"ba pary te rend tout de même invincible pendant seconde au minimum (c'est long) donc c'est normal qu'en contrepartie il y'ai un pris a payer, sinon l'esquive perd tout son sens..."
----> Non, pas avec l'ancienne amazone nerfée puisque c'était la seule manière d'atteindre convenablement le berserk niveau 3. J'avais testé, et la durabilité de l'arme baissait vraiment trop. En un donjon, quasiment, tu pouvais te péter une arme à force de parer. De plus, cela rendait l'amazone bien trop passive (toujours parer), elle qui a plutôt un style offensif. Ca ne collait pas du tout.
"en berserk niveau 3 la vie des boss tient pas 15 secondes en hard, je trouve ça abusé..."
------> En hard, oui, comme avec tous les autres personnages du jeu (perso avec le mage, tu fais slow+zone de feu+flame burst, et les boss crèvent direct également). Mais en infernal, ce n'est pas pareil. Et je pense que tu sais bien que le vrai jeu se déroule dans ce mode de difficulté avancé.
"e fait de devoir jouer l'amazone de manière très mobile fait partie du jeu, après bon c'est vrai qu'atteindre le niveau 3 passé quelques heures de jeu fait mal au pouce."
----> Tout à fait. C'est pour ça que je te répète qu'axer son style de jeu uniquement sur le parry n'était pas une bonne idée. Et, honnêtement, je le redis, rester en berserk niveau 3 lorsqu'elle était nerfée était impossible. Franchement, le temps de l'atteindre tu dézinguais tous les ennemis à l'écran, et pour le maintenir tu devais toucher un autre ennemi dans un laps de temps d'une seconde ??? C'était impossible, sauf contre certains boss, et encore.
"meteor est très bien comme ça, c'est un sort qui quand il est maxé peut retirer la moitié de la vie d'un boss en un coup, il est normal qu'il y'ai un pris a payer."
-----> Sauf qu'en jouant en solo, tu ne peux jamais le sortir. Il y aura toujours un ennemi qui te ciblera ou qui aura le temps de sortir de l'obligatoire zone de Slow que tu auras faite. Et, fais un test : le météore maxé, le temps qu'il sorte, n'enlèvera pas autant qu'une zone de feu avec flame burst, et ton mage qui bourrinera Haut+Rond. Déjà testé contre le Lapin, et c'est flagrant.
"enfin bref, j'ai l'impression que nos opinion divergent, mais perso je suis pour un challenge continu tout au long du jeu, et pas pour un jeu qui une fois stuffé et buildé ne présente plus de défis."
----> Moi aussi, mais je prends plutôt les modes Normal et Hard comme un entraînement pour le mode Infernal, et comme un moyen de connaitre ton personnage et voir les skills que tu vas mettre sur lui. Le challenge, il est à la fin, notamment avec le Labyrinthe du Chaos. Même avec les skills à fond, cela reste chaud.