Je me livrerai simplement à une analyse objective de Cornedebouc ; n'y voyez aucune mauvaise foi, attaque personnelle ou autre :
A chaque fois que j'ai participé à un topic du genre, il y avait un "semi Maître du Jeu", qui tenait le rôle de maire du village (ou équivalent) et qui donnait un maigre fil conducteur à l'histoire en y participant activement. C'est ce que j'ai d'ailleurs proposé en première page, et c'est ledit rôle qui assure généralement le succès de ces topics.
On ne va pas se leurrer : dans la première et la deuxième partie de l'histoire, le rôle a été assuré par Ange via son personnage de Scar, et nous brodions une histoire autour de l'axe directionnel qu'il donnait. Ainsi, comme je l'ai pointé auparavant, ce sont les deux premières parties qui sont le plus cohérentes au niveau du récit.
Au cours de la deuxième des parties précités sont arrivés Usul et Cody, le premier ayant un style littéraire riche et le second énormément de bonne volonté. Suivant cela, on a commencé à sortir du cadre, avec une histoire de plus en plus éparpillée matinée de tirs dans les pattes : Kait qui fait partir son perso, Cody qui se lance dans des expéditions, Usul et la Roue d'Argent... Le fait est qu'Ange ne remplissait pas le rôle de semi-MJ en connaissance de cause : ce n'était qu'un impact collatéral de sa manière de participer, impact qui s'est affaibli quand plus de joueurs sont arrivés mais qu'il n'y avait pas lieu de renforcer puisque ce rôle n'était pas tenu de manière officielle.
Ce qui me fait venir au point principal: si l'on veut qu'un topic de ce genre reste cohérent -façon de parler, l'absurde y est souvent roi, mais l'histoire suit un même fil conducteur-, il faut un semi-MJ pour la maintenir sur les rails.
Ange est loin d'être parfait (ses résolutions expéditives me font râler), mais en attendant, il nous a permis d'avoir une histoire homérique. 
Message édité le 31 mai 2016 à 22:55:39 par Alex_Truman