Bon j'ai lu une page sur deux, car ca tourne en rond, STrO CHER L'ALPHA OKAY SHOT TNUL STOUT.. bon passage troll fini je dis vraiment ce que je pense et ce que j'ai retenu, j'aime bien passé pour un kikoo avant de dire un truc de sérieu ^^
Je vais d'abord mettre mon avis SUBJECTIF puis ensuite mon avis OBJECTIF, je prefere car apperement pas mal de monde ici mette seulement des avis subjectif.
15euros pour une alpha et de n'avoir que les bases du jeu, c'est en effet trop cher. Et vous faite passer wollay pour un mec qui fait son jeu par interet du fric puisque si vous avez raison il considererait que son temps passé sur son jeu est perdu si il n'est pas rentabilisé. J'aime pas trop mais peut etre j'étais trop naif sur le personnage.
Voila avis subjectif fini, passons au truc vraiment interessant, mais avant tout jfais une ptite remarque, dites moi si j'ai tord mais, de comment vous vous prenez la tete et je te prend a l'exemple shot car je t'ai vu bien plus ouvert dans d'autre topic auparavant ^^
On dirait que vos arguments butte chez l'autre, et le rende plus severe encore et limite aller dans l'extreme (et ca dans les deux "camps") genre shot le promo a 1000% limite en disant que c'est un bon jeu, et dans l'impression que tu me donnes "le jeu du siecle", c'est le ressenti que tme donne pour ma part donc si en face ca réagi pareil et ressens pareil jcomprend que vous tappez un mur.
Bref l'avis Objectif,je vais essayer de pas etre trop bordélique comme a mon habitude :/
- 15 euros déja c'est PAS CHER pour les personnes habitant chez papa et maman, mais déja plus pour ceux galérant au smic, taff, étude et compagnie normal, si vous etes étudiant sans bourses et pas chez papa et maman, jvous ldis 15 euros c'est beaucoup ou sinon vous avez de la chance je sais de quoi je parle.
C'est pourquoi je ne tiendrais PAS vis à vis de ca, on peut pas débattre sur ce genre de choses je trouve car ca reste seulement basé sur la situation de la personne propre et non du jeu. Mais il y a certe un avantage pour ceux de la première catégorie qui sont moins "bloquer".
- Le jeu alpha, ici sont posé les bases du jeu je ne vois pas les extra, 15 euros pour des bases d'un jeu avec comme seule révolution la notion infini/hasard dans ce type de jeu, ca fait un peu lourd, on a pas du tout besoin d'un monde infini ca sert a rien a un moment donner. Je ne ferais aucune comparaison avec d'autre jeu on s'en fou.
- Les 15 euros peuvent en effet etre compris (si j'ai bien compris l'argument de yellow) si il doit éponger des dettes ou autre truc du genre, mais voila on en sait rien :s
- 15 euros, si il tient ses promesses TOUTE ses promesses se révèlera etre une bonne affaire oui mais on y est pas encore.
Car la plupart des gens l'achette pour y jouer tot et pour PLUS TARD car ils sont appatés du futur du jeu, les 15 euros sont donc essentiellement pour le futur du jeu, la d'accord 15 euros c'est pas cher go l'acheter
MAIS si on parle de présent on s'accorde bien a dire que ca fait un peu dosé l'alpha avec seulement des bases non?
Vous mettrez 30 euros dans un jeu de ps3 ou xbox alors qu'il manque la moitié du jeu? Genre on vous dit "hey vous pouvez jouer a Final fantasy mais on a zappé la moitié du jeu donc on vous le fait a 30?" Vous l'achetez sérieusement si il n'y a pas de suite? mais si on vous dit pré commander moins cher pour un memejeu au final, bizzarement il y aura des ventes mais pourtant a l'heure actuelle c'est pareil ya pas tout le jeu..
Bah ca me fait cette effet la perso.
Pour le moment je vois la vente de cube world comme une pré commande jouable tout simplement, donc il en vaux le coup en ce sens si il s'abouti, mais il n'en vaux PAS DU TOUT le coup si on ne pense en aucun cas au futur. (donc attention parenthese subjectif, ceux qui disent "j'ai acheté 15 euros pour son jeu actuelle, désolé de l'offense mais vous etes juste des gros pigeon ayant subit le buzz à mes yeux mais je pense que vous dites ca surtout pour le défendre, vous y etes poussé à le dire vis à vis de ce que vous voyez en face a toujours lire que 15 euros c'est cher...)
- 15 euros confiance or not, naif or not. C'est simple ya pas de débat a faire la dessus mais ca en amenne un autre malheureusement. Tu es confiant, tu achettes car tu feras une affaire si il abouti. Tu ne l'es pas? Tu l'achette pas et le test en cr@ck (en guise de démo) et l'achette, ou tu as confiance au jeu un minimum et le test pas en attendant de l'achetter pour profiter pleinement et pour la première fois du jeu (ce qui est mieux mais il faut etre assez patient).
De mon avis personelle se reporter a mon avis subjectif, il est trop cher pour moi car je suis sous le point de vue du jeu actuelle et que je n'achette pas un jeu non fini avec simplement des bases. De plus on sait jamais et je suis toujours un peu méfiant, donc 15 euros ca me fait définitivement trop cher pour moi, car jvoudrais ne pas les perdre, et de base irl 15euros jveux bien les avoir x). Quitte à payer 20 euros plus tard par exemple, car 5 euros en plus pour le jeu en entier avec une assurance, ce n'est pas cher payer voila tout ^^
J'espere qu'on aura compri mon raisonnement!