Fin de saison 2011. Coup de tonnerre sur la ligue 1 : l'as monaco, dernier club français à avoir participé à la finale de la Ligue des champions, descend officiellement en Ligue 2. Une crise sans précédent touche l'ASM, club mythique de L1. S'ensuit la valse des départs : Ruffier, Park, N'Koulou...
Arrivé au 1er juillet 2011, la direction décide de nommer un jeun entraineur à la tête de l'effectif professionnel : GG psg.
Un parfait inconnu, mais certains disent qu'il peut-être l'homme de la situation.
Arrivé à l'entrainement de reprise, l'objectif est clair : la remontée en premiere division, voir le titre si l'occasion se présente. Les joueurs acquiescent, et paraissent motivés pour atteindre cet objectif. une fois l'entrainement terminé, le jeune coach se dirige en conference de presse, pour son baptême du feu.
-Mr GG, que pensez vous de la situation actuelle?
-Je pense que l'équipe n'est pas la même, il faut donc procéder à un nouveau départ, avec une nouvelle mentalité.
Nous partirons en stage de préparation 2 semaines en Afrique du Sud afin de souder ce groupe.
-Quelle est votre philosophie de jeu?
-Je veux une équipe solide défensivement, et qui arrive à rapidement se relancer sur les ailes. après, j'adapte mon système en fonction de mes joueurs. Cependant, j'affectione le 4-2-2-2 et le 4-2-3-1
-Que pensez vous de l'effectif actuel?
-C'est une effectif correct, mais qui est loin d'être ce que je veux. Je compte recruter quelques bons jeunes en prêt et des vieux briscards qui apporteront leur experience. Cependant, je n'hésiterais pas à casser la tirelire pour un beau transfert. J'ai cependant quelques projets, notemment avec les deux jeunes Valentin EYSSERIC et Nampalys MENDY qui me paraissent voués à un grand avenir.
Sur ce, cette conférence touche à sa fin, au revoir.
A suivre...