CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Wizard

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
26 août 2013 à 03:48:41

GG, ton aventure commence juste, si tu aimes pex et farm avec une bonne difficulté accrue.

Sinon, eh bien ice flower, c'est le terme des fora us, pour le coup spécial avec le staff ou rod de glace (également possible, mais effet différent en feu et foudre), ça part comme le up + O chargé dans les airs (celui qui part horizontalement), mais l'attaque de glace, au lieu de partir concentrée droit devant, se disperse tout autour de toi et ça donne comme un effet de fleur qui éclate ses pétales et niveau dégâts de zone tout autour, ça arrache bien.

Les joueurs en ligne, le spament quand les mobs sont en paquets ou bien sur un boss bien consistant en taille.

A priori, la manip serait de maintenir up avant de sauter, sauter tout en maintenant toujours up et maintenir O, ce qui ferait la dite attaque (possible plusieurs fois), mais ayant tester sur la sorceress de ma copine, une fois, c'est passé, je ne sais comment, si plus de 100 fois le, saut up + O chargé dans les airs horizontal classique :(. J'adorerai savoir le gérer, je vais continuer à tester, aussi feu et foudre. Je galère aussi les stuns contre fighter et parry amazon pour relacher [] au bon moment :(, alors que c'est super pratique.

Voili voilou.

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
26 août 2013 à 05:44:43

Toujours pas le coup de main, mais voici une vidéo de mauvaise qualité, d'une sorcière lattant le dragon ancien en infernal en 1m29^^, tu verras ce coup spammé au début notamment.

http://www.youtube.com/watch?feature=plcp&v=l3wvw91-qMM&nomobile=1

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
26 août 2013 à 10:46:37

Bon la grosse blague, en fait c'est juste le coup de base : dans les airs haut + O chargé, mais il faut que ça touche la cible pour déclencher l'effet ice flower (flame burst pour un rod / staff de feu), d'où l'intérêt d'usage sur gros boss bien large et grand, ensuite garder haut appuyé tout le long pour le spam, qui requiert un peu de timing, pour lancer que des jets chargés et il est possible d'en balancer jusqu'à 6, soit 3 avant jump, puis 3 après double jump, ou bien la même en 2 puis 4, semble plus simple en wizard qu'en sorceress.

Bref, mystère ice flower résolu ^^.

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
26 août 2013 à 11:17:24

Merci Akuma_gouki, grâce à toi j'ai fait un gros level up, c'est dommage je le sais seulement maintenant alors que j'ai tout fini mais bon pour le fun :-)

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
26 août 2013 à 12:22:03

Ravi d'avoir pu aider (je ne sais sur quel point précis ^^), super que tu aies déjà réussi à tout finir avec un perso, il me reste des tas d'étages du labyrinthe à torcher avec mon fighter 99, je sais pas trop si je vais me mettre à fond avec d'autres persos avant ou pas, peut être au moins avoir un full stuff chaos 99 déjà.

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
26 août 2013 à 14:29:30

Fire gate ci utile que sa et augmente tans que sa les dégats de feu?

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
26 août 2013 à 15:46:14

Ouaip j'avoue fire gate je l'ai pas vu dans tant de build haut level que ça donc je suis pas sur que ce soit si utile mais bon (c'est aussi possible que tout le monde se plante et qu'on découvre l'utilité du truc d'ici 1 mois vu que le jeu est à peine sorti)

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
26 août 2013 à 21:18:14

Sur les fofos us, ils sont ultra fans : fire ward + 2x blaze dans un boss, ça fait l'affaire (plus qu'un meteor swarm a priori), agrémenté d'un fire rod avec le flam burst spammé -> 6 fois max (jump + haut + O chargé), le feu étant boosté, ça crame très très vite, a priori, mais bon à tester pour voir, je pars dessus cash perso ^^.

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
27 août 2013 à 10:07:22

Ouai et contre un boss résistant/qui craint pas le feu, tu sers a quedalle quoi :noel:

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
27 août 2013 à 10:09:28

(et le jump+ rond chargé si le boss est volant ou bouge vite, c'est pas évident à placer :p) )

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
27 août 2013 à 11:19:22

Après c'est en général, mais c'est sûr que les def feu ou combat dans la flotte sont en désavantage, reste à équiper un 2è rod thunder pour les dégâts ou ice qui tempère et bouffe moins de mana.

Fire ward protège un minimum et slow ralentit un minimum la plupart des bosses quand même.

Fais plutôt jump + up + O chargé, car si ça touche effet flame burst (fire rod) ou ice flower (ice rod) large qui ajoute des dégâts de dispersion autour, par rapport au simple jump + O chargé, mais oui ça reste tendu à toucher. Alors rien n'empêche de voler et balancer des magic missiles pour temporiser aussi, qui eux sont sûrs de toucher, même si ça fait moins de dégâts.

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
27 août 2013 à 17:48:00

Bien mon avis sur le wizard a quelque peu changé, il est lv86 et son potentiel est indeniable, toutefois sa resistance physique et magique est vraiment tres basse :/ il faut etre vigilant a tout instant sinon c'est l'OS meme bien stuffé contrairement aux autres classes.

P.S : slow max + meteor max sur le pti lapin c'est un pur bonheur :D (400-500k+ damage)

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
27 août 2013 à 19:57:06

Ouais, c'est ce qui se dit, esquive et vision de jeu à mort, sinon os, comme la sorceress, en papier, mais elle est aidé par sa protection, tu te doutes que ça devient encore plus chaud en descendant dans le labyrinthe, mais également que le stuff récupéré aide grandement à équilibrer les choses.

D'ailleurs pour tout le monde, n'hésitez pas à monter pas mal de perso, certaines pièces communes du chaos sont utilisables par les autres et des fois les effets sont très bénéfiques aux autres classes.

Content que t'arrives à gérer le meteor, beaucoup m'ont dit que son temps trop lent d'exécution ne le rendait pas valable et donc fire ward + 2x blaze suffisait à faire autant de dégâts plus vite, va falloir que je m'en assure. Pour les autres bosses, tu arrives à le placer ainsi également ?

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
27 août 2013 à 21:42:33

avec un slow max c'est du 85%, le meteor passe bien, environ 10-15 secondes d'incantation. Contre le scarabee, minotaur, lapin, chimere, c'est ultra simple. De plus ya une arme chaos qui booste de 50% le slow!
Maintenant, ya des boss qui ont une hitbox delicate et c'est un peu plus complique. Contre je prevois une popo anti knockback pour etre sur de pas etre interrupt.

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
28 août 2013 à 02:18:04

bon je suis level 92 avec mon wizard (j'en vois bientôt le bout) et j'en suis a mon 3ème reset de skill...

j'ai test le metore a fond, franchement ce sort est inutile. en terme de dps moyen (donc dégats par seconde) je pense qu'il est très faible vu le temps qu'il prend a être sortis, l'effet de zone est trop faible (encore si il colait max de dégat sur tout l'écran je dit pas, mais des fois il retire un millimètre de vie aux boss... ) visuèlement ça en jette c'est sur, mais vous rendrez plus de service a votre équipe en balancant un slow+storm+blaze et en bourrinant avec votre batton.

donc contre les boss style red dragon, ou ancien dragon oubliez, il marche que sur les boss pété style cyclops. donc l'utilité de gaspiller le nombre de point skill énorme qu'il demande pour être up au max est vraiment discutable... perso je le garde pour le trophé critique a 100 000 mais après je le vire.

blaze, pas mal mais pas genial contre les boss qui craignent pas le feu, je préfèrais flame burst pour le coté rapide a sortir et degager le passage...

storm: excellent vraiment, rien a dire, bien mieux que thunder, il vous protège et fais du dégats continue pendant longtemps.

slow: j'ai commencer a m'en servir a partir du level 85 (donc tard) et oui ce sort transforme les combats contre les boss en gang bang.

donc mon build final au level 92 est:

-concentrate: max
-extract: max
-le truc quand on tue les ennemis pour avoir des mp :lvl 4
-mp max
-storm max
-slow: max
-blaze! max
et je compte transformer mon metore swarm en flame burst max.
-slow: max
-levitation: max

compétences communes

-adroits hand: max
-deep pockets: max

je verrais ce qui rèste ensuite.

je n'ai pas d'utilité d'augmenter l'évasion qui pour moi est vraiment largement suffisante de base.

pas besoin d'augmenter la santé, ça ne change rien, mieux vaut assimiler des le débuts qu'il ne faut pas se faire toucher et esquiver...

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
28 août 2013 à 03:10:33

Ok, ça se tient, tu es à l'aise, a l'air polyvalent pas trop axé spé feu et déjà bien haut en lvl.

Slow en général, c'est assez rapide en effet en utilisation dans le jeu, pour le côté pratique de préparer la sauce à envoyer tranquille.

Le débat est surtout flame burst vs storm, la préférence allant à storm (le sort qui me manquera je pense :(, mais bon faut faire des choix ^^), blaze restant le spell boss killer de référence boosté avec fire ward (tu ne l'as pas ? D'où peut être le manque de préférence pour blaze).

Thunder personne ne l'aime, trop court et redondant avec un rod thunder qui fait la même.

Pour le meteor, à part ceux qui le kiffe pour le style qui claque trop, a priori, tous sont d'accord pour dire que le temps d'exécution est ingérable la plupart des cas et tu peux foirer aussi ton coup trop souvent.

Tu stoppes avec dès que tu es lvl 99 ? Sinon, exctinction peu utile jusque là est le sort qui peux te sauver la mise en os les mobs vraiment chiant dans les bas niveau du labyrinthe (bien après le 9).

Tu as mis slow max deux fois, erreur à la place d'un autre sort ou juste erreur en l'ayant doublé ?

Ca rassure de monter la santé, mais oui autant esquiver en gérant, de toutes façons, tu te fais a priori os dans tous les cas, dans les bas lvl du laby.

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
28 août 2013 à 03:40:02

oui extinction contre les zombies rouge ça doit trouver sont utilité, mais le souci c'est que je me vois mal retirer un stuff, une potion ou un sort plus utile a la place...

fire ward j'ai essayé un peu, et je n'en ai pas trouvé d'utilité... pour me proteger ou aider le groupe, je préfère user des sort style storm, ou de mon baton de glace qui ont réelement un super pouvoir de couverture... (et a haut level on est stuffer contre le feu de toute façon... )

le débat entre storm et flame burst, pour moi ce sera les 2... quand un ennemi est sous l'effet de storm, j'ai l'impression que le flame burst rentre un critique direct (en tout cas j'ai l'impression qu'il retire bien plus de vie)

donc en gros mes sorts seront slow/storm/blaze et flame burst.

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
28 août 2013 à 03:55:21

Ok, si tu gères ainsi, ça le fait, va vraiment falloir que je le teste haut niveau pour me rendre compte par moi même ^^.

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
03 septembre 2013 à 13:04:38

Avec la mise à jour arrivant sous peu (juste active au japon) avec l'amazon pouvant booster berserk via parry et neck splitter cancelable, le wizard pourra charger encore plus ses mps et faire plus mal (30% de dommage en plus), de même son meteor fait tout l'écran et arrache encore plus, comme ice flower et consort. Bref une belle maj qui devrait arriver en estimation dans 10 jours max.

Godraks
Godraks
Niveau 5
14 octobre 2013 à 00:58:29

Personnellement, je lance toujours mon combo Fire Ward, puis Slow et je termine avec un Blaze sur le boss (tous les sorts maximisés) et je spam le Haut + O... C'est jute pété. J'ai fait le Lapin en moins de 20 secondes en multi (donc plus de vie). Et enfin, ne surtout pas négliger Extinction qui à HL est indispensable.