CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:36:37

On dirait franchement le mec qui voulait râler alors qui a fouillé le topic pour trouver des raisons.

Que ce soit clair : j'aime les chapitres d'Ange, au même titre que j'aime tes chapitres, ceux d'Usul et ceux de Cody. D'ailleurs, si tu regardes quelques messages plus loin, après qu'Ange ait posté le véritable dénouement dudit siège :

"Je serai toujours le premier à regretter le dénouement expéditif de nos sièges, mais beau boulot pour le plus classe des tyrans, tout de même. Fin du cycle de l'exil, je suppose."
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26763-5589-49-0-1-0-rp-cornedebouc.htm#post_752726439 )

Voilà. Ca a beau me contrarier, je sais apprécier un bon chapitre qui de toute façon respecte les règles du topic. :hap:

Je ne m'en souviens même pas.

https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/711919879
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/711939119

Avant que tu dises "oui mais ça n'est pas comparable, ça ne change pas autant de choses", je te signalerai que c'est l'acte et non son amplitude qui compte. :hap:

Message édité le 31 mai 2016 à 20:36:54 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
31 mai 2016 à 20:42:45

Ce maçon était glorieux. On doit lui trouver un nom, surtout maintenant qu'il est docteur des os. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:45:00

Voilà. Ca a beau me contrarier, je sais apprécier un bon chapitre qui de toute façon respecte les règles du topic. :hap:

Et bien alors je ne sais pas ce qui a changé mais la façon dont tu présentes les "choses qui te contrarient" est devenue bien plus désagréable. :pf:

Avant que tu dises "oui mais ça n'est pas comparable, ça ne change pas autant de choses", je te signalerai que c'est l'acte et non son amplitude qui compte. :hap:

Ok, c'est la plus grande mauvaise foi dont tu as fait preuve à ce jour, je crois. :pf:

Je ne sais même pas si j'ai besoin d'argumenter. J'insère simplement mon perso à la fin de ton chap... Ouais nan, là tu me fais chier, tu sais très bien que ce que tu dis est débile. Je ne change pas le sens du chapitre.
Marre de ce topic, putain.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:01:16

J'insère simplement mon perso à la fin de ton chap... Ouais nan, là tu me fais chier, tu sais très bien que ce que tu dis est débile. Je ne change pas le sens du chapitre.

Ca change le sens de la fin. Dans ma version, on a McShire qui convainc les gardes de lui remettre un prisonnier par des menaces passives, et dans la tienne, ils ne lui remettent le prisonnier que parce que Morul est arrivé et leur a ordonné de le faire.

Ce que je pointe : Interpréter à sa manière des éléments non clarifiés du chapitre d'un autre est autorisé -dans une certaine mesure-, mais modifier des éléments déjà établis n'est pas réglo.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:04:43

modifier des éléments déjà établis n'est pas réglo.

Heureusement que tu le pointes, on pourrait croire que c'est en fait une règle. :pf:

Message édité le 31 mai 2016 à 21:05:55 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:15:45

dans la tienne, ils ne lui remettent le prisonnier que parce que Morul est arrivé et leur a ordonné de le faire.

Quand j'avais écris ça, je voulais en fait dire "cool les gars, tout va bien". Ça ne change pas le sens du chapitre. Il calme juste le garde qui doit se faire dans son froc après le coup de pression de Thorek.

Enfin bref, c'est de la mauvaise foi absolue et ça commence à me fatiguer. Sérieusement.

Bon, je suis malade et un peu soûlé par les récents événements, alors peut-être vais-je dire n'importe quoi, mais j'ai vraiment l'impression que ce topic a vraiment développé une ambiance de merde. On ne peut plus faire de chapitre sans déclencher huit pages de polémiques, et c'est devenu une sorte de défouloir nul. Les chapitres trolls sont pardonnables, mais on dirait que certains prennent un malin plaisir à descendre les chapitres des autres et dire des méchancetés gratuites sous couvert de l'ironie, de la subjectivité, et du "de toute façon tout le monde se moque de tout le monde lel".
Je ne dis pas que je n'y ai pas participé, hein, j'ai sûrement dû écrire un paquet de posts un peu trop agressif, mais ça ne change rien, et ça devient usant à la longue.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
31 mai 2016 à 22:54:24

Je me livrerai simplement à une analyse objective de Cornedebouc ; n'y voyez aucune mauvaise foi, attaque personnelle ou autre :

A chaque fois que j'ai participé à un topic du genre, il y avait un "semi Maître du Jeu", qui tenait le rôle de maire du village (ou équivalent) et qui donnait un maigre fil conducteur à l'histoire en y participant activement. C'est ce que j'ai d'ailleurs proposé en première page, et c'est ledit rôle qui assure généralement le succès de ces topics.

On ne va pas se leurrer : dans la première et la deuxième partie de l'histoire, le rôle a été assuré par Ange via son personnage de Scar, et nous brodions une histoire autour de l'axe directionnel qu'il donnait. Ainsi, comme je l'ai pointé auparavant, ce sont les deux premières parties qui sont le plus cohérentes au niveau du récit.

Au cours de la deuxième des parties précités sont arrivés Usul et Cody, le premier ayant un style littéraire riche et le second énormément de bonne volonté. Suivant cela, on a commencé à sortir du cadre, avec une histoire de plus en plus éparpillée matinée de tirs dans les pattes : Kait qui fait partir son perso, Cody qui se lance dans des expéditions, Usul et la Roue d'Argent... Le fait est qu'Ange ne remplissait pas le rôle de semi-MJ en connaissance de cause : ce n'était qu'un impact collatéral de sa manière de participer, impact qui s'est affaibli quand plus de joueurs sont arrivés mais qu'il n'y avait pas lieu de renforcer puisque ce rôle n'était pas tenu de manière officielle.

Ce qui me fait venir au point principal: si l'on veut qu'un topic de ce genre reste cohérent -façon de parler, l'absurde y est souvent roi, mais l'histoire suit un même fil conducteur-, il faut un semi-MJ pour la maintenir sur les rails.

Ange est loin d'être parfait (ses résolutions expéditives me font râler), mais en attendant, il nous a permis d'avoir une histoire homérique. :oui:

Message édité le 31 mai 2016 à 22:55:39 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
31 mai 2016 à 23:03:04

Et je suis en partie d'accord, mais il faut que le semi-MJ ne soit pas opposé à l'échec de son personnage. En l'état actuel (et je parle bien sûr seulement pour moi, les autres s'exprimeront), je n'ose plus entreprendre des actions (alors qu'elles étaient en mouvement depuis des lustres) parce que j'ai la certitude que Scar règlera tout en une demi-journée, et que j'aurais alors mieux employé mon temps ailleurs.

Si ce fil conducteur doit exister, il ne doit pas servir à tirer l'histoire vers lui si fort qu'elle n'a qu'un sens. Cela nuit à l'intérêt du récit de façon générale et est un manque de respect des autres participants.

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 juin 2016 à 07:31:28

Usul et Cody, le premier ayant un style littéraire riche et le second énormément de bonne volonté

:hap:

Kait
Kait
Niveau 10
01 juin 2016 à 08:32:23

Ce que tu dis n'est pas stupide mais le topic risque d'exploser si on veut choisir qui sera ce semi MJ.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 juin 2016 à 11:50:14

Ce qu'Alex disait est que Ange avait ce rôle depuis le début, car son perso était un des dirigeants de la ville.

Je suis parfaitement conscient que le topic a besoin d'un minimum de structure (oui Alex, même moi le suis :hap:), mais même avec cette structure, le récit manque d'intérêt si les mains de tous les participants sont liées.

J'aimerais vraiment avoir le point de vue de Ange sur la question, et surtout sur cette remarque que j'ai faite:

Si ce fil conducteur doit exister, il ne doit pas servir à tirer l'histoire vers lui si fort qu'elle n'a qu'un sens. Cela nuit à l'intérêt du récit de façon générale et est un manque de respect des autres participants.

Parce que son opinion en la matière importe beaucoup, et qu'il ne l'a jamais donnée.

Kait
Kait
Niveau 10
01 juin 2016 à 12:31:43

Quand je disais que ça allait faire exploser le topic, je parlais de ça justement. Et du fait que pour l'instant pas loin de la moitié des participants sont réticents à ce qu'Ange prenne ce rôle.

Vous pourrez dire "oui, mais il le faisait avant et ça marchait très bien" mais justement. Ça marchait très bien avant. Mais maintenant Scar a déjà fait ses petits tours un certain nombre de fois, et là on risque uniquement de tourner en rond : c'est ce qui arriverait si on laissait Ange faire la suite par exemple. Je mettrais ma main à couper que la Trompe serait vaincue et que Scar affermirait encore une fois son pouvoir. Déjà vu ? À peine.

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
01 juin 2016 à 18:23:24

Je suppose que oui, cela peut amener un certain équilibre dans les récits :( . Par contre si l'on le rend officiel alors l'on passera d'une situation de fait à une situation réglementée, ce qui pourra sembler effrctivement injuste et parfois arbitraire aux autres :( .

Alors ce qu'on pourrait faire ce serait procéder non par élection mais par tirage au sort régulier pour le désigner, et lui attribuer des compétences prédéfinies dans lesquelles il pourra intervenir. Par exemple : si l'on choisit une optique plutôt libérale dans la création littéraire, son seul but serait non pas de tracer les fils rouges mais de résoudre les conflits entre les joueurs. En gros plus un juge qu'un MJ, ce qui permettrait de conserver ce qui fait l'atout de ce RP tout en assurant un rôle de contrôle et de justice entre joueurs :oui: . Bien entendu c'est un exemple de compétences parmi d'autres :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
01 juin 2016 à 18:31:44

Euh...

En fait je crois qu'Alex veut que ce soit toi, personne n'a vraiment évoqué d'élection. Bon, moi d'une certaine manière, mais bref. :hap:

De plus j'aime pas trop ta manière de traiter le sujet. Selon moi, il ne devrait pas y avoir de conflits entre joueurs. Quand deux joueurs parlent du même sujet, ils se mettent d'accord avant. Les fois où il y a eu des conflits, c'est quand ceci n'avait pas été fait.

Alcahe
Alcahe
Niveau 10
01 juin 2016 à 18:44:51

Bonjour, je suis un nouveau du forum, enchanté de vous rencontrer. :hap:

On fait quoi ici, c'est quoi un RP ? :question:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 juin 2016 à 18:46:12

Sur la question des conflits, j'avais justement une question et une remarque (principalement destinées à Ange). La remarque est déjà faite et est en début de page.

Pour la question, elle se résumerait en fait à demander à Ange si oui ou non, il est susceptible d'accepter que son personnage échoue parfois et qu'il soit forcé de faire face à des conséquences pour ses actions les moins réfléchies. Sachant qu'un "oui" ne voudrait pas dire que Scar se retrouvera à la rue du jour au lendemain, si même jamais.

Le problème d'accorder un rang particulier à un participant est qu'il ne peut être partial, et qu'il serait injuste que lui seul ait le droit de décider de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461009022-fun-blanc.jpg

Message édité le 01 juin 2016 à 18:47:19 par [Usul]
Alcahe
Alcahe
Niveau 10
01 juin 2016 à 18:47:40

C'était une blague, usul. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
01 juin 2016 à 18:47:54

Ici on fait des histoires rigolotes dans l'univers de DF.

Il ne faut pas vraiment de connaissances du jeu pour participer. Enfin si, mais de toute façon pour participer il te faudra lire, et une fois fait tu auras ce qu'il faut en terme de connaissances.

Je pourrais te filer un résumé pour te mettre en bouche, mais ça contient des spoilers. La question est: Aimes-tu lire ? Genre beaucoup. :hap:

Alcahe
Alcahe
Niveau 10
01 juin 2016 à 18:48:52

Le 01 juin 2016 à 18:47:54 Kait a écrit :

Ici on fait des histoires rigolotes dans l'univers de DF.

Il ne faut pas vraiment de connaissances du jeu pour participer. Enfin si, mais de toute façon pour participer il te faudra lire, et une fois fait tu auras ce qu'il faut en terme de connaissances.

Je pourrais te filer un résumé pour te mettre en bouche, mais ça contient des spoilers. La question est: Aimes-tu lire ? Genre beaucoup. :hap:

M'en fous, balance le résumé. :hap:

Et oui, j'ADORE lire.

Kait
Kait
Niveau 10
01 juin 2016 à 18:51:48

Si tu adores à ce point lire, tu ne vas pas être déçu. :hap:

Tu peux lire alors, en zappant tous les posts de commentaire ça va... Bon, ça va lentement quand même. :hap:

Enfin, si tu aimes lire à ce point, je ne vais peut-être pas te spoiler, il y a des voltes faces incroyables. :hap:

Fake-édit: merde, trois fois le mot "lire". Zut. :noel:

La vidéo du moment