CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme ecran bleu please wait

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mathieupoul
mathieupoul
Niveau 1
13 août 2013 à 08:21:46

bonjour , je vien d'acheter cube world sur mon ordinateur que je ne possède que depuis un mois il est donc neuf et possède les caracteristiques suivante AMD Dual-Core A6-4400M APU avec carte graphique Radeon HD 7520G Discrete-Class 2.7ghz et 8go de ram et windows 8. je voudrais donc savoir si ce probleme vien de mon ordinateur ou alors du jeux qui ne prends pas 100% des capacités de mon pc ?
PS: le jeux est sinon très fluide et marche nikcel jusqu'au moment ou la brume bleu apparaît.

Merci de ma repondre;).

Render
Render
Niveau 30
13 août 2013 à 10:13:02

J'ai jamais compris ce beug, chez moi elle apparaît au début et se casse ensuite, et j'ai pas une config de fou pourtant (i3, geforce gt 320, 3 go de ram)

Drago45
Drago45
Niveau 6
13 août 2013 à 11:22:41

j'ai la même sa me saoule la brume ne part jamais il n'y a pas une solution pour empêcher s'il vous-plaît :hap:

ordlyn
ordlyn
Niveau 4
13 août 2013 à 11:32:46

meme probleme chez moi la map ce charge mais au bout dun moment plus et il faut attendre .
je crois qu'il faut booster ces capacites rechercher un tuto sur youtube pour eviter ca.

Drago45
Drago45
Niveau 6
13 août 2013 à 12:37:17

ok merci :oui: je vous dirais si sa marche

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
13 août 2013 à 12:46:03

Ah la brume ! J'en ai jamais mwa :hap:

Mystogan28
Mystogan28
Niveau 10
13 août 2013 à 14:47:26

Isendyl Voir le profil de Isendyl
Posté le 13 août 2013 à 12:46:03 Avertir un administrateur
Ah la brume ! J'en ai jamais mwa :hap:

----------------------------------------
Moi aussi en mème temps vu ma config(elle est sur mon profil) :hap:

Pizzatomate
Pizzatomate
Niveau 5
13 août 2013 à 19:20:56

C'est normal pour la brume, le jeu n'est pas optimisé, il faut attendre une maj...

En tout cas ca ne viens pas de ton pc ^^

GreenSlime
GreenSlime
Niveau 8
13 août 2013 à 19:46:55

Bonjour, bonjour, je pense à avoir une solution à votre problème.

Tout d'abord, la brume bleu signale que le pc n'est pas asser puissant pour faire tourné la Alpha de ce jeu correctement, il le fait savoir par le manque de visibilité, en clair la brume bleu. Cette brume qui restreins votre vision veut dire que le monde n'est pas encore charger, pour la faire partir il faut s'arrêter et attendre que votre ordinateur charge le monde.

Mais il existe un autre remède que celui de la patience. Celui ci consiste à baisser la render distance (pas trop non plus) et à baisser la limite de FPS à 42, en allant dans le menu option. Baisser la limite de FPS rendra votre jeu moins fluide, mais placer le limitateur à 42 augmentera les capacités de votre jeux sans que l’œil puisse voir réellement une quelconque différence.

Si cela ne marche toujours pas, il faut continuer de baisser la limite de FPS encore et encore, même si il est préférable de ne pas la descendre en dessous de 42, car le jeu devient alors trop saccadé, et peux provoquer des nausées si l'on reste trop longtemps devant l’écran.

Bien sur, si vous êtes victimes de la brume, cela ne veut pas dire que votre ordinateur est trop vieux ou pas asser puissant, c'est juste que la Alpha n'est pas encore très bien optimisée et pour y remédier il faudra attendre la version finale du jeu.

Malheureusement, si votre PC ne peux vraiment pas faire tourné la Alpha, ce qui rend le jeu injouable vous devrez attendre la version finale, qui, malheureusement pour vous, mettra énormément de temps à arriver, ce qui est facile à comprendre à constaté, car en regardant le temps qu'a mit le jeu à sortir (2 ans) et me temps qu'une simple misa à jour sorte, on peut facilement comprendre, et facilement se décourager.

Ce découragement, et là je revient sur le même sujet que j'avais abordé sur un autre topic, provoque la noyade du jeu qui donne une impression d'erreur en l'ayant acheter, et ce qui lui donne de plus en plus de mauvaise critique et donc par la même occasion le fait coulé dans les fins font de l'oublie.

Bien sur, il y à tout de même comme moi et plein d'autre que aiment ce jeu et le trouvent bien et attendent une futur mise à jour avec impatience, sans avoir l'impression d'avoir gâcher notre argent.

Il me semble m'être mieux expliqué ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26674-127753-1-0-1-0-passage-a-la-beta-puis-version-final.htm#message_127754

Bref c'est sur ce court discourt que j'espère vous avoir aidez, sur ce, bonne soirée !

mathieupoul
mathieupoul
Niveau 1
13 août 2013 à 22:11:32

merci a tous pour vos reponse et jespere que ce probleme sera regler a la prochaine maj car cela devien presque injouable mais bon le jeux reste toujours cool et paisible. Impecable pour les vacances ;)