CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

passage a la beta puis version final

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
14 août 2013 à 10:55:17

Yellowcomet : "Tu ne payes pas pour avoir un truc potable mais pour prendre part au processus de développement dans ce que l'on appelle une Alpha."

On va plus être d'accord là, à partir du moment ou on paye on est en droit d'en attendre un truc potable justement alpha ou pas d'ailleurs ce n'est pas une excuse.

C'est précisément cela qui me fait dire que c'est trop cher pour une alpha quand bien même elle te donnera accès par la suite au jeu final.

Ce modèle de financement est aberrant et vous le défendez.
15€/h pour faire des petits boulots ShotWizard0 va falloir que tu m'expliques quels petits boulots tu fais à ce prix là, parce que moi je vais arrêter mon boulot si ça marche comme ça hein ... 15€/h net c'est 2100€/mois grosso modo le salaire d'un jeune bac +5 !!

TsunaOnch
TsunaOnch
Niveau 10
14 août 2013 à 11:02:54

Isen au sujet de la generalisation je parlais de Pizza hein
Suffit de voir les posts de beta.
"Montre nous ta config ", "Ta peur ou quoi de montrer ta config on va pas se foutre de tagueule"

Suffit de voir sa réacrion après ces 2 posts

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
14 août 2013 à 11:09:20

Oui je sais mais quand Beta-tester a demandé moi ta dit oui donc j'était pas sur :hap:

TsunaOnch
TsunaOnch
Niveau 10
14 août 2013 à 11:11:04

Et oui tu as confondu avec Pizza beta.
Ignore mon post au desssus mal lu ton post beta

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
14 août 2013 à 11:27:07

Polllux : J'ai dit que c'était 15€/H ? Non c'est 15€ quand j'ai fini le travail, si je met 5H, ça resteras 15€.

Sache qu'en Suisse, tu n'as même pas d'appartemment pour 2000€.

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
14 août 2013 à 11:52:53

Yellow : ça fait 4 mots :peur:

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
14 août 2013 à 11:56:36

Y'en a 14 :hap: J'ai compté une fois

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
14 août 2013 à 13:47:44

@ShotWizard0 en page 3 de ce topic je te cite : "je travaille 1H pour avoir 15€"

"Polllux : J'ai dit que c'était 15€/H ?" et bien je peux te répondre : oui tu l'as dit ...

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
14 août 2013 à 13:50:12

Soit, j'ai dit ça, d'où la présence de mon "?".

J'ai dit 15€/H parce que je met rarement plus d'une heure pour faire de petit boulot,

54X
54X
Niveau 10
14 août 2013 à 13:52:26

J'ai arrêté à partir de la page 3, pourquoi on parle de salaire maintenant :( ?

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
14 août 2013 à 13:55:59

Page 8 de ce topic je cite toute ta phrase à présent : "Polllux : J'ai dit que c'était 15€/H ? Non c'est 15€ quand j'ai fini le travail, si je met 5H, ça resteras 15€."

Tu as mis un "?" mais tu as répondu "non" à ta propre question ...

Tu ne sais même pas ce que tu écris, tu mélanges tout, bosses-tu seulement réellement ou tentes-tu juste de t'inventer des arguments ?
Tu n'as aucune crédibilité pour parler argent, tu n'as visiblement aucune idée de ce qu'est la vie active et les dépenses courantes. Profites en (et c'est normal je faisais pareil a ton âge) mais ne vient pas dire que 15€ c'est normal pour une alpha.

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
14 août 2013 à 14:36:23

Et bien si tu as de la peine a vivre avec l'argent que tu gagnes, je te conseille d'arreter d'aller sur l'ordinateur et de vendre tes jeux, ça t'éviteras de perdre de l'argent et d'essayer d'avoir une discussion avec moi, si tu me trouves trop con pour ça.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
14 août 2013 à 14:51:49

De une je ne pense pas t'avoir jamais traité de con, de deux tes conseils à 2 balles tu peux te les garder (comme si il suffisait de vendre ses jeux pour éviter de perdre de l'argent lol).

C'est insensé que tu oses encore répondre après toutes les âneries et incohérence dans tes propos.

Profite de la vie tu verras quand tu seras su SMIC si tu peux mettre 15€ dans un jeu, personnellement c'est plus pour une question de principe que je tacle le prix de ce "non jeu" (une alpha n'est pas et ne sera jamais "un jeu"). Sur ce je ne te demande qu'une chose, quand une personne (moi ou une autre) parlera du prix abstient toi de faire un commentaire !

beta-tester
beta-tester
Niveau 5
14 août 2013 à 19:02:08

Ne pouvons pas nous simplifiez le débat au seul fait que ce mode de financement est juste une maladresse de la part d'un développeur qui voulait récupérez rapidement les fruits d'un travail de deux ans. Deux ans ou il n'as pas touchez un centimes. Je ne le défend pas forcement mais je peut le comprendre....

Uphe
Uphe
Niveau 5
15 août 2013 à 00:04:36

Quand on travail 2 ans sur un projet, completement normal que a un moment donnée on fasse payer, pour essayer de rentabilisé un peu le temps passée. Est en plus nous on en profite aussi car on gagne de l'argent. Je pense que les deux parties sont content. :)

beta-tester
beta-tester
Niveau 5
15 août 2013 à 02:23:48

j'aimerais que tout le monde pense comme toi mais bon y'en auras toujours pour raler qand il sagit de payer et puis en faire tout un debat pour 15 € tss :hap:

tyks
tyks
Niveau 5
15 août 2013 à 16:50:49

Bon j'ai lu une page sur deux, car ca tourne en rond, STrO CHER L'ALPHA OKAY SHOT TNUL STOUT.. bon passage troll fini je dis vraiment ce que je pense et ce que j'ai retenu, j'aime bien passé pour un kikoo avant de dire un truc de sérieu ^^
Je vais d'abord mettre mon avis SUBJECTIF puis ensuite mon avis OBJECTIF, je prefere car apperement pas mal de monde ici mette seulement des avis subjectif.

15euros pour une alpha et de n'avoir que les bases du jeu, c'est en effet trop cher. Et vous faite passer wollay pour un mec qui fait son jeu par interet du fric puisque si vous avez raison il considererait que son temps passé sur son jeu est perdu si il n'est pas rentabilisé. J'aime pas trop mais peut etre j'étais trop naif sur le personnage.

Voila avis subjectif fini, passons au truc vraiment interessant, mais avant tout jfais une ptite remarque, dites moi si j'ai tord mais, de comment vous vous prenez la tete et je te prend a l'exemple shot car je t'ai vu bien plus ouvert dans d'autre topic auparavant ^^
On dirait que vos arguments butte chez l'autre, et le rende plus severe encore et limite aller dans l'extreme (et ca dans les deux "camps") genre shot le promo a 1000% limite en disant que c'est un bon jeu, et dans l'impression que tu me donnes "le jeu du siecle", c'est le ressenti que tme donne pour ma part donc si en face ca réagi pareil et ressens pareil jcomprend que vous tappez un mur.

Bref l'avis Objectif,je vais essayer de pas etre trop bordélique comme a mon habitude :/

- 15 euros déja c'est PAS CHER pour les personnes habitant chez papa et maman, mais déja plus pour ceux galérant au smic, taff, étude et compagnie normal, si vous etes étudiant sans bourses et pas chez papa et maman, jvous ldis 15 euros c'est beaucoup ou sinon vous avez de la chance je sais de quoi je parle.
C'est pourquoi je ne tiendrais PAS vis à vis de ca, on peut pas débattre sur ce genre de choses je trouve car ca reste seulement basé sur la situation de la personne propre et non du jeu. Mais il y a certe un avantage pour ceux de la première catégorie qui sont moins "bloquer".

- Le jeu alpha, ici sont posé les bases du jeu je ne vois pas les extra, 15 euros pour des bases d'un jeu avec comme seule révolution la notion infini/hasard dans ce type de jeu, ca fait un peu lourd, on a pas du tout besoin d'un monde infini ca sert a rien a un moment donner. Je ne ferais aucune comparaison avec d'autre jeu on s'en fou.

- Les 15 euros peuvent en effet etre compris (si j'ai bien compris l'argument de yellow) si il doit éponger des dettes ou autre truc du genre, mais voila on en sait rien :s

- 15 euros, si il tient ses promesses TOUTE ses promesses se révèlera etre une bonne affaire oui mais on y est pas encore.
Car la plupart des gens l'achette pour y jouer tot et pour PLUS TARD car ils sont appatés du futur du jeu, les 15 euros sont donc essentiellement pour le futur du jeu, la d'accord 15 euros c'est pas cher go l'acheter
MAIS si on parle de présent on s'accorde bien a dire que ca fait un peu dosé l'alpha avec seulement des bases non?
Vous mettrez 30 euros dans un jeu de ps3 ou xbox alors qu'il manque la moitié du jeu? Genre on vous dit "hey vous pouvez jouer a Final fantasy mais on a zappé la moitié du jeu donc on vous le fait a 30?" Vous l'achetez sérieusement si il n'y a pas de suite? mais si on vous dit pré commander moins cher pour un memejeu au final, bizzarement il y aura des ventes mais pourtant a l'heure actuelle c'est pareil ya pas tout le jeu..
Bah ca me fait cette effet la perso.

Pour le moment je vois la vente de cube world comme une pré commande jouable tout simplement, donc il en vaux le coup en ce sens si il s'abouti, mais il n'en vaux PAS DU TOUT le coup si on ne pense en aucun cas au futur. (donc attention parenthese subjectif, ceux qui disent "j'ai acheté 15 euros pour son jeu actuelle, désolé de l'offense mais vous etes juste des gros pigeon ayant subit le buzz à mes yeux mais je pense que vous dites ca surtout pour le défendre, vous y etes poussé à le dire vis à vis de ce que vous voyez en face a toujours lire que 15 euros c'est cher...)

- 15 euros confiance or not, naif or not. C'est simple ya pas de débat a faire la dessus mais ca en amenne un autre malheureusement. Tu es confiant, tu achettes car tu feras une affaire si il abouti. Tu ne l'es pas? Tu l'achette pas et le test en cr@ck (en guise de démo) et l'achette, ou tu as confiance au jeu un minimum et le test pas en attendant de l'achetter pour profiter pleinement et pour la première fois du jeu (ce qui est mieux mais il faut etre assez patient).

De mon avis personelle se reporter a mon avis subjectif, il est trop cher pour moi car je suis sous le point de vue du jeu actuelle et que je n'achette pas un jeu non fini avec simplement des bases. De plus on sait jamais et je suis toujours un peu méfiant, donc 15 euros ca me fait définitivement trop cher pour moi, car jvoudrais ne pas les perdre, et de base irl 15euros jveux bien les avoir x). Quitte à payer 20 euros plus tard par exemple, car 5 euros en plus pour le jeu en entier avec une assurance, ce n'est pas cher payer voila tout ^^

J'espere qu'on aura compri mon raisonnement!

tyks
tyks
Niveau 5
15 août 2013 à 17:00:49

Double post mais j'y pense que la, pitier arreter de dire "c'est de l'alpha il a du contenu par rapport a d'autr ejeu alpha et compagnie" vous le comparez aux autre jeux en faisant ca, donc à ce moment la on peut tres bien sortir "oui bah tu as des jeu f2p avec un contenu tres dense, et qui sont toujours sous des mise a jour"
On peut pas avancer si tout le monde fait ca, ya toujours mieux et toujours plus mauvais..
Donc vous qui ne voulez pas le comparer a d'autre jeu, parler pas d'alpha, car vous le comparaison de base du coup à d'autre jeux ce qui ne peut etre comparable..
Surtout que de mon point de vue il n'y a pas tant de truc que ca sous cette alpha mais bon.

beta-tester
beta-tester
Niveau 5
15 août 2013 à 18:36:46

Hey ! Mais vous parlez des mecs au smic qui galere avec leur etudes (par exemple) mais c'est gens la ils achetent pas forcement de console ni des jeux regulierement ? Et bah si ! ça existe je suis desole il galere au smic mais il joue (on peut parler par exemple des parents divorce qui se crevent le cul pour leur enfant) donc quite a jouer c'est plus interesant "d'investir" dans un jeu a 15€ meme si il sera que complet dans 3 ans que dans un jeu a 60 € ou tu n'y jouras veritablement qu'un an. Et pour ceux qui n'achete vraiment pas de jeux bah on parle de...

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
15 août 2013 à 18:38:09

Merci Tyks c'est bien résumé dans ton premier post.

Effectivement le train de vie est une chose à part, on a dévié la dessus j'espère avoir ouvert un minimum les yeux à ShotWizard0 à ce propos.

J'ai beaucoup aimé cette phrase : "15 euros, si il tient ses promesses TOUTE ses promesses se révèlera etre une bonne affaire oui mais on y est pas encore. " qui résume bien le fond de ma pensée et ma volonté d'attendre d'en savoir plus avant d'éventuellement l'acheter quitte à le payer un peu (pas trop quand même) plus cher.

Et mon but c'est simplement d'éviter que des gens l'achètent et viennent ensuite se plaindre sur le forum qu'il est trop cher, faites comme moi patientez si ça pourrait éventuellement vous intéresser.

Et j'ajouterais pour finir qu'il est regrettable que JV.com fasse la promotion d'un jeu comme ça sans jamais parler du prix.

La vidéo du moment