Salut, j'ai moi même eu ce problème ainsi que l'amis avec qui je jouais, apparemment c'est un bug qui touche le pet en multijoueur qui l'empêche de prendre de réels niveaux, je m'explique, quand tu vas jouer avec ton pet en multi il va monter de niveau (parfois il perdra des niveaux ou de l'xp de façon inexplicable) seulement ce sont des niveaux fictifs (ils n'existent pas réellement). L'xp que ton pet aura gagné en multi sera comme inexistante. Si tu veux le monter de niveau il faut que tu joues avec en solo.
En espérant que ma réponse répond à ta question.