Bonsoir,
J´ai un petit problème qui commence sérieusement à me casser les couilles (si je puis dire).
Je suis chez Free. J´utilise une Freebox. J´ai fait l´acquisition d´un PC portable, ainsi que de la carte WIFI Free. J´ai mis Mon pc portable en reseau WIFI. Ma Freebox est reliée par USB (je ne peux pas la relier par Ethernet, soit parce que ma carte reseau est foutue, soit parceque ma Freebox l´est). La connection est établie, elle fonctionne a priori niquel chrome.
Maintenant, je configure les ports pour pouvoir utiliser Battle.net sans désagrément. Je fais le nécessaire de ce côté là.
Bref, je me connecte tout tranquillement, mais premier problème : lorsque je crée des parties, je déco au bout d´une minute environ. Je suis carrément ejecté de Battle.net, et je peux m´y reconnecter tout de suite après.
Second problème du même ordre : lorsque je rejoins une partie, je déco souvent au bout d´une dizaine de minutes.
J´ai fait une recherche google pour déterminer l´origine de ces deconnections intempestives, et il en ressort que Freebox + WIFI + USB = pas bon, pertes de paquets, deconnections.
Le truc louche, c´est qu´en dehors de Warcraft, je n´ai AUCUNE deconnection. Donc si le problème provenait de la quelconque sucseptible de se couper à l´instant où j´écris ; mais non, je n´ai jamais rien remarqué de tel.
Je m´en remets donc à votre expérience et vos conseils en tant que dernier recours.