Bon j'ai aussi testé le jeu, je me permets d'en parler ici, et comme je m'y attendais j'en suis tombé amoureux
J'ai pris l'amazone (j'adore son design, j'ai aussi hésité avec la sorcière mais je préfère commencer par un perso plus physique) et voici mes impressions..
Le gameplay est ultra efficace, les nostalgiques seront les plus heureux mais ceux qui aiment le "simple mais efficace" seront également comblés. La 2D avec déplacement en profondeur permet plus de liberté mais également plus de précision (attention la frappe à côté !). Le système de skill est également bien rôdé et permet du level up bien fourni qui ravira les amateurs ou connaisseurs de rpg.
Les graphismes.. Juste sublimes, surtout sur PS Vita où les couleurs de l'OLED sont fabuleuses avec de bons contrastes dans les plans aussi sombres que clairs, à l'instar de Muramasa. La finesse des dessins et des traits est également remarquables et c'est un régal pour les yeux. Sans compter un character design dérangeant mais chaleureux à la fois qui (personnallement) rend les persos encore + attachants (à tout point de vue - vous voyez ce que je veux dire^^). La fluidité est aussi au rendez vous avec des animations bien construites, à un tel point que je m'amuse à scruter le personnage dans tous ses mouvements. Chaque mouvement est unique et mérite sa minute d'attention (l'attaque sans la hache de l'amazone, en saut en faisant bas+carré est juste excellente^^). Bref que du bon que satisfaire la rétine sans pour autant la fatiguer (pour l'instant aucun ralentissement même si les combats bien peuplés restent à venir).
Durée de vie, je pense qu'elle est au rendez vous. Il y a tellement de choses à découvrir et à refaire, tellement de personnages à incarner que ce serait une insulte au jeu de le faire qu'une fois en ligne droite...
Dernier point, l'anglais. Je tiens à en parler car je suis agréablement surpris. Comme le veut le type de ce jeu, ils ne sont pas prédominants, mais également très compréhensifs, ce qui permet vraiment aux anglophobes de jouer sans se prendre la tête. Mais franchement les efforts à fournir pour suivre le scénario ne sont pas gros. Moi-même, qui ne suis pas une bête en anglais, arrive à suivre les dialogues aisément (et ça permet de renforcer son anglais, j'y ai appris plusieurs nouveaux mots, Quaff = boire cul sec^^). Le scénario est d'ailleurs assez basique mais assez enrichissant pour se plonger encore plus dans le monde de Dragon's Crown.
En conclusion, un jeu merveilleux, super bien fourni, qui permet un voyage dans un monde fantastique pendant de très loooongues heures
(sans compter le multi que je n'ai pas encore débloqué!)
A acheter les yeux fermés !
19/20 sans hésiter.