Salut les gens '-',
J'ai trouvé un moyen pour les joueurs mac de jouer à Cube World *w*, enfin j'espère que sa aidera quoi. Enfaite c'est très simple mais un peu long ^^', et aussi pour ceux qui ne veulent/peuvent pas installer bootcamp. Je ne parlerai pas de cr@ck car ceci est interdit sur ce forum, démerdez vous :P
-Tout d'abord il faut acheter/télécharger la dernière version de Parrallels Desktop, qui nous sera utile pour créer une machine virtuelle: http://www.parallels.com/fr/download/desktop/
- Après avoir fini de le télécharger, acheter/importer windows 7,8 ou d'autres versions mais W7 (64 bits) est recommandé.
- Ouvrez Parrallels Desktop puis dans les dock en bas, cliquez sur "Nouveau", vous devrez avoir cette image:
A ce moment là 2 options s'offre à vous.
1. Vous avez le disque d'installation de windows sur disque, ou téléchargé windows qui sera un fichier ".iso"
2. Vous avez un autre PC qui contient windows et vous le migré par:
-Câble USB Parallels
-Réseau
- Périphérique de stokage externe (Soit clé USB ou disque dur externe)
N'ayant fait que la 1ère option je n'expliquerai que celle-ci.
- Double-cliquer sur "Installer Windows ou tout autre OS à partir du DVD ou du fichier image", puis cherchez votre fichier .iso:
-Faites "Continuer", puis rentrez le clé de produit, pas obligatoire mais au bout d'un moment le système d'exploition vous obligera à en mettre un.
Donc si vous ne l'avez pas décoché "Cette version requière une clé de produit"
Cliquer sur "Continuer".
-Cette étape est très importante, car 2 chois s'offre à vous:
- Comme un mac (en gros vos fichier windows et mac seront mélanger) Déconseillé
-Comme un PC (Windows apparaitra dans une fenêtre et vos fichier seront séparé) Conseillé
Cliquez sur continuer
- Donné un nom à votre fichier pour moi ce sera Windows 7, pour vous repérer plus facilement. Ne pas cocher "Partager pas avec d'autres utlisateurs de ce Mac", car c'est mieux mieux d'avoir sa propre session ou une session spécifique à windows.
Faites continuer puis installer windows, je n'expliquerai pas mais en tout cas je vous conseil le HOMEPREMIUM qui est la version familiale.
- Donc votre windows et télécharger enfin!! Un raccourci sera mis sur votre bureau pour accéder à windows. Ensuite installer chrome, firefox,opéra... Installer java, adobe flash player, winrar enfin tout ce qui vous est utile.
- Télécharger Cube world sur https://picroma.com, j'ai vu qu'il y avait un tuto pour le télécharger sur le site donc pas besoin de vous expliquer. Donc voilà votre cube world est télécharger vous ne pourrez pas encore joué car il vous manque la dernière version du DirectX, qui est en gros le problème de xAudio2 donc je vous donne le lien: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=35 (Attention à ne pas installer la barre bing ^^)
- La dernière étape est très facile... ENJOY <3
Le seul défaut c'est que l'on ne peut pas utiliser la roulade et on ne peut pas grimper :/ en gros "ctrl" et "M3", ça reste un mac ^^'
Sinon faites attention car le mac chauffe très facillement, donc faites des pauses et jouer avec modérations ;)
Si besion d'aide ou de lien demander moi par MP :3
Si vous voulez partager ce tuto sur d'autre forum faites le ^^
J'espère avoir aider et éviter certains topic :x