Bonjour à toi, auteur de ce sujet !
Tout d'abord, je voudrais signalé que tu ne sera en rien désavantager si tu joues en solo et que les autres on montés de niveau en multijoueurs, mais plusieurs problème s'impose.
Pour commencer la liste des problèmes qui s'oppose à ton gameplay de type : jeu solo , je commencerais pas dire que si tu te lance sur un serveur multijoueurs en P vs P tu tombera forcément contre des joueurs qui aurons augmenté de niveau en jouant avec des copains. Le truck c'est que tu ne sera désavantager si il à plus de niveau que toi, il te faudra donc plus de temps pour atteindre son niveau, mais une fois atteint, il n'y à que le skill qui parle.
De plus, beaucoup de personne étant nul et ne possédant aucun skill, utilise un logiciel que s'appelle "Cheat Engine" qui est un logiciel qui permet de modifier son perso, j'entent par là, le niveau l'équipement, ce qui permet donc de les rendre presque invincible, rendant donc le gameplay des serveur PvsP impossible pour des joueurs n'utilisant pas ce logiciel.
A cause des ses problèmes beaucoup de gens ne veule plus aller sur des serveurs P vs P, car ils n'y voient aucun intérêt.
Mais pour remédier à cela, certains serveur on développer des anti-corps (si je peux appeler çà comme çà), qui empêche donc le cheat. Les Serveurs possédant donc ces caractéristiques sont malheureusement très rare pour l'instant.
Mais je vais te conseiller un serveur qui saura surement répondre à ton besoin, le voici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26674-111028-1-0-1-0-projet-faction-competitions-pvp-fr.htm
Je m'explique : Un dénommé ShotWizard à eu l'idée de créer un serveur PvsP avec une limite de niveau et d'équipement, avec aussi des factions (équipes), anti-cheat, enfin bref c'est le serveur rêver, je fais moi même partie de l'équipe graphique de ce projet de serveur.
Voilà, en espèrent que tu ai pris le temps de lire, et par la même occasion j’espère t'avoir aider.