CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test du jeu.

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
10 août 2013 à 19:54:06

Bon j'ai aussi testé le jeu, je me permets d'en parler ici, et comme je m'y attendais j'en suis tombé amoureux :bave:

J'ai pris l'amazone (j'adore son design, j'ai aussi hésité avec la sorcière mais je préfère commencer par un perso plus physique) et voici mes impressions..

Le gameplay est ultra efficace, les nostalgiques seront les plus heureux mais ceux qui aiment le "simple mais efficace" seront également comblés. La 2D avec déplacement en profondeur permet plus de liberté mais également plus de précision (attention la frappe à côté !). Le système de skill est également bien rôdé et permet du level up bien fourni qui ravira les amateurs ou connaisseurs de rpg.

Les graphismes.. Juste sublimes, surtout sur PS Vita où les couleurs de l'OLED sont fabuleuses avec de bons contrastes dans les plans aussi sombres que clairs, à l'instar de Muramasa. La finesse des dessins et des traits est également remarquables et c'est un régal pour les yeux. Sans compter un character design dérangeant mais chaleureux à la fois qui (personnallement) rend les persos encore + attachants (à tout point de vue - vous voyez ce que je veux dire^^). La fluidité est aussi au rendez vous avec des animations bien construites, à un tel point que je m'amuse à scruter le personnage dans tous ses mouvements. Chaque mouvement est unique et mérite sa minute d'attention (l'attaque sans la hache de l'amazone, en saut en faisant bas+carré est juste excellente^^). Bref que du bon que satisfaire la rétine sans pour autant la fatiguer (pour l'instant aucun ralentissement même si les combats bien peuplés restent à venir).

Durée de vie, je pense qu'elle est au rendez vous. Il y a tellement de choses à découvrir et à refaire, tellement de personnages à incarner que ce serait une insulte au jeu de le faire qu'une fois en ligne droite...

Dernier point, l'anglais. Je tiens à en parler car je suis agréablement surpris. Comme le veut le type de ce jeu, ils ne sont pas prédominants, mais également très compréhensifs, ce qui permet vraiment aux anglophobes de jouer sans se prendre la tête. Mais franchement les efforts à fournir pour suivre le scénario ne sont pas gros. Moi-même, qui ne suis pas une bête en anglais, arrive à suivre les dialogues aisément (et ça permet de renforcer son anglais, j'y ai appris plusieurs nouveaux mots, Quaff = boire cul sec^^). Le scénario est d'ailleurs assez basique mais assez enrichissant pour se plonger encore plus dans le monde de Dragon's Crown.

En conclusion, un jeu merveilleux, super bien fourni, qui permet un voyage dans un monde fantastique pendant de très loooongues heures :) (sans compter le multi que je n'ai pas encore débloqué!)

A acheter les yeux fermés !

19/20 sans hésiter.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 33
11 août 2013 à 01:15:54

pour moi c'est pas si parfait,par exemple certaines salles se resemblent enormement,voir des copier-coller des decords,de plus il n'y a pratiquement aucune animation dans les decords qui donne l'impression de jouer sur un papier-paint et manquent de vie
cependent faut bien comprendre que c'est pas non plus de reels defaults ,le jeu est tres bien commes il est

sinon ben oui y'a pas de decisions,mais dans les rpg jp on prend presque jamais de decisions,et puis c'est memes pas vraiment un rpg a la limite
la naration est juste la pour donner un style,ainssi que les fausse decisions qu'on prend,les choix B sont des mauvaises decisions,un peu commes les decisions fatales dans les "Livres dont vous etes le hero"

[Carmite]
[Carmite]
Niveau 6
11 août 2013 à 08:56:27

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec mon VdD.
Les décors ne bougent pas et heureusement Vanilla a eu la présence d'esprit de ne pas faire comme dans Muramasa qui était un jeu solo (certains environnements bougent un peu), mais D'sC est un jeu plus ou moins multi ou le chaos peut régner à l'écran donc rajouter du mouvement avec les décors serait une ineptie.
C'est comme au théâtre si le premier plan joue, il faut que tout le reste soit immobile sinon on perd l'attention du publique. Je trouve que Vanilla sur ce point a justement été très intelligent.

Les seuls RPG ou tu prends vraiment des décisions sont justement certains j-rpg (ex:Persona, Shin Megami Tensei... etc). Donne moi des noms de RPG occidentaux qui laisse la choix au joueur, pour que j'en teste au moins 1 une fois dans ma vie.

Et si, D'sC est un action RPG ou si tu préfère un Beat'em All avec évolution RPG, tu gagnes des niveaux qui te permettent de progresser dans le jeu et tu acquières de nouveaux pouvoirs et armes au fil de ton aventure (pour le coup ces deux derniers point, pouvoirs et armes, sont inhérent à la plupart des jeux).

Après je ne critique pas le mp de mon vdd, j'expose mon désaccord c'est tout et mes VdDessous seront peu être aussi en désaccord avec moi ^^

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 26
11 août 2013 à 18:54:20

Personnellement, j'émettrais juste une petite critique sur le multi en local.
En jouant avec deux amis, on s'est aperçu de deux petites choses qui ne font pas forcément plaisir :

1 - les objets qu'on loot dans le donjon sont principalement de la classe du joueur 1.
Ce souci, qu'on a voulu contourner en changeant l'ordre des joueurs, à amener le deuxième problème.

2 - Les autres joueurs ont beau faire l'histoire et les quêtes annexes, lorsqu'ils deviennent le joueur principal, ils recommencent depuis le début.
Pourquoi la progression dans l'histoire n'est-elle pas sauvegardé pour eux?

Ce sont deux petits soucis qui cassent le plaisir du jeu en multi local.

Pour le reste, le jeu est juste sublime avec un gameplay aux petits oignons (même si je trouve que certains choix dans les commandes auraient pu être mieux. Je pense notamment aux raccourcis qui ne sont pas très pratiques à utiliser).

La musique enchante nos oreilles, les graphismes sont à tomber (et heureusement que les décors ne sont pas trop animés sinon l'action serait illisible).
Bref, un jeu sur lequel on prend énormément de plaisir.

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
11 août 2013 à 19:46:43

je pense que c'est voulu, car tous les joueurs ne sont pas au même avancement du jeu. du coup quand on se retrouve chez ke joueur principale, c'est pour l'aider a avancer dans quetes... après rien n'empeche aux autres joueurs de charger leur sauvegarde pour faire pareil...

sharp92
sharp92
Niveau 10
12 août 2013 à 01:59:28

ce jeu est une vraie tuerie, je joue en multi tout le temps maintenant

Mon nain lvl 55 rox un max avec un équipement moitié S moitié A

Mais quand vous lirez ses lignes mon nain aura encore pris des niveaux et aura très certainement changé de stuff plein de fois

La vidéo du moment