CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tutorial] Installer un mod

Insitec
Insitec
Niveau 8
21 juillet 2013 à 22:32:29

Salut les gens c'est moi :-) , j'ai eu envie de faire un tuto pour ceux qui voudrait avoir un mod sur Cube World, et surtout pour ceux qui ne savent pas comment faire.

:d) Tout d'abord il vous faut télécharger AssetBrowser qui vous servira à "modifier", en gros, vos items, pets, skin de personnage...
https://mega.co.nz/#!k0ZmlYjb!HIkPZh1XvcN4nWVXMSvFFG3OLF48BsPJT2QOKxsWieA

:globe: TRES IMPORTANT :globe: , veuillez faire une sauvegarde de votre dossier Cube World au cas ou vous voulez retourner à la version basique.

:d) Ensuite, vous allez créer un fichier "Mods" dans votre dossier Cube World, pour ne pas les perdre. Dedans vous mettrez, AssetBrowser.

Voilà le gros est déjà fait ^^

:d) Pour terminer, après voir mis votre mod dans le dossier approprié, ouvrez AssetBrowser.
Dedans, cliquez sur "Open", cherchez votre dossier Cube World, cliquez une fois dessus puis faites "Ok".
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374437886-capture-d-ecran-2013-07-21-a-22-16-30.png

:globe: Pour info
Database 1: Model 3D (Items...)
Database 2: Sons 

Database 3: Effets

Database 4: Textes

:d) Donc après, faites "Edit">"Insert" puis trouvé ,le mod que vous aviez téléchargé, normalement ce sont des fichiers .cub.
Vérifier bien que le nom du fichier du mod soit bien existant dans le database sinon il n'y aura aucune modification.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374437891-capture-d-ecran-2013-07-21-a-22-17-18.png

:d) Voilà mainetant ouvrez Cube World, mais ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas le mode que vous aviez installé, comme par exemple une "panoplie" qui est à la base, par exemple un armure de fer,..
Cela s'explique facilement car il y a plusieurs skin de cette armure de fer, donc pas de frayeurs inutiles ^^

:globe: Pour télécharger un mod vous pouvez en trouver ici:
http://cubeworldforum.org/topic/9032-the-official-cube-world-cub-gallery-share-your-edited-cubs-here/
Ou peut être ici, aussi, quand il y en aura ^^:
http://cubeworld-mods-cubeworld.forumjv.com/0-122239-0-1-0-1-0-0.htm

Si vous voulez créer des mods je vous propose ce logicel Cube World Model Editor (CWME)
http://cubeworldforum.org/topic/8886-cwme-cube-world-cub-model-editor/

Enjoy :coeur:

rhadamanthe_
rhadamanthe_
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:33:06

Tu pond vraiment des bons tuto toi :o)) .
Bonne continuations.

Insitec
Insitec
Niveau 8
21 juillet 2013 à 22:34:20

J'essaye d'être clair de ne pas trop bâcler mes tutos, merci ^^

aurelosk
aurelosk
Niveau 13
21 juillet 2013 à 22:55:49

Merci à toi pour se tuto :D
____________________________
Cube World: La quête de l'élu http://www.youtube.com/watch?v=SW_YtY0vMuo

Charlesv78
Charlesv78
Niveau 6
21 juillet 2013 à 22:58:08

C'est bon ça !! Bien expliqué et tout et tout ! Merci ! Je te met un diamant ! Heu non c'est pas ça ? :dehors:

Samusbe
Samusbe
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:59:06

Super, bon tuto'. :o))

Ça me sera surement utile par la suite. :fier:

Insitec
Insitec
Niveau 8
21 juillet 2013 à 22:59:30

aurelosk & Charlesv78 :d) Merci :coeur: et j'attend mon diamant ;)

Charlesv78
Charlesv78
Niveau 6
21 juillet 2013 à 23:04:19

/O\
\O/
Voilà ton diamant :p
(la flemme de faire plus détaillé)

Charlesv78
Charlesv78
Niveau 6
21 juillet 2013 à 23:06:32

Erf ça fait moins bien en vrai que lorsque je le fait :/

Insitec
Insitec
Niveau 8
21 juillet 2013 à 23:08:37

Merci pour le diamant mdr
Samusbe :d) Merci à toi ^^

rhadamanthe_
rhadamanthe_
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:10:07

Tai un mod c'est toute modification du jeux.

Insitec
Insitec
Niveau 8
21 juillet 2013 à 23:11:16

Taim :d) On peut pas trop parler de texture même si je trouve ça plus approprié ici, car il n'y en a pas ^^

Charlesv78 :d) Petit conseil, si tu veux que ça affecte tous tes équipements, applique le mod à tous les skins d'armures, même si ça peut parraitre long tu ne sera pas déçu ^^

NoobTV
NoobTV
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:12:09

Changer les .cub c'est comme changer les sprites, c'est pas des mod, un mod c'est quand tu rajoutes des parties, des entités au jeu, ou soit changé même le comportement du jeu

Charlesv78
Charlesv78
Niveau 6
21 juillet 2013 à 23:18:40

Merci InsiTeC, je testerai ça demain, là trop tard pour que je fasse tout ça :D

rhadamanthe_
rhadamanthe_
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:20:32

Noob l'art de donner une définition fausse :o)) .

Insitec
Insitec
Niveau 8
21 juillet 2013 à 23:23:03

NoobTV :d) Tu voudrais l'appeller comment? Texture? Y en pas... Aussi même les anglophones parlent de mod, donc voilà j'ai pas envie de contredire quelque chose de vrai. :pf:

[manglador]
[manglador]
Niveau 7
21 juillet 2013 à 23:44:44

Sympa mais le jeu est encore en alpha je vais attendre la version béta voir final pour mon serveur

Argentum-Aurum
Argentum-Aurum
Niveau 10
25 juillet 2013 à 18:42:25

Il faut lancer avec la launcher ? :o))

Bee-sama
Bee-sama
Niveau 11
25 juillet 2013 à 18:56:51

Non, le retexturing est considéré comme du modding :oui:

Argentum-Aurum
Argentum-Aurum
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:22:12

Comment on fait pour changer la taile X/Y/Z ? :(

La vidéo du moment