ils n'arrivent en ville. En plus, une armée pareille zigouillée, ça mettrait la ville bien niveau réputation.
Mais je n'ai aucunement protesté, parce que c'était beaucoup plus drôle ainsi.

Egalement, pour ces fameuses "conséquences" auxquelles tu tiens tellement, dans une logique tristement réaliste, ce serait une putain de catastrophe pour Obseroche. Pense: la ville qui cède à la menace devant le premier envahisseur venu ! Et des débiles profonds, en plus. Perte de crédibilité de l'espace, tout le monde la penserait faible et tenterait d'en profiter, ça devrait provoquer des putains de conflits qui finiraient très mal pour tout le monde.
Mais encore une fois je n'ai pas protesté parce que c'est beaucoup plus drôle ainsi.

Alors tu peux me reprocher de ne pas être drôle, et dans ce cas j'en suis navré, mais ce genre de reproche, vraiment, non.

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 20:26:07

Je soutiens Kait sur ce coup là.
Et Usul a un peu trop tendance à vouloir changer ce qui ne lui convient pas. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
14 juillet 2016 à 20:28:48

Je soutiens Kait sur ce coup là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164301-cebo.jpg

Et Usul a un peu trop tendance à vouloir changer ce qui ne lui convient pas. :hap:

Ah ? Non, pas tant que ça, si ?

Message édité le 14 juillet 2016 à 20:29:52 par Kait
TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 20:29:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164300-kogan-le-justissier-b.jpg

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 juillet 2016 à 21:45:44

Tu vois, mon bon, j'aurais parfaitement pu me plaindre.

Que tu l'aies fait ou non ne change rien au droit qu'ont les autres de se plaindre, en fait. :hap:

Mais oui, tu aurais pu te plaindre. Après tout, il s'est attaqué à une ville à laquelle tu tenais et te l'as rendu dans l'état dans lequel elle était avant son chapitre, et c'est vraiment salaud comparé à ce que tu as fait de ton côté, n'est-ce pas?

Tu sembles avoir du mal à comprendre qu'Alex et le chapitre que j'ai cité n'étaient que des exemples de blagues sans conséquences. A aucun moment je n'ai dit qu'il était parfait ni rien d'autre de ce genre. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il est celui qui accorde probablement le plus d'attention aux détails de ses chapitres (et y passe le plus de temps, aussi), et que je n'ai jamais vu un de ses chapitres sérieux déraper sur un perso.

A ce propos, quelque chose que tu as pu manquer est le manque de sérieux annoncé dans le chapitre que tu cites (il y a une distinction très claire entre les chapitres "cons et marrants" d'Alex et ceux qui sont sérieux, c'est très dur à manquer). A l'inverse, tes chapitres ont la prétention d'être importants dans l'histoire (prétention normale, avant que tu bondisses) tout en créant des situations qui donnent l'impression que tu les as ajoutées sans réfléchir parce qu'elles étaient cool (tu l'as avoué, d'ailleurs, et tout le monde le fait dans une certaine mesure). Le problème de ces situations, c'est qu'elles ont des conséquences (et oui, je me répète mais c'est l'évidence même et tu la refuse sous prétexte que ceux qui se plaignent sont méchants). D'ailleurs, ta remarque sur les conséquences du chapitre n'est complètement justifiée que si on considère ceci comme une invasion. J'ai tiré de ma relecture une impression que c'en était une seulement du point de vue des rats, tandis que les nains voient cela plus comme l'arrivée soudaine de centaines de personnes (presque des animaux, mais juste assez intelligentes pour ne pas avoir à les exterminer) qui sont redirigées à peu de frais.

Mais je parlais des conséquences. Lorsque tu disais cela:

Alors tu peux me reprocher de ne pas être drôle, et dans ce cas j'en suis navré, mais ce genre de reproche, vraiment, non.

Voulais-tu justement parler des conséquences? Parce que putain, si quelqu'un a montré qu'il ne réfléchissait pas complètement à ce qu'il écrivait, c'est bien toi et à plusieurs reprises. Je vais passer sur le "cas McTruman", parce que tu dois savoir ce qui t'avait été reproché et que tu as normalement tiré les conclusions nécessaires, et tirer un exemple de ton avant-dernier chapitre. Notamment de la situation de mon personnage, qui, seul, doit faire face à un nombre indéterminé de soldats humains qui n'auront vraisemblablement aucuns scrupules à tuer ceux s'opposant à eux.

Ta justification à la survie probable de mon perso (il est un perso principal, pas vrai? Il ne peut assurément pas mourir) est qu'ils ne tueront pas celui qui a forgé Aubebleue. Bien, c'est sans doute vrai. Maintenant, comment sont-ils supposés savoir que c'est lui exactement? Ils n'ont jamais croisé l'artisan, l'arme leur a été donnée par McEdern et McShire. Icar-Deng leur a donné l'ordre de lui ramener la personne responsable de la mort des éléphants (ou désignée comme telle). Cette accusation est tellement grave dans leur culture (tu l'as dit assez de fois pour qu'on le sache) qu'il est peu probable qu'ils prennent le temps de garder un des nains (qui la veille étaient encore leurs ennemi et qu'ils ne doivent pas beaucoup apprécier) en vie.

Donc nous sommes dans cette situation ou Istam est dans les ennuis jusqu'au cou parce que tu as ignoré ce que tu avais toi-même établi. Mais encore, ce serait acceptable si tu avais sincèrement raté quelque chose. Sauf que la vraie raison à la situation d'Istam, c'est que tu avais réfléchi à ton chapitre avant que je poste le mien et que tu n'as pas ressenti le besoin de changer cette partie par flemme. Alors excuse-moi de te cracher au visage quand tu mets mon perso dans une situation de laquelle un personnage secondaire ne sortirait pas vivant juste parce que tu voulais poster ce chapitre plus tôt, mais je m'estime justifié.

Ce qui semble parti pour être un autre exemple est la manière dont tu traites la trahison de Morul. Ta réaction à notre discussion plus tôt montre que tu le considère comme un "gentil", alors que c'est objectivement un salaud. Je ne dirai rien de plus sans voir la suite, mais si tout le monde réagit comme McEdern, ce sera très décevant (et non, mon perso ne va pas se contenter de dire "hou méchant!", surtout dans son état actuel où il est supposé être au bord de l'explosion).

Encore une fois, tout ces trucs sont des exemples montrant que tu gagnerais à accorder plus d'attention à ce que tu écris. Quand deux personnes te font des remarques qui ont une cause identique, le problème est peut-être réel.

Et que ce serait cette chose ne me convenant pas au juste? La mort possible de ton perso à cause de son habitude à inhaler régulièrement de la poudre d'obsidienne?

Tu veux une réponse honnête? Ton perso pourrait crever que j'en resterai de marbre. Mon propre perso pourrait crever et je ne verrai cela que comme une raison de troller tout le monde en en faisant un fantôme.

Ce que je me tue à dire est justement que les personnages sont supposés agir logiquement (suivant leur logique, pas celle d'une entité omnisciente), et si la mort est nécessaire parce qu'elle est la seule issue, elle peut arriver. C'est une des conséquences après tout.

Message édité le 14 juillet 2016 à 21:50:25 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 21:59:59

DIDN'T READ LOL

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 juillet 2016 à 22:00:03

Notez que je ne demande pas à ce que vous partagiez mon point de vue sur la mort de nos persos. Mais il serait bien qu'ils survivent pour d'autres raisons que leur incapacité à mourir, chose qui sera difficile dans le cas du mien et qui était impossible pour Dugan, par exemple (qui certes n'était pas aussi privilégié).

DIDN'T READ LOL

DON'T CARE LOL.

Message édité le 14 juillet 2016 à 22:02:30 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 22:08:50

Je comprends pas pourquoi tout le monde ici continue à se lancer dans des débats et de pondre des putains de pavés. Au final à chaque fois chacun reste convaincu de ce qu'il disait au début. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 juillet 2016 à 22:10:43

Parce que nous avons espoir que ça change. Tu l'avais fait lors de la guerre de religion. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 juillet 2016 à 22:23:19

Et j'ai ensuite réalisé à quel point c'était vain, et surtout à quel point j'avais tord. :hap:
Je l'avais d'ailleurs reconnu et j'avais présenté mes excuses à Kait. Mais c'était un cas exceptionnel.

La vidéo du moment