CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

passage a la beta puis version final

beta-tester
beta-tester
Niveau 5
13 août 2013 à 14:06:45

attention ShotWizard0 je me suis faire Gangk pour avoir dire ça :-)

beta-tester
beta-tester
Niveau 5
13 août 2013 à 14:10:42

oui je comprend ce que tu veut dire rhadamanthe et puis je vais te dire un truc a par MW3 je n'ai pas plus que ça joué a CoD... donc critiquer ce jeu de ma part c'est un troll :-)))

rhadamanthe_
rhadamanthe_
Niveau 10
13 août 2013 à 14:15:41

Non je vais te dire le véritable but de tes post et les smyley ça marche pas avec moi.

Tu avais poster pour suivre l'avis du forum ce jeux est génial, et l'avis général all > cod.

Ensuite tu m'a dit un manque de confiance en moi déja c'est ridicule de juger quelqu'un sur 3 post.

En revanche tu est ce que j'appellerais un caméléon, si a la sortie final ce jeux ( ce qui n'arriveras pas j’espère ) devient mauvais et que la série des cod devient exelent avec le prochain opus ( ce dont je doute ) je ne serais pas surpris de te voir dire non mais XX € pour CW c'est du vol la série cod est redevenue génial elle vaut largement ces XX € même si c'est plus cher que cw c'est mieux, tout ça car la majorité aura dit que cod = bon jeux et cw = mauvais jeux.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
13 août 2013 à 14:28:24

En quoi je refuse la discussion ?

Je n'ai jamais refusé le débat, par contre je n'ai jamais vu de réels arguments justifiant du prix de 15€ pour une alpha.

Et comme je l'ai expliqué dans mon précédent post, si le sujet me tient à cœur c'est que je trouve qu'il y a trop de défenseurs et pas assez de détracteurs, hors pour se faire une opinion d'un jeu et pour un vrai débat il faut des forces égales en présence, donc je me fais peut être l'avocat du diable mais au moins ça va faire économiser 15€ aux indécis que mes arguments convaincront. Peut être pour en dépenser 30€ dans 2 ou 3 ans quand la version finale sortira (ou peut être 50 allez savoir).

En tout cas je n'accepte pas qu'on dise que je refuse la discussion c'est absolument faux et vos posts prouvent tout le contraire vous me demandez de me taire, c'est vous qui refusez la discussion.

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
13 août 2013 à 14:30:57

Je t'ai jamais vu discuté avec les autres sur le prix du jeu

Koukou je passait par la :hap:

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
13 août 2013 à 14:42:57

Si selon toi la question peut se formuler ainsi : "Voulez vous payer 15€ pour être alpha testeur et essuyer les plâtres ?".

Pourquoi est-il seulement indiqué que l'on achète une version alpha à 15€ ?

En aucun cas je n'ai vu écrit qu'on devenait alpha testeur et qu'on allait essuyer les plâtres. De plus un alpha testeur a un devoir de retour envers le développeur qui n'est jamais ni assumé ni demandé ici. Alpha tester un jeu c'est en découvrir les failles et les faire remonter au développeur pour qu'il les corrige avant de pouvoir vendre son jeu terminé ... Pourtant il semblerait qu'une "bonne" partie de la communauté préfère exploiter les failles pour avoir un personnage lvl 4000 plutôt que de les faire remonter pour en limiter l'abus.

Non la question est bel et bien "le jeu vaut-il son coût ?" mais moi la question que je pose (et ça va dans le sens du coût du jeu) c'est "est-il normal de vendre une version alpha ?".

La seule façon de justifier cette vente à mon sens serait d'indiquer clairement que c'est une pré-commande donnant accès à la version alpha mais ce n'est aucunement indiquer ainsi (à tord).

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
13 août 2013 à 14:44:16

Est-il normal de laisser un personne qui dev seul envoyer une alpha gratuite ? Vous avez 1H

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
13 août 2013 à 14:44:46

Euhhhhhh :hap:

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
13 août 2013 à 14:45:00

Tu veux un poney ?

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
13 août 2013 à 14:47:17

ShotWizard0, si tu ne lis pas l'argumentation que je développe, ça ne sert à rien de poster.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
13 août 2013 à 14:47:38

C'est un problème récurent avec toi !

Mystogan28
Mystogan28
Niveau 10
13 août 2013 à 14:49:41

Je pense qu'il sera mieux optimisé en version finale SEULEMENT

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
13 août 2013 à 14:50:08

Comment ça c'est un problème récurent ? Je lis un pas un pavé qui tourne en rond en employant 25 fois le même arguments parce que tu refuses de payer, donc les autres ne doivent pas l'acheter, quand on achète un jeu, on se renseigne sur le contenu et on accepte de mettre de l'argent et on arrete de se plaindre.

Voilà ce que je comprend dans tes post.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
13 août 2013 à 14:58:29

C'est vraiment un problème récurent !

Si t'as la flemme de lire "mes pavés" ne poste pas en réponse, c'est inutile si tu n'as pas lu. Et non "mes pavés" ne tournent pas en rond, tu le saurais si tu avais pris le temps de les lire.

Dans le cas de Cube World il y a quand même tromperie sur la vente, puisqu'il fait de nombreuses promesses sans existence réelles à l'heure actuelle, et là pour le coup je vais te ressortir un argument mainte fois employé, on ne vend pas un produit pas fini. Pourquoi certains trouvent acceptable dans le cas de CW d'acheter un produit très largement insatisfaisant sous prétexte qu'il sera formidable à sa sortie ? Et surtout pourquoi ces gens essaient de convaincre des gens indécis (qui se posent la question de la valeur d'une alpha) d'acheter le jeu ?

J'ai bien un élément de réponse mais il ne vous plairait pas.

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
13 août 2013 à 15:03:39

La confiance, tu connais ?

As-tu seulement testé le jeu pour dire qu'il est vide et sans intêret ?

Pourquoi vendre un produit pas fini ? Parce que l'univers du jeu vidéo est comme ça, Alpha Béta, Release.

Je ne vois pas pourquoi ne pas encourager les gens à l'acheter, si tu trouve ça inutile de payer pour un jeu, c'est ton avis, alors pourquoi empêcher les gens de l'acheter ?

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
13 août 2013 à 15:04:42

@Yellowcomet : le problème c'est que pour moi comme pour beaucoup, à partir du moment ou on paye on a une attente de résultat, d’où le fait qu'une alpha ne devrait pas être payante, surtout qu'il s'agit quand même normalement d'un statut intermédiaire du développement d'un jeu avant sa sortie officielle. Auparavant les alphas étaient jouées par des proches des développeurs et assuraient leur rôle, les bêta pareil.

Moi ce que je crains en ne dénonçant pas ces pratiques, c'est que par la suite des grosses boites profitent du système et ce serait bien malheureux ...
Mais tu as raison c'est de la sémantique, si Wolley avait exprimé différemment cet acte de vente, le débat ne serait pas le même.

Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin d'argent et qu'il ne doive pas financer son développement, mais la technique employée n'est pas la bonne.
Concernant le prix, en considérant la vente d'une alpha, je continue de penser qu'il n'est assurément pas adéquat.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
13 août 2013 à 15:11:20

Je n'empêche personne de l'acheter, mais je le déconseille et pour cela j'avance des arguments, tout comme tu avances des arguments en faveur de sa vente, que je m'emploie à démontrer qu'ils n'ont pas lieu d'être.

Et non l'univers du jeu video n'est pas comme ça justement, auparavant (et c'est encore vrai dans la plus grande majorité des cas) on faisait tester les jeux en alpha par des groupes de testeurs (plus ou moins proches des développeurs) le gros des bugs étaient corrigés et conduisait à une version beta testée à plus grande échelle par des joueurs mais toujours de manière indépendante de la vente du produit fini et enfin suite aux retours des joueurs et suite à la correction des derniers bugs (identifiés en tout cas) le produit était finalisé puis vendu.

Aujourd'hui non seulement on vous vend un jeu en alpha, mais en plus il fera l'objet de nombreuses et incessantes MAJ une fois en version finale et on trouve ça normal ... ben pas moi (là je parle de minecraft mais j'ai bien peur que CW suive la même voie). Surtout que ça conduit à des jeux qui ne savent plus vraiment où ils vont, ca devient un melting pot d'idées en vracs plus ou moins intéressantes et le résultat n'est, en général, pas à la hauteur.

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
13 août 2013 à 15:14:27

J'arrete de débattre, car ça m'exaspère, le jeu est bon, si tu ne veux pas payer, paye pas. Et laisse les gens qui veulent payer, payer

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
13 août 2013 à 15:15:35

Le "jeu est bon" au stade du développement ou il est, mais en aucun cas ce n'est encore un "bon jeu".

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
13 août 2013 à 15:16:39

En encore une fois tu n'as rien lu.

Je n'empêche personne de l'acheter, j'exprime mon point de vue et recommande aux gens d'attendre qu'il vaille 15€ avant d'y investir 15€.

La vidéo du moment