CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tutorial] Cube World sur MAC

Insitec
Insitec
Niveau 8
17 juillet 2013 à 13:36:14

Salut les gens '-',

J'ai trouvé un moyen pour les joueurs mac de jouer à Cube World *w*, enfin j'espère que sa aidera quoi. Enfaite c'est très simple mais un peu long ^^', et aussi pour ceux qui ne veulent/peuvent pas installer bootcamp. Je ne parlerai pas de cr@ck car ceci est interdit sur ce forum, démerdez vous :P

-Tout d'abord il faut acheter/télécharger la dernière version de Parrallels Desktop, qui nous sera utile pour créer une machine virtuelle: http://www.parallels.com/fr/download/desktop/

- Après avoir fini de le télécharger, acheter/importer windows 7,8 ou d'autres versions mais W7 (64 bits) est recommandé.

- Ouvrez Parrallels Desktop puis dans les dock en bas, cliquez sur "Nouveau", vous devrez avoir cette image: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374054945-capture-d-ecran-2013-07-17-a-11-55-18.png

A ce moment là 2 options s'offre à vous.

1. Vous avez le disque d'installation de windows sur disque, ou téléchargé windows qui sera un fichier ".iso"

2. Vous avez un autre PC qui contient windows et vous le migré par:
-Câble USB Parallels
-Réseau
- Périphérique de stokage externe (Soit clé USB ou disque dur externe)
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374055189-capture-d-ecran-2013-07-17-a-11-59-31.png

N'ayant fait que la 1ère option je n'expliquerai que celle-ci.
- Double-cliquer sur "Installer Windows ou tout autre OS à partir du DVD ou du fichier image", puis cherchez votre fichier .iso:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374056033-capture-d-ecran-2013-07-17-a-12-13-32.png

-Faites "Continuer", puis rentrez le clé de produit, pas obligatoire mais au bout d'un moment le système d'exploition vous obligera à en mettre un.
Donc si vous ne l'avez pas décoché "Cette version requière une clé de produit"
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374056298-capture-d-ecran-2013-07-17-a-12-17-50.png

Cliquer sur "Continuer".

-Cette étape est très importante, car 2 chois s'offre à vous:
- Comme un mac (en gros vos fichier windows et mac seront mélanger) Déconseillé
-Comme un PC (Windows apparaitra dans une fenêtre et vos fichier seront séparé) Conseillé
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374056563-capture-d-ecran-2013-07-17-a-12-22-24.png

Cliquez sur continuer

- Donné un nom à votre fichier pour moi ce sera Windows 7, pour vous repérer plus facilement. Ne pas cocher "Partager pas avec d'autres utlisateurs de ce Mac", car c'est mieux mieux d'avoir sa propre session ou une session spécifique à windows.

Faites continuer puis installer windows, je n'expliquerai pas mais en tout cas je vous conseil le HOMEPREMIUM qui est la version familiale.

- Donc votre windows et télécharger enfin!! Un raccourci sera mis sur votre bureau pour accéder à windows. Ensuite installer chrome, firefox,opéra... Installer java, adobe flash player, winrar enfin tout ce qui vous est utile.

- Télécharger Cube world sur https://picroma.com, j'ai vu qu'il y avait un tuto pour le télécharger sur le site donc pas besoin de vous expliquer. Donc voilà votre cube world est télécharger vous ne pourrez pas encore joué car il vous manque la dernière version du DirectX, qui est en gros le problème de xAudio2 donc je vous donne le lien: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=35 (Attention à ne pas installer la barre bing ^^)

- La dernière étape est très facile... ENJOY <3
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374060035-capture-d-ecran-2013-07-17-a-13-19-20.png

Le seul défaut c'est que l'on ne peut pas utiliser la roulade et on ne peut pas grimper :/ en gros "ctrl" et "M3", ça reste un mac ^^'

Sinon faites attention car le mac chauffe très facillement, donc faites des pauses et jouer avec modérations ;)

Si besion d'aide ou de lien demander moi par MP :3

Si vous voulez partager ce tuto sur d'autre forum faites le ^^
J'espère avoir aider et éviter certains topic :x

Xeronkar
Xeronkar
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:48:07

Excellent !
J'ajoute ça à mes liens utiles, bon boulot :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 13:50:45

Ce que j'avais plus ou moins proposé à des gens, qui je pense ne m'ont pas écouté... :hap:
Mais bon, tu leur mâches le travail et tu fais un truc complet, donc bien joué. :oui:

Insitec
Insitec
Niveau 8
17 juillet 2013 à 13:52:46

Merci à vous deux ^^
J'ai mis du temps à trouvé comment le faire marcher sur mac, sa m'énervé trop le pc vista de 2009 x)

Ytreytre
Ytreytre
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:58:41

Le seul défaut c'est que l'on ne peut pas utiliser la roulade et on ne peut pas grimper :/ en gros "ctrl" et "M3", ça reste un mac ^^'

Sinon faites attention car le mac chauffe très facillement, donc faites des pauses et jouer avec modérations ;)

:d) Jerry :hap:

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:00:00

Le problème c'est qu'il faut au moins 8 Go de ram. Ce que j'ai expliqué à beaucoup de monde :o)) .

Insitec
Insitec
Niveau 8
17 juillet 2013 à 14:01:09

Sa t'étonne? xD
Sinon aussi vous pouvez faire pareil avec d'autres jeux ^^.

S'il chauffe facilement c'est que le mac doit gérer le système OS X, lion, léopard.. plus windows.
Bon aussi les composants ^^'

Ytreytre
Ytreytre
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:04:04

Juste comme ça vous avez quelle carte graphique sur votre mac ?

Insitec
Insitec
Niveau 8
17 juillet 2013 à 14:09:06

Lapindicite :d) C'est déjà cher 4 Go de ram ou plutôt Apple donc ^^'

Ytreytre :d) Je te passe ma config:

Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5

Ytreytre
Ytreytre
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:14:10

Je comprends pourquoi ca chauffe alors :noel:

Insitec
Insitec
Niveau 8
17 juillet 2013 à 14:16:15

C'est mieux que rien *se rassure* :cute:

Ytreytre
Ytreytre
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:19:48

Fais quand même attention car les macs ventilent pas super bien.

Et cube world mine de rien est quand même assez gourmand sourtout au niveau du CPU. Jette un oeil sur tes températures pendant le jeu

Insitec
Insitec
Niveau 8
17 juillet 2013 à 14:21:19

T'inquiète pas quand je sens que je peux faire des pattes avec mon mac j'arrête xD, j'ai vais voir le monde extérieur :nah:

Focaliz
Focaliz
Niveau 19
17 juillet 2013 à 14:33:15

Mais on veux pas de machine virtuel purée on veux du vrai logiciel mac nous !
Donc ta technique ELLE EST SUR CONNUE :honte:

Inutile.

Insitec
Insitec
Niveau 8
17 juillet 2013 à 14:36:34

Focaliz :d) Ok tu peux codé le jeux sur mac s'il te plait? :noel:
Peut être que pour certains c'est normal mais pour ceux qui ne connaissent pas grand chose en mac sa peux être utile ^^

Focaliz
Focaliz
Niveau 19
17 juillet 2013 à 14:38:34

InsiTeC :d) Oui tout à fait pour ceux qui ne veulent pas se creuser la tête, mais moi j'éssai toute sorte de chose pour le faire marcher sur mac et donc avec, crossover, playonmac et wine.

Insitec
Insitec
Niveau 8
17 juillet 2013 à 14:40:34

J'ai déjà testé playonmac, et wine, il faudrait une MaJ pour avoir la dernière version du DirectX, car tu aura toujours le problème de xAudio2 :/

Focaliz
Focaliz
Niveau 19
17 juillet 2013 à 14:43:12

Non sa c'est réglé c'est juste le problème de "Cubeworld a rencontré un sérieux problème" et sa crash sinon j'arrive a faire tourner la démo + cube world menu principale + crée un perso masi au moment de lancer sa crash :/

Insitec
Insitec
Niveau 8
17 juillet 2013 à 14:44:33

Tu l'as fait comment la MaJ du DirectX car moi pendant l'installation du celui-ci il crash...
J'ai pas testé Crossover peut-être lui?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 15:46:39

:up:
Afin d'éviter des doublons. :o))
_______________________
Sauvez les N'ours blancs en arrêtant de polluer le forum ! :globe:

La vidéo du moment