Bah ça dépend de ce que tu veux..
Si tu peux vraiment plus accéder au "centre de sécurité" à cause d´un bug de ton Windows ou je n´sais quoi, je pense qu´une réinstall (du Windows) est le meilleur choix.
Mais ça me semble louche. Windows est pas le plus stable des OS, d´accord, mais quand même là...
T´es vraiment sûr que c´est complètement innaccessible ?
Parce que ce genre de saloperies, en général, c´est assez galère à désactiver, donc y a peut-être des subtilités... (que je connais pas, je conchie le SP2)
genre faut être admin, ou des trucs de JAMBON comme ça...
Et si tu en viens à réinstaller, logiquement, même avec SP2, tu pourra désactiver le firewall (du moins, à ma connaissance
).