CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Concours d'écriture

glooence
glooence
Niveau 10
02 septembre 2012 à 12:28:28

Le principe :

- Pas de sujet, juste un mot-thème lié à cube world (par exemple :cube ...)
- Les participants doivent écrire un petit texte, toujours lié à CW, essai, poèsie (le genre importe peu) lié au mot-thème (pas plus d’une page, voire une demie-page).
- Tout le monde peut participer. Postez juste votre texte à la suite des autres.

Les règles :
- 4 jours pour écrire le texte.
- A la fin du temps réglementaire, tout le monde peut voter une seule fois pendant 3 jours en donnant son texte préféré (3 points) et deux autres textes qu’il a apprécié (1 point).
- Les compétiteurs ne peuvent pas voter pour leur propre texte.
- A la fin des 3 jours de vote, les points sont comptabilisés et un vainqueur proclamé.
- Le vainqueur gagne le droit de déterminer le prochain mot-thème du concours pour la session suivante et est en charge de la bonne marche du concours pendant sa semaine de tutelle.
- Vous pouvez abandonner puis revenir dans le concours au prochain mot-thème si l’envie vous en prend.

Toutes les semaine, c’est un nouveau concours qui recommence avec un nouveau mot-thème et un nouveau chef d’orchestre.

Si vous n'avez pas envie de poster, ne le faites pas. Marre des "c'est de la merde, mais voilà", si c'est de la merde, on en veut pas.

Soit vous êtes sérieux et vous faites ça sérieusement, soit vous vous abstenez.

Prêts ?

Cette semaine, le mot clé sera...

... Donjon.

Lilitsu
Lilitsu
Niveau 6
02 septembre 2012 à 12:32:33

je venais de spawner dans le piti monde magnifique et magique,
je vois un pnj savant qui me donnerai une quête ...
il me disa d'aller dans le donjon de là bas, j'ai accepter et je me suis mis en route !

j'y suis entrer mais euh ... ?!
J'ai mouru par une centaine de mobs de donjon buh !

ouais .. poésie c'est na snif
considère sa comme une BD :snif:

glooence
glooence
Niveau 10
02 septembre 2012 à 12:39:30

"Soit vous êtes sérieux et vous faites ça sérieusement, soit vous vous abstenez."

Je me demande pourquoi je me suis fais chier à écrire tous ça si vous ne prenez pas la peine de le lire :hum:

[Ousuige]
[Ousuige]
Niveau 9
02 septembre 2012 à 13:15:07

Je me lance, si j'ai tout compris ca devrait aller ^^

Cela faisait déjà plus de 8 heures que j'avançais au milieu de cette jungle... Perdu... C'était étrange d'être perdu, comme ça, sur un trajet que je prenais quasiment tous les mois sans aucun problème... Elle m'attendait, sans doute depuis plus de 5 heures, chez elle... Mais ça je ne le savais pas. Cette pluie, ce brouillard, ils n'étaient peut-être pas là par hasard...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Deux jours auparavant, je recevait une lettre, le messager ne me disait pas de qui elle provenait... C'était normal, vu qu'il ne savais pas non plus qui c'était... Le "Dungeon Master"... Ce nom, qui me rappelais les jeux auquels je jouait durant mon enfance... Il m'appelait... Dans le chateau de Port-Hygram, de l'autre côté de cette jungle qui nous coupait du monde, et que je traversait habituellement pour ravitailler le village...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pourquoi ? Pourquoi je ne trouvais pas ce chemin qui d'habitude me permettait de traverser cette jungle... Je continuais d'avancer, ésperant trouver un endroit, pour dormir, me reposer... Et j'allais le trouver... Voila qu'il y avait un mur, d'un peu plus de 3 metres, qui se dressait là, devant moi... Et une porte. Une porte en bois, simple, surement la pour cacher quelque chose de plus grand. Elle était entrouverte... Derriere elle, une tour, au milieu de ruines... Sans doute le donjon d'un des anciens chateaux de la région...
Cette tour était étrange, quelque chose n'allait pas avec elle... "WRONG WAY", c'était ça qui n'allais pas... "WRONG WAY", dessiné par des plantes sur cette tour... Et cette plaquette à côté de l'entrée... "Donjon du Maitre"

On se retrouve donc, à l'intérieur du donjon, au sommet, après des tas d'épreuves |(Note : je vous les aurais bien décrites, mais trop long xD)| Et il est en face de moi... J'écris cette dèrnière ligne et pose mon journal au sol... Me dirigeant vers cet ami... Cette personne qui me permettrait de me "reposer"...

Voila, texte vraiment fait à l'arrache, juste pour essayer le jeu et voir un peu les réactions ^^ :) Bonne lecture ! :)

glooence
glooence
Niveau 10
02 septembre 2012 à 13:42:39

c'est pas mal du tout :)

-MisterBoo88-
-MisterBoo88-
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:08:25

Moi aussi j'aime bien ton texte :)

Et je me lance :noel:

Alors que je tuais quelques mobs dans une forêt que je découvrais, je trouvas un sentier... Je décida de m'y aventurais . Alors que je continuais dans ce chemin, la luminosité diminuait de plus en plus et les arbres se rapprochaient de plus en plus mais je continuais puis arriva devant une porte de taille moyenne, en fer.
J'ouvris cette porte et rentra dans ce qui ressemblait à un château ou plus tôt ce qu'il en restais.
Devant moi il y avait des escaliers qui descendait, je descendis puis entra dans une salle rempli de squelettes et fantômes, je sortis mon épée et les élimina.
Je continuais d'avancer et la porte qui était derrière se ferma brutalement, j'essayas de l'ouvrir mais ça ne fonctionnait pas, la porte était fermer à clef...
Je continua et continua à traverser des salles pleines de mobs et d'énigmes jusqu'à ce que... Je trouvas une grande porte fermer avec une grosse serrure, je l'ouvrit avec une clef spécial que j'avais trouvais précéda-ment dans le donjon.
Et là je me trouve dans une salle grande et vide, il n'y avait qu'un trou profond au milieu de la salle d'où sortit un énorme monstre que je combattis sans pitié.
Après une lutte acharner ce monstre mourra et une sorti s'ouvra à l’arrière de la salle, j'y allas et rentras chez moi.
C'était la fin de ce donjon.

Voila j'ai fait mon histoire en espérant que vous l'avez aimez :) .

glooence
glooence
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:10:31

Evitez le mot mobs dans vos histoire, c'est un termes qu'on peu utiliser à l'oral mais dans un écris, mettez plutôt monstre ou enemis

[Ousuige]
[Ousuige]
Niveau 9
02 septembre 2012 à 19:02:13

J'ai juste pitié pour les gens qui vont arrivé plus tard et qui devront lire les textes pour se faire un avis :hap: Surtout si ils sont tous aussi longs :hap:

-MisterBoo88-
-MisterBoo88-
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:05:34

D'accord glooence :noel:

+ Je me disais la même chose Ousuige :noel:

Konn17
Konn17
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:08:29

Je vais peut-être écrire un truc, si j'ai pas la flemme :noel:

Konn17
Konn17
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:30:46

Voila, c'est court m'enfin :noel:

:globe: ==================================== :globe:

3 jours, 3 jours que je suis ici, d’ailleurs, je ne sais même pas où c’est « ici ». On dirait un ensemble de couloirs, de salles, d’escaliers placés complétement aléatoirement.

Tout est complétement sombre, aucune source de lumière autre que les quelques rayons du soleil qui filtrent à travers les minuscules trous dans la roche. J’ai perdus ma dernière torche hier, une créature étrange ma surprise dans un couloir, par reflex, j’ai abandonné ma seule source de lumière pour fuir….

D’ailleurs, en parlant de créatures, il y en a des dizaines ici, de là où je suis, il me semble en distinguer quatre. Je crois reconnaitre un squelette humain, deux chauves-souris, la dernière créature m’est complétement inconnue. Je ne vais pas me risquer à avancer dans cette salle. Mon seul moyen de me défendre sont mes deux sabres, malheureusement, l’un d’eux est briser, je dois retourner sur mes pas pour essayer de trouver une sortie. Si je ne reviens pas, elle saura au moins pourquoi…..

J’écris ce message sur le peu de papier qu’il me reste avec un morceau de charbon que j’ai trouvé ici.
La nuit va tomber, ma source de lumière vas s’épuiser, je dois terminer cette lettre.

A quiconque lira ce message, fuyez pendant qu’il est encore temps, si ce n’est pas déjà trop tard…..

:globe: ==================================== :globe:

Vwala Vwala :noel:

[Ousuige]
[Ousuige]
Niveau 9
02 septembre 2012 à 20:56:46

On regroupe tout et on peut faire un rpg sur le fofo :noel:

Kyrtus
Kyrtus
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:07:41

jm'y mettrai plus tard.

Legoman243
Legoman243
Niveau 7
05 septembre 2012 à 11:12:12

-Mmmmmmh...

-Où suis-je?

Voilà une aventure! Une aventure dans un donjon.

-Il fait noir.

-Grrrrrrr!

-Mon épée! Il est où? Ha! Voilà!

• Slach!*

-Ma torche. Là voilà!

• Tchit!*

-Voilà, mais!... Je suis dans un château! Ou un donjon. Enfin bref! Il faut que je sorte de là! Je suis niveau 1. La porte de sortie! Elle est fermé!

Et c'est ainsi que le braillant héro, Maxime, s'en va de salles en salles, en tuant zombies par dizaines et monta deux escaliers et se retrouva contre le roi de ce château, le Lich!

-Oh non!

-Mouahahah!

Et le Lich lança une boule de feu sur le vaillant héro. Mais Maxime l'esquiva de justesse mais par la petite explosion, le héro se mangea le mur.

-Ouaaaaaaaaaaaaah!!!

Le héro trancha la 2ème boule d feu et renvoya les deux tranches de la boule encore brûlant sur le nouveau roi du château, mais le Lich envoya trois boule de braise sur le héro, mais ses trois boules à tête chercheuse fonça sur le héro mais Maxime, intelligent couru vers ce monstre horrible et sauta derrière ce monstre et les boules chaudes explosa contre le Lich, l'explosion éclata contre le fantôme noir.

Et le roi flottant noir mourra par le choc contre le mur et le montre fantôme lacha une clé.

-Ouah! JE L'AI TUE!!! Heu comment je fait pour sor... Une clé. Faites comme si j'ai rien dit.

Le héro prena la clé, ouvrit la porte d'argent et d'or en enfonçant la clé dans la serrure et tourna la clé. et la porte s'ouvrit. Le gentil Maxime sorti et s'en alla loin, sur la colline il regarda le château, mais ce donjon si gigantesque explosa devant les yeux du gentil, et les morceau disparaissa devant les yeux du héro et certains se transforme en spirits de feu.

_________________________FIN______________________
_

Alors? Pas mal non?

PS: Maxime n'est pas mon vrai nom.

Mimilo
Mimilo
Niveau 12
05 septembre 2012 à 16:43:48

Ok je me lance malgré les multiples fautes.

-Un jour je découvrit le jeu cube world et je reussi a m'inscrire apré quelque heur.....

• Chargement en cour*

-Voila je suis conecté mais....s'est étrange...il n'y a personne....je ne vit que la vaste plaine cubique mais pas de personage pas de village pas de joueur...étrange...

-Voila que pendant ma route la nuit tomba et d'un coup le noir traversa mes yeux comme un éclair je ne vit rien du tous....alor j'ai essayé d'augmenté la luminosité...

-Apré plusieur réglage je vit mon personage...et..tien?!

-Une ombre...peu étre un monstre a tué sa va me donner de quoi monter de niveau...

• le héro dégaine sont épée tel un meuble IKEA qui sort du carton*

-Raméne toi!!!

• le héro apré quelque minute reussi donc a tué le monstre*

-Tien le monstre ne se décompose pas en petit cube?

-Sa doit étre un bug du jeu...mais tien un carnet...

• le héro ramasse le carnet qui est d'une couleur violette et qui a des traces de sang mais se carnet éter pas vraiment cubique*

-Bon je vais le lire pendant la route sa va m'ocupé.

• Apré quelque marche le héro se déconecte et reprend la partie plus tard*
  • Chargement en cour*

-Mais il n'y a personne encore?

-Bon je reprend la route malgré encore se sombre nuage et cette pénombre qui me bloque la vue...

• le Héro fait la rencontre de la méme ombre mais cette ombre est pas cubique*

-Qui...qui étent vous?!

-D....d...Deconecté vous....

-QUOI?!

-Sa va pas la téte moi je reste...

• une seconde ombre ariva et elle s'étendit dans toute la plaine sombre et une voix en sortie*

-J'atender se moment.....-

-Qu...qu...NON AAAAHHH!!!!

• et depuit se moment personne ne reussi a avoir accé au jeu mais je suis sur que un jour le jeu ré ouvrira les portes et on pourra enfin connaitre le secret de cette ombre*

FIN

Voila malgré les fautes j'ai puisé dans ma pensé pour écrire se pavé. :)

glooence
glooence
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:07:14

les votes sont ouvert.

[Ousuige]
[Ousuige]
Niveau 9
05 septembre 2012 à 19:22:10

Allez c'est parti ! :noel:
Konn : +3
Misterboo : +1
Legoman : +1

Mimilo
Mimilo
Niveau 12
05 septembre 2012 à 19:45:08

Konn:+2
Misterboo:+1
legoman:+3

Lilitsu
Lilitsu
Niveau 6
05 septembre 2012 à 21:14:55

bah moi Konn +3 :noel: Félicitation :noel:

legoman23 : +1 ! ( bravo quand même ! )

et Kyrthus +1 aussi . :noel: ( bravo à toi tout de même tu mérites ! )

Bravo :o

PS : j'aurai bien mis +2 mais bon ... c'est +1 normalement xD

Mimilo
Mimilo
Niveau 12
06 septembre 2012 à 17:26:52

Bon méme pas un petit '+1 mimilo.' Non méme pas moi je suis véxer regarder je boude. :)

La vidéo du moment