CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chiant l'explo?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2013 à 19:58:20

Bonjour,

Vous aussi vous trouvez que l'explo est très vite lassante?

Perso le jeu me fait rien, je vois pas en quoi ce jeu fait le buz.

Les maps sont vident, l'explo est très vite ennuyante et on fait sans arrêt la même chose.

Le craft on a vite fait le tour.

Ça manque sérieusement de contenu.

Quand à Volley qui à fait un super boulot on attend pas parlé de lui.

J'espère que le contenu va vite arriver ou au moins rendre le jeu plus riche en terme d'explo.

Je trouve le craft très limité
-faudrait pouvoir craft des items, pour par exemple ce faire une maison
-faire des cultures
-j'aimerai que le decor soit bien plus destructible un peu comme un minecraft

Enfin bon le jeu est en Alpha je vais pas trop l'incendier mais perso j'y est joué quelques heures et franchement je m'emmnuie très vite sur ce jeu.

C'est dommage car le moteur est magnifique mais le reste c'est quand même très vite lassant.

A voir quand il sera en version final, j'espère que volley va s'entourer pour que les maj arrive plus vite..A ce rythme on est bon pour attendre 3 ans..

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
14 août 2013 à 19:59:47

"-j'aimerai que le decor soit bien plus destructible un peu comme un minecraft " :honte:

maxou24000
maxou24000
Niveau 10
14 août 2013 à 20:03:28

Il est seul pour le développement avec sa femme.... :nonnon:

Jeune_Poire
Jeune_Poire
Niveau 10
14 août 2013 à 20:04:25

"Enfin bon le jeu est en Alpha"
Et bhen voilà, tu vois que quand tu veux tu peux trouver :ok:
C'est normal qu'il y ai peu de contenu, le jeu est en ALPHA
Et un jeu en alpha ça veut dire qu'il n'y a quasi rien, c'est le truc qui est souvent réservé aux développeurs ou aux bêta (en l'occurrence alpha) testeur professionnels :ok:
Et d'ailleurs je trouve que le jeu est plutôt très bien garni pour une PREMIRE VERSION (parce qu'en plus c'est la 1ere alpha)d'alpha, après chacun son point de vue :hap:
Et puis ça dépend de ce que tu aimes, moi j'aime beaucoup voir la progression de mon perso, des skills, les niveaux, j'ai toujours l'envie de progresser pour arriver au meilleur stuff et au meilleur niveau :ok:
Après si ça c'est pas ton truc peut-être que le jeu ne te donne pas beaucoup de plaisir pour l'instant, mais peut-être que ça viendra par les majs qui vont voir le jour :oui:

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
14 août 2013 à 20:05:35

Puis c'est surtout sa qui me gêne "-j'aimerai que le decor soit bien plus destructible un peu comme un minecraft"
Il ne veux en aucun cas faire comme minecraft du y'aura pas la possibilité de détruire les bloc sauf avec une bombe, pas de culture, la maison va être implanté

:hap:

-bytefight
-bytefight
Niveau 4
14 août 2013 à 20:20:24

Vollay ?
Vollay-ball !

:dehors:

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
14 août 2013 à 20:21:20

Pars loin :oui:

GreenSlime
GreenSlime
Niveau 8
14 août 2013 à 20:21:56

attention je vais pondre un pavé :hap:

-bytefight
-bytefight
Niveau 4
14 août 2013 à 20:22:06

Je me devais de la sortir! x)

GreenSlime
GreenSlime
Niveau 8
14 août 2013 à 20:54:12

Bonjour à toi, auteur de ce topic !

Comme chaque réponse de ma part, je me dois de faire un pavé, j'espère que tu prendras le temps de le lire.

Je vais tout de suite abordé le sujet, mais avant de le faire, je voudrais m'interresser à l'utilité de ce topic.

Donc comme je l'ai dit si-dessus, l'utilité de ce topic m'intrigue, car il y en à juste aucune, mise à part manifesté ton énervement en vers le jeu. Beaucoup de topic on été créer avant de tien avec le même sujet, mais celui-ci ne me semble pas être un troll et je sens que tu es près à nous entendre, c'est pourquoi il mérite que j'y porte mon attention.

Mais là n'est pas la question, donc abordons le vive du sujet. Tout d'abord le jeu est une Aplha, le manque de contenu en est donc justifier par celle-ci.

L'exploration est en effet très vite lassante, c'est à peu près au niveau 100 que l'on peut estimer tout connaitre du jeu (même bien avant), et je te ferais remarquer que la plus part des gens sur ce forum n'y joue plus depuis bien longtemps, tout comme moi.

Pourquoi rester sur ce forum ? me diras-tu. Et bien parce que nous aimons discutez ensemble, nous aimons aider les gens qui posent des questions, mais nous attendons avant tout, une nouvelle grande MAJ (Mise à Jour).

Pour ce qui est du craft, on en à vite fait le tour également, mais cela est volontaire, wollay ne veux pas trop s'aventurer très loin pour ce qui est des crafts.

Pour ce qui est de se faire une maison, cela à été annoncer sur le site officiel que l'on aura la possibilité de se créer un habitat. Mais la formation de son abri ne sera que peux développer et si tu souhaite une possibilité plus grande de création de logement, je te conseils de retourner sur minecraft qui est là pour çà.

Et enfin, tu voudrais que le décor sois plus destructible comme dans minecraft. Mais pourquoi ? pourquoi toujours comparé le jeu à minecraft ? pourquoi tout les jeu possédant des graphisme cubique comme terraria (terraria :bave: ) sont toujours comparé à minectaft ?
Bref tout ce que je peux te répondre c'est que Cube World est un RPG, çà les gens on tendance à l'oublier, et comme tout RPG qui se respecte, le décor est très peu destructible, et cela est très bien comme çà à mon gout.

Bizarrement tout les gens (je généralise bien sur) veulent que Cube World sois comme Minecraf, mais pour tout les gens qui veulent cela, pourquoi ne pas retourner sur Minecraft ?

Bref, pour conclure, je dirais que le jeu se répète encore et encore, mais je te ferais remarquer que c'est comme çà pour tout les jeux, prend par exemple Call of duty, battle field, minecraft. Par exemple minecraft, bah tu mines, tu explore, tu te bat (même si le combat dans mine craft est tres limité) et ainsi de suite.

Bref, c'est après ce court discourt que je te souhaite une bonne soiré !

Uphe
Uphe
Niveau 5
15 août 2013 à 00:05:55

Et je te rappel aussi que c'est une PRE-ALPHA.

Jeune_Poire
Jeune_Poire
Niveau 10
15 août 2013 à 01:12:57

Ca fait bizarre de voir un pavé avec un registre un peu soutenu et des fautes à toutes les lignes :hap:

SaucePiquante2
SaucePiquante2
Niveau 10
15 août 2013 à 01:19:22

:rire:

Sildra
Sildra
Niveau 6
15 août 2013 à 01:22:36

"Enfin bon le jeu est en Alpha je vais pas trop l'incendier"

Sans blague mec tu fais quoi là :noel: :noel: :noel:

Blabla :noel: et blaaaa blaaaa !

:sors:

Flywase
Flywase
Niveau 10
15 août 2013 à 10:00:14

Green :d) Toi tu sais pas quand on doit utiliser -é ou -er. :hap:

GreenSlime
GreenSlime
Niveau 8
15 août 2013 à 10:09:35

bien sur que si :hum: , mais toi tu sais pas quand quelqu'un écrit à la vas vite :oui: .

Mais au lieu de s'acharner sur mon orthographe comme des idiots on discuter du sujet abordé par l'auteur ?

GreenSlime
GreenSlime
Niveau 8
15 août 2013 à 10:11:19

Mais au lieu de s'acharner sur mon orthographe comme des idiots, pourquoi pas discuter du sujet abordé par l'auteur ?*

je préfère :ok: !

Makunouchi-san
Makunouchi-san
Niveau 10
15 août 2013 à 10:45:53

Humm, personnellement, j'aime beaucoup ce jeu... Ce n'est certainement pas dans le style de tout le monde, ce qui est normal ! :p

Au sujet de l'orthographe de GreenSlime, même si elle n'est pas "parfaite", je la trouve correcte, on comprend parfaitement ce qu'il veut dire, c'est le principal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 11:36:35

Perso je reste tout de même en effet un peu déçu par le jeu.

Je sais pas je m'attendais à autre chose.

Quand j'ai vue les premières infos sur ce jeu donc ici:
http://cubeworld-france.com/

J'étais tout excité d'attendre ce jeu mais maintenant que je l'ai...

J'ai également regardé les vidéos de fanta & bob
http://www.youtube.com/watch?v=v_2DLwUzvjk

Et en plus j'ai regardé les tutos de xeleko:
http://www.youtube.com/watch?v=l-BoTVCT0dE

C'est pour dire que j'ai vraiment fait l’effort de voir ce que propose le jeu

Et j'en arrive toujours à la même conclusion c'est tout le temps la même chose. Pour expliquer un peu mes propos

Le jeu est très beau et j'aime vraiment le moteur voxel qui est de grande qualité.

Ce qui me gêne c'est que lorsqu'on commence on ce rend compte que le jeu ce limite franchement à taper du mob sans arrêt et même l'exploration des donjons n'est pas réelement amusante, les distance à parcourir sont super longue.

Explorer pour récupérer quelques éléments de craft par ici par la c'est justement pas aussi plaisant qu'un minecraft.

Pourquoi le comparer à minecraft?

Parce que minecraft sans parlé des graphismes cubique représente aussi ce qui peut ce faire de mieux en terme d'exploration/survie

ok minecraft n'est pas un RPG à la cube world mais de mon côté je préférerais avoir un cube world qui d'entré propose ce que minecraft propose.

La version alpha de minecraft c'était vraiment extra :ouch: cette possibilité d'explo/creuser partout enfin voila

Disons que
-taper des mobs sans arrêt en devient presque ridicul
-parcourir des distances de fou
-aucune possibilité de retourner en ville rapidement, par exemple avec un système de parchemin à la D2..
-les montures que je trouve trop lente
-Le craft trop limité
-La destruction de l'environnement bien que présente, ne me semble pas assez evolué, j'aurais trouvé ça marrant d'acheter une pioche et creuser dans la montagne au lieu de bêtement exploré des grottes, juste à coup de bombe
-Il y a une grosse envie d'explorer l'environnement mais on ce rend compte qu'il y a juste "rien" c'est juste un panorama qui est très beau ni plus ni moins.

Ceci étant j'aimerai tout de même dire que j'admire le boulot de ces 2 personnes, j'aime bien la diversité des biomes, les graphismes tout ça.

Après le jeu en lui même, sérieux bof quoi..J'ai un peu level 150 et franchement ça m'a pas donné plus envie.

Bon à voir à long terme

Sildra
Sildra
Niveau 6
15 août 2013 à 12:18:53

Comme t'as l'air d'être un fanna de Minecraft...

-taper des mobs sans arrêt en devient presque ridicul"E"
:cd: Bah le but d'un RPG c'est de taper des mobs pour up petit gars... Je prend un exemple comme WoW, pour Up tu tapes quoi pendant 50 ans ?

-parcourir des distances de fou
:cd: C'est sûr que t'es pas dans Minecraft où tu fais 100 cubes de distance et paf chocapic t'es dans un autre biome où la transition est un peu dégueulasse... CubeWorld est très Rp, même si c'est pas logique comme minecraft... Un biome de neige qui colle un biome de désert bon...

-aucune possibilité de retourner en ville rapidement, par exemple avec un système de parchemin à la D2..
:cd: Justement c'est fais exprès le jeu est fais comme ça c'est très très Rp et je trouve ça cool car maintenant avec tout les jeux que l'on a c'est tellement facile (Trop casual).

-les montures que je trouve trop lente
:cd: Oui dans ce cas up tes niveaux et met des points dans les skills pour up leur vitesse (Je trouve ça un peu bizarre d'ailleurs comme système mais bon xD)

-Le craft trop limité
:cd: Oublie pas que c'est une Alpha attend les mises à jour même si elles ont l'air d'être longue à ce faire, peut-être trouveras-tu enfin LA MAJ qui te fera pleurer avec des paillettes dans tes yeux ! :ok:

-La destruction de l'environnement bien que présente, ne me semble pas assez evolué, j'aurais trouvé ça marrant d'acheter une pioche et creuser dans la montagne au lieu de bêtement exploré des grottes, juste à coup de bombe
:cd: Je pense que si on pouvais faire ça tout le monde crierait au scandale plagiat de minecraft et de plein d'autre jeu... Après quand le décors de CubeWorld se casse il se régen à un certain moment... Au pire envois un mail à Wollay tu lui passes quelques billet et il te fera ça :noel: (Je plaisante bien sûr)

-Il y a une grosse envie d'explorer l'environnement mais on ce rend compte qu'il y a juste "rien" c'est juste un panorama qui est très beau ni plus ni moins.
:cd: Je suis d'accord avec toi je trouve vraiment le jeu très beau. Après pour ce qui est de l'exploration c'est aussi répétitif mais pour pimenter le jeu tu peux te donner des objectifs par exemple comme : trouver des portails, trouver le tant convoité biome de lave (Que je cherche aussi actuellement :-p ), où encore collectionner les pets et j'en passe et des meilleurs !

Bon j'espère que ça t'aura plus ce que j'ai dis et je continue de suivre ton post pour voir ta réaction :-d