CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quizz Rallye

Ironman54000
Ironman54000
Niveau 9
31 août 2011 à 11:27:52

Un autre jeu bien sympa pour patienter avant la sortie de WRC. Je pose des questions sur l'histoire du rallye, celui qui trouve une question remporte 1 point et peut(et même doit) poser une question à son tour. J'essayerai aussi de faire un petit classement.

Attention je suis le champion en titre :oui:

Je commence avec trois questions histoire qu'on ne reste pas bloqué et puis parce qu'elles sont brulantes :diable:

Alors :
1) Quelle est le seul pilote à avoir remporter une une manche de championnat du monde sur une voiture Groupe N? Quel rallye? Quelle auto?

2) En 1986, Juha Kankunnen est pour la première fois champion du monde des rallyes après une belle polémique. Quel pilote avait été titré dans un premier temps et s'est vu refusé le titre? Suite à quelle polémique?

3) Citez 13 voitures en ayant été homoloqué en Groupe B. (Facile)

Wut_Wut_
Wut_Wut_
Niveau 5
31 août 2011 à 12:02:52

1) Alain Oreille sur une R5 GT turbo au rally de cote d'ivoire en 1989 je crois

Ironman54000
Ironman54000
Niveau 9
31 août 2011 à 12:26:49

Bien joué Wut Wut c'est ça :)
C'est quand même un bel exploit quand je vois les R5 GT Turbo en rallye régional me dire qu'une a pu remporter une manche du championnat du monde mais bon le rallye de côte d'ivoire ça devait être un peu différent, la fiabilité comptait plus que la vitesse.

Tu peux poser une autre question.

Sk8game
Sk8game
Niveau 10
31 août 2011 à 12:41:12

2) le rallye de san remo a fini par etre annulé (après qu'il ai eu lieu je veux dire) car il y avait un truc non conforme sur les 205t16 alors qu'elles n'avaient rien changé depuis le début de saison et il reprend donc le titre a markku alen plusieurs jours après la fin du championnat, et on peut aussi soulignez que kankkunen est arrivé en rallye pour entre guillemets bien sur car il est irremplacable, pour remplacer toivonen qui s'est tué au tour de corse...

3) ausi s1 :bave: , 205t16, delta s4, 037, rs200, r5gt turbo, alfa romeo gt :bave: (peu connues mais de vrai fusées), nissans 240rs :bave: , opel manta (si si elle a roulé en group b et a meme rivalisé avec les 4 roues motrices les 2 premières années), toyota celica twincab :bave: , metro 6r4,visa 1000 pistes, skoda 130, talbot sunbeam rally, porsche 911, noublions pas mazda rx7 et en 83 il y avait meme des ferrari et une bmw m1 :ok:

Wut_Wut_
Wut_Wut_
Niveau 5
31 août 2011 à 12:57:51

Combien de fois Alpine a été champions du monde des rally et en quelle(s) année(s)?

Ironman54000
Ironman54000
Niveau 9
31 août 2011 à 13:07:43

1 fois champion du monde des rallyes en 1973 (et une fois champion des marques en 1971 mais je pense pas ça compte... :doute: )

rallye34
rallye34
Niveau 9
31 août 2011 à 13:46:09

trop vieux j'etait pas nais

Wut_Wut_
Wut_Wut_
Niveau 5
31 août 2011 à 18:58:44

Ta juste Iron :ok: , c'est a toi

Ironman54000
Ironman54000
Niveau 9
31 août 2011 à 19:13:49

Jen ai déjà deux en cours mais bon j'en repose une troisième :

:d) Quel est le meilleur résultat mondial de la Talbot Samba Groupe B? Quel pilote? Quel rallye?

Et bravo à sk8game pour ces deux réponses même s ça ne m'étonne pas en fait :rire:
Pour la deux, c'était les jupes qui étaient non conformes sur la 205 au Sanremo, elles avaient été interdite par la FIA après la mot de Toivonen, mais vu qu'elles avaient été jugées conformes au RAC par la suite, on décida d'annuler le résultat du SanRemo où les peugeots avaient été disqualifiées

Les boules pour Markku Alen qui a cru être champion du monde pendant 11 jours après le RAC...
Pour les groupes B, c'était pas trop dur, il y en avait encore d'autres comme la Samba mais je savais pas que l'alfa gt avait roulé en groupe B...

A toi de poser deux questions sk8 :)

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
02 septembre 2011 à 13:52:56

Le meilleur résultat de la Talbot Samba Groupe B est une 7ieme place au Tour de Corse 1985 et elle était piloté par Jean Paul Bouquet :)

Ironman54000
Ironman54000
Niveau 9
02 septembre 2011 à 16:37:50

Alors là chapeau Maxi!, tu connaissais la réponse au tu as fait qques recherches?

Je pensais vous collez un peu plus longtemps sur cette question...

A toi d'en poser une ! :)

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:46:25

Ba je savais juste que Jean Paul Bouquet avait piloté une Talbot au Tour de Corse mais oui j'ai fait une recherche mais la prochaine fois que ca sera trop dur, je laisserai les gens chercher les réponses parce que si c'est pour faire ca a chaque fois, c'est trop facile :ok:

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:22:41

:d) En quelles positions les Peugeots ont-elles terminées leur premier rallye en Groupe B ?

Je veux le nom des pilotes et leurs positions a l'arrivée :ok:

Ironman54000
Ironman54000
Niveau 9
02 septembre 2011 à 17:26:46

Pas de soucis Maxi, cette question était trop précise et le fait de connaître Jean Paul Bouquet c'est déjà pas mal, moi je savais ça parce que j'ai fais des rallyes historiques de navigation où il était engagé avec la talbot samba groupe B au couleur de sa 7ème place au TdC, il faisait des très bon temps et battait des pilotes d'usines Groupe B qui avait des voitures bien plus puissantes, je crois même qu'une fois il battait un pilote officiel Audi au RAC avant d'abandonner !

Ironman54000
Ironman54000
Niveau 9
02 septembre 2011 à 17:31:13

Alors je dirais que le premier rallye de la 205 T16 c'est le Monte Carlo 1985 avec Vatanen(1er) et Salonen(3ème)

Pas sur que ce soit le premier rallye mais sur des résultats

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:37:36

Non ca n'est pas le premier rallye des Peugeots :ok:

Ironman54000
Ironman54000
Niveau 9
02 septembre 2011 à 17:43:23

Je me doutais que ça serait pas simple, elles ont donc commencé en 1984 sans faire la saison complète comme je pensais mais alors à quel rallye ? Avec quels pilotes et résultats je ne sais pas...

Ironman54000
Ironman54000
Niveau 9
02 septembre 2011 à 17:52:51

Pour que le topic soit plus animé je rajoute une autre question :

:d) Qu'est-ce que pouvait faire de spécifique les pilotes de la Lancia 037 qui rendait l'auto redoutable sur les spéciale mixte (terre/asphalte)?

Celle de MaxiRally :
:d)En quelles positions les Peugeots ont-elles terminées leur premier rallye en Groupe B ?

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
02 septembre 2011 à 18:39:06

La Lancia 037 était plus légère et c'était des propulsions il me semble alors que les Audi avait des 4 roues.

Mais si ca concerne les pilotes ....

Ironman54000
Ironman54000
Niveau 9
02 septembre 2011 à 18:47:35

Oui dont justement avec une propulsion onest pas sensé être à l'aise sur les spéciale mixte à cause de la Terre

Ca concerne quelque chose que les pilotes pouvait faire sur cette auto très facilement et bien plus facilement que sur une auto de rallye habituelle; j'avoue c'est dur de m'expliquer masi j'ai peur de trop en dire... De toute façon cette question on sait ou on sait pas, vous pourez peut être deviner mais en tout cas ça va être dur de trouver la réponse sur Internet

La vidéo du moment