| Citation de -Pelikan, 29 janvier 2013 à 21:11:39
| « Kyrtus , je visualise mal le sujet de ton truc , tu peux en dire plus ? »
Voilà, je prends maintenant le temps de te répondre.
En fait, tout d'abord, il faut savoir que depuis le début de cette année scolaire (septembre 2012) j'ai ouvert un forum consacré aux jeux vidéo. Au début, l'ambiance était "régulière", j'avais quelques membres qui passaient et postaient, bref, tout ce passait bien et j'envisageais de concrétiser quelques projets étant donné que des membres s'intéressaient au travail (bien que pas très énorme pour le moment) que j'avais fourni au site, et appréciait le site en général, son ergonomie,...
Le seul problème c'est que d'un coup, plus rien. Tous les membres sont partis, et j'ai la flemme de regarder de quand date le dernier message, mais à mes souvenirs, il date de mi-Octobre...
Du coup, j'ai abandonné l'affaire, je me disais "encore une tentative ratée, c'est pas très grave..." sauf que je tiens à ce forum, et j'aimerais vraiment produire quelque chose, non pas pour gravir des échelons et devenir un énorme site, mais pour proposer une expérience nouvelle et unique en son genre, le problème c'est que je dois y consacrer mon temps, et consacrer son temps à ne rien faire, ce n'est pas quelque chose qui me dérange en temps normal, mais quand il s'agit d'un projet sur lequel je compte beaucoup et qui a déjà foiré beaucoup de fois, je dis non... Pour le coup j'aimerais vraiment re-réunir des membres et fonder une communauté, et pour cela, j'ai envisagé "du lourd" ; un dossier sur un sujet un peu délicat qu'aucun site n'a jamais traité, ou pour le moins, sous cette envergure : les jeux vidéo d'aujourd'hui. J'approfondis : ces temps-ci, beaucoup se plaignent du manque de qualité des jeux vidéo, des licences qui perdent leur gloire d'antan, ou alors, qui se "casualisent" (deviennent trop assistés, accessibles), deviennent trop chers (DLC à la pelle...),... ^^
C'est pour cela que j'ai décidé de traiter ce sujet : les jeux vidéo aujourd'hui, mais aussi demain. D'où le titre (qui peut certainement encore changer) "Monde vidéo-ludique : deux pieds dans la tombe ?", cette expression voulant dire en gros "Les jeux vidéo sont-ils morts ?".
Bref bref, pour arriver à LA conclusion, voilà ce que je cherche pour mon dossier : des avis de gamers occasionnels ou non, amateurs de RPG ou vétérans des FPS, qu'importe, tant que la passion des jeux vidéo est présente et que vous pouvez donner un avis (soulignez bien le mot "avis" car celui-ci ne concernera que vous sur votre état d'âme et votre optique).
Le dossier sera posté dans un petit temps (donnez moi environ 2 semaines, si pas moins) sur Game-Player, le website en question (ou plutôt forum) à cette adresse : http://gameplayer.forums-actifs.com/
Enjoy, et pour la présentation du site, vous pouvez vous référer à ce lien :
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26674-12408-1-0-1-0-pub-game-player.htm
Bye bye.
P.S.: Je ne mendie rien du tout, non non, mais si quelqu'un est attiré, qu'il n'hésite vraiment pas ! Les critiques et suggestions sont aussi les bienvenues ! Pour finir, je rajoute aussi que nous (ou plutôt je...) recrute !