CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Problème de génération

Horokastume
Horokastume
Niveau 7
05 janvier 2014 à 15:39:22

Ami du jour; Bonjour :)
Ami du soir, Bonsoir :) (Oui je sais, c'est connu mais j'avais rien de mieux :ange: )

J'ai un p'tit soucis.. La génération de la map met 1000 ans. Je dois aussi attendre au moins 5 minutes à chaque connexion dans un monde.. (Il me mette "Please wait") Quand je rentre dans une partie de la map partiellement chargée, j'ai toujours ce message avec un écran bleu "Please wait..". Pourtant mon jeu est fluide et tout.. Je précise que j'ai bien payer 15 euros pour jouer à ce magnifique jeu (qui vaux au moins le double d'un Call Of) :ok:

Qu'est ce qui peut causer ça? Je dois le re-télécharger? Ou bien c'est parce que mon Pc n'est pas assez puissant? :-(

Ilope
Ilope
Niveau 6
05 janvier 2014 à 16:01:05

Ton PC malheureusement :-(

Horokastume
Horokastume
Niveau 7
05 janvier 2014 à 16:16:38

Je ne peux rien faire pour l'arranger? :(

J'avais une autre question.. J'ai vu de plus en plus de gens qui utilise la version cracké.. (Déjà sur une version Alpha :honte: ) Mais au fond, a part tué l'industrie du jeux, qu'est ce qui à de différent entre la version payante et la version cracké?

Ilope
Ilope
Niveau 6
05 janvier 2014 à 16:35:35

bah il ont pas les maj (s'il y en a un jour :hap: ) et il xp plus car pour eux le bug de l'xp n'est pas corriger

Horokastume
Horokastume
Niveau 7
05 janvier 2014 à 16:37:37

Ah oké.. Bah laissons les dans leur merde alors :diable:

Sinon merci à toi :)

_IDiamond__
_IDiamond__
Niveau 5
05 janvier 2014 à 19:03:02

Personnelemetn j'ai aussi le bug de génération : C'est juste que le jeu n'est pas encore assez optimisé par Wollay donc il y a pas mal de bug pour ça ... Hélas :)
Il faut, à mon avis, (c'et ce que je fais) attendre que la map soit générée entièrement et correctement comme ça il y a moin de lags ^^ :hap:
En fait j'ai remarqué que quand tu commance à te déplacer vite en jeu mon ordi à du mal à générer donc il faut pas se presser et prendre son temps à l"exploration ( le mieux pour ça c'est vraiment les donjons :-))) )

Voilà, voilà,

Tchuuss ! :)

Horokastume
Horokastume
Niveau 7
05 janvier 2014 à 19:24:15

Mmmmm.. Intéressant ^^ Le seul soucis c'est qu'à chaque fois que je me connecte sur un monde il recommence sa génération de 0.. Je m'explique.. La map reste là même, les endroit découverts aussi et tout.. Mais à chaque connexion sur un monde tout est bleu, comme si j'étais dans de l'eau.. Le brouillard bleu part légèrement vite mais avec une certaine lenteur.. Puis ce sont les alentours qui sont bleu, et si je m'aventure trop loin, j'ai mon écran qui deviens tout bleu et qui me met Please wait.. Et même en attendant 1 heure que la map se génère assez pour que je joue, d'es que je vais quitter ça n'aura servit à rien.. Il n'y a vraiment aucun moyen de mieux faire tourner Cw? :-(

HorokeuUsui
HorokeuUsui
Niveau 10
06 janvier 2014 à 12:52:54

Le problème s'pas l'optimisation du jeu, c'est les gens qui veulent jouer avec un chipset ou un pc qui date de 2005.

rhadamanthe_
rhadamanthe_
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:22:54

Personnelemetn j'ai aussi le bug de génération : C'est juste que le jeu n'est pas encore assez optimisé par Wollay donc il y a pas mal de bug pour ça ...

Non ça vient de ta config limite pour le jeux.

Horokastume
Horokastume
Niveau 7
07 janvier 2014 à 19:21:10

Oui mais le truc c'est que j'ai vu un ami jouer avec un pc plus pourri que le mien (De base il avait que 2 Go de Ram et moi j'en ai 6.. :-( )

Ensuite je n'accuse pas le jeu! :o Et mon pc est tout neuf.. C'est un portable, pas trop mal puissant.. J'ai Windows 8 et tout et tout.. Juste que là, toute suite, j'avais pas 700 Balles à dépenser dans une bonne tour.. Pourtant j'en meurs d'envie.. :o))

Donc j'en viens à ma dernière question, je ne peux rien faire pour aider le jeu à mieux tourner? Mieux générer? Lui être utile quoi :noel:

fire_ice
fire_ice
Niveau 9
20 janvier 2014 à 20:14:14

C'est étrange, j'ai le vrai jeu, un bon Pc (un portable mais bon quand même) et du jour au lendemain,littéralement la génération des mondes est devenue pourrie.
Je m'explique, j'ai commencé le jeu jeudi dernier, et tout allait bien, vendredi idem et samedi toujours bon, mais depuis dimanche la génération que ce soit le pléiade wait au début ou la génération après est ULTRA lente, bon en solo ça passe mais en multi mes potes se farcissent tout les donjons sans moi, car le temps que j'arrive au donjon il l'on fini et sont déjà parti, même en marchant je rattrape vite le brouillard qui correspond au zones non générées, et me tape un p***** de please wait encore une fois ULTRA long et en plus avec un peu de chance un mob l'auras tué pendant ce chargement et la je suis obligé de respawn car la ou je spawnerais 9 fois sur 10 ce sera encore un please wait.
Voilà je ne peut vraiment plus profiter d'un jeu que j'adore et cela commence à m'énerver.

BlazikenX
BlazikenX
Niveau 7
21 janvier 2014 à 13:21:50

Salutation !

je suis pas informaticiens, mais il y a plusieurs solution a ce problème là.

la 1ère : nettoyez-votre PC, la poussière a tendance a le ralentir.

la 2ème : jouez avec le moins d'application que possible. juste cube world. point barre.

la 3ème. si du jour au lendemain ça fais ça, Analyse Anti-Virus. c'est pas forcement la cause de ces problème, mais des fois, ça peut arriver.

la dernière : rien ne marche ? dans ces cas là. c'est tout simplement votre machine qui ne tien pas la route.
un simple moyen de le faire tourner relativement bien : changez votre processeur. cube world est friands de mémoire vive. 6go de ram certes, mais c'est pas avec un I3 que vous allez le faire tourner

je le fais tourner sans aucun problème avec un simple I5 et une GTS 460. donc, vous devez changer tout simplement votre machine.

bref, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas informaticiens, j'y connais pas grands chose. c'est tout ce que je peux vous dire. bonne journée

La vidéo du moment