@Warcraft, comme je l´ai deja dit, ce "debat" ou quoi que ce soit m´amuse. Je l´arreterai si un nombre suffisant de personne me dit que ca les derange.
@Hubald: Ton dernier post est tres bizzare car il es dénué d´insultes, de fautes d´orthographe et est beaucoup plus lisible que les autres. Une bonne chose donc. Par contre, tes idées sont toujours aussi faussées:
Collecte d´or:
Le test que j´ai fait n´est certe pas exactement un test de 5 acolyte vs 5 peon. C´est dabord 3v3, puis 4v4, puis 5v5. Tout simplement car les ud ne commence qu´avec 3 acolytes et qu´il faut comparer à nombre peon/acolyte egaux.
Mais peu importe, car cela ne change rien. La seule chose potentiellement contradictable dans mon test, c´est la duree, et encore....
Quoi qu´il en soit, pourquoi ne ferait tu pas ton propre test 5v5 au lieu de me dire sans appui que les acolytes sont plus productifs...
Le hacking du site blizzard:
Alors la, c´est la meilleure. Voila ce que j´ai ecrit:
"Evidemment, au point ou on en est, j´ai peut etre hacke le site officiel de blizzard pour avoir raison... c´etait de l´humour hein... (avec toi, mieux vaux prendre des precautions). "
Je parlais donc de moi et pas de toi. Puisque tu met en doute tout ce que j´ecrit, peut etre aurais tu pu mettre en doute les informations d´un site officiel....
Concernant le debat tauren/abomination:
C´est la qu´on voit parfaitement que tu n´as aucune notion de strategie warcraftienne. Si on poursuit ta logique, on devrait comparer les taurens et les wyrms toutes 2 des unités ultimes. Eh bien c´est faux.
Il faut comparer ce qui est comparable. On ne peut donc comparer que des unités ayant le meme role.
Donc Footman vs gouhl vs grunt vs chasseress dans le role du "corps a corps leger", gyrocoptere vs hyppogriphe vs gargouille dans le role du "air leger anti air", wywerne vs chimere vs wyrm vs gripphon dans le role du "air lourd" et abomination vs chevalier vs tauren vs druide ours transforme dans le role du "corps a corps lourd, tank" etc...
On peut et on doit comparer abomination et tauren. Qui plus est, je ne sais pas ou tu as péché ca, mais il faut le dernier batiment principal pour faire des taurens ou des abominations.
Collecte du bois:
Encore un prejuge superficiel...
Les morts n´ont PAS d´avantage sur la recolte du bois. 1 gouhl recolte 2 fois plus de bois qu´un peon certes, mais compte pour 2 de population. Donc 3 gouhl contre 6 peons rapporteront la meme quantite de bois a POPULATION EGALE.
Le délire sur la productivite:
Encore un délire sur de la pure theorie qui ne veut rien dire. C´est peut etre vrai dit comme ca mais ca n´a aucune signification en partie reelle. Oui tu pourras faire rapidement 45 gouhls alors que je n´aurais que 3/4 tauren et 10 casters mais ca ne changera rien au fait que tes 65464 gouls se feront ecrase. Ce n´est pas parce que tu as beaucoup d´unite que tu vas gagner. D´ailleurs, tu sembles oublier qu´il ya la limite d´entretien de 40 de populations, qui restreint justement ce genre de possibilite....
Une perle:
"D´abord, Je n´ai rien a comprendre puisque jusqu´à preuve du contraire c´est toujours moi qui ai raison." Une tres tres belle phrase, c´etait exactement ce que j´attendais quand je disais "repousser les limites de l´absurdité et de la stupidité"... merci de l´avoir sorti, ca relance le fun du "debat"...
L´opinion, encore....:
Le probleme, c´est que ton "opinion" sur la récolte de ressource est du meme ordre que "l´opinion de la terre est plate". Pour moi tu es similaire a quelqu´un qui me sortirait:
"Non, mais vous ete nuls ou quoi? La terre est plate et puis j´ai raison et vous avez tort et vous ne me prouvera jamais que la terre est ronde". Pour la personne en question, c´est une veritable "opinion" telle que tu l´a definis. Pour les autres, c´est un ramassis d´ineptie....
Le debat, zzz mais ou va t´on...?
Clairement tu essaies de définir ce qu´est un debat a ta maniere, pour justifier en filigramme ton obstination a garder ton "opinion". Desole, mais ca ne marche pas. Ca ne justifie rien du tout. Une personne qui ne change pas d´avis au cours d´un debat qu´il pert, est une personne soit borné soit stupide.
une autre perle:
"une personne est convaincu lorsque elle ne sait plus quoi dire contre un argument".
Non, et tu en es la preuve vivante. Dériver sur une définition du débat et de l´opinion sur une discussion portant sur les ressource montre clairement que tu "ne sait plus quoi dire contre nos arguments". Et pourtant tu es toujours loin d´etre convaincu.....
Ta phrase marche en revanche pour des personnes ouvertes et honnetes. Mais rien ne pourra convaicre quelqu´un de borné.
Et si on faisait une vrai partie? Histoire que tu m´expliques en pratique ta belle theorie des "morts vivant trop rapide ressource/unité"? Ou a tout le moins, que tu nous postes un replay ou tu perds contre un ordi normal?