Quel magnifique sujet !
D'abord, bravo à toi pour cette reconnaissance ! Tu es effectivement le meilleur pilote français (ou au moins dans le top 5), c'est de bonne guerre. Et merci à Ubi au passage de chouchouter la communauté Trials, qui vaut de l'or. *_*
Moi, ce qui me fait VRAIMENT peur, et mon voisin du dessus le dit très bien, c'est la séparation en 2 de la communauté. Je trouve ça horrible de me dire que je vais devoir REFAIRE tous mes scores sur PC, alors que je suis quasiment certain que je ne pourrai pas tout refaire. De même pour les pistes, ça sera frustrant de se dire qu'on ne les partage pas avec tout le monde. Bref, tout le monde s'aime sur Trials, tout le monde veut être ensemble ! \o/
Je souhaite donc :
- Mise en commun des classements sur les 2 plateformes Xbox360/PC.
- Mise en commun des replays sur les 2 plateformes Xbox360/PC.
- Mise en commun du partage de pistes sur les 2 plateformes Xbox360/PC.
- Tant qu'on y est : l'idéal serait carrément une mise en place d'un multijoueur cross-platform entre Xbox360 et PC (à l'instar de Portal 2 qui était jouable entre PS3 et PC).
Pour le mode multijoueur, plusieurs choses :
- Laisser le choix du nombre de pistes : 2 ou 3, c'est rien du tout !
- Donner la possibilité de jouer à des pistes amateurs sur le Live "global", comme en partie créée. Pistes de trial normales comme Supercross.
- Une chose énervante à corriger : créer des salons qui ne séparent pas les joueurs à chaque partie ! On perd du temps de recherche, et lorsqu'on tombe sur des joueurs interessants, on les perd tout de suite !
- Pourquoi ne pas inventer un mode hardcore où le temps ne compte plus, mais uniquement les fautes ? Le temps ne servirait qu'à départager en cas de nombre de fautes égal... Ca forcerait à la jouer plus fine sur les Extreme+, sans se soucier (trop) du temps.
Côté correction de bugs :
- Bugs de replays déjà présents sur HD, qui sont toujours là sur Evo. A corriger sur les 2 plateformes Xbox360/PC.
- Connexion parfois impossible au Central des Pistes.
- Bugs divers et variés, que la communauté a déjà soulevé.
Après, je plussoie certaines idées citées par les copains :
- Concernant le classement, il ne prend pas en compte les mini jeux et les tournois (contrairement à ce que sous-entend TheNowh) --> autant afficher un classement global pour les jeux, et un autre pour les tournois ! Bizarre qu'ils ne soient pas déjà là, en fait. Sinon je tiens à préciser que les classements de Trials HD et Evo font partie des meilleurs classements que j'ai observé sur 360, car très complets et exhaustifs : visualisation des premiers, de ton score, navigation rapide dans les listes, nombre total de participants, classement amis, généraux... Quand un jeu n'a pas de classement "à la Trials", je trouve ça d'un lourd...
- Une difficulté Ninja, mais je doute qu'ils le fassent, public oblige... Mais pourquoi pas. Avec toi en track-designer, Abz ? ^^
- Notation des pistes à affiner : pourquoi pas en % ?
- Très d'accord avec TheNowh : pouvoir recommencer un tournoi avec back --> recommencer simplement une course n'a aucun interêt en tournoi !
- Partage de pistes pour Trials HD bien sûr, et tant qu'on y est, pourquoi ne pas "Evolutionner" complètement le HD ? C'est à dire lui foutre un multi, un Central des Pistes... Ou carrément fusionner les deux jeux entiers, ouah le fantasme ! XD
- Partager une piste par personne et par jour : marre des v2, v3, v4...
- A ce sujet, autoriser le partage entre amis d'une piste non finalisée, pour les tests justement.
- Quelqu'un parlait carrément de pouvoir créer à plusieurs (peut être pas en même temps à la Minecraft mais au moins chacun de son coté, avec synchro de la save sur le cloud par exemple, ou plus simplement via échange du fichier) : j'approuve ! Ca serait super motivant pour certains, en plus ! (genre moi XD).
Enfin, des idées en vrac :
- Si on pouvait avoir accès à toutes les pistes (ou du moins une majorité) avec le BMX et la Banshee et les éventuels futures bécanes, je ne dis pas non. Je trouve ça dommage qu'elles soient coltinées à leurs DLC respectifs.
- Si future moto il y a, qu'elle soit utile pour scorer, histoire de varier les plaisirs. Le BMX et la Banshee font trop office de figurants, c'est dommage et frustrant.
- J'aimerais avoir dans l'Aide & Options la méthode de calcul des scores : depuis 2009 que je joue à ce foutu jeu, j'ignore toujours le ratio de point par médaille et par seconde. Je serais curieux de connaître le pourquoi du comment... 
- Avoir le choix de délier A/RT et X/LT dans l'éditeur, ça bloque certaines possibilités je trouve. Ca enlève de la liberté.
- Allez, un truc cool à ajouter : UNE CINEMATIQUE D'INTRO QUI PETE, AVEC UN OU DES ECUREUIL(S) ! \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Sinon, je ne comprends pas un truc : vous entendez quoi exactement, par "classement HD et Evo fusionnés" ? Les classements seront toujours accessibles via chaque jeu, vous voulez quoi de plus ?
Voilà ce qui me vient à l'esprit sur le coup, je ne pensais pas qu'il y en aurait autant ! On ne dirait pas comme ça, mais pourtant je trouve Evo magique, quoi ! XD
Et bonjour à Ubi ! Un petit mot pour Ancel, dis leur que BGE 2 est toujours aussi attendu ! ;-)