Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
salut,
pour ceux qui jouent cette classe, un topic ou on peut partager ses astuces pour bien pex et depenser correctement ses points de skill...
ou améliorer son jeu (et ses DPS
)
perso vu que c'est mon premier run, j'ai fais quelques conneries, mais de ce que je constate l'investissement le plus rentable a été pour moi de monter la comp levitation au max, car elle me permet d'être très mobile et d'esquiver pas mal de trucs, mais surtout on gagne un bonus de 50% de dégats (au level 35 ça fait des boules de feu a 1000 points) quand on est en l'air! ça peut donc faire très mal...
voila, sinon les points dépensés inutilement pour l'instant la santé, c'est inutile sur une classe de ce genre, bien stuffé le mage résiste très bien aux attaques magiques, et pour les physique lévitation te permet de bouger (sinon oui ,quand tu mange,ça fait mal) enfin le sort "meteor of swarm" ou comment rester 15 secondes immobile en servant a rien pour peut-être (si l'ennemi est con) lui coler une grosse météroite dans la gueule (qui fait un peu mal,certes, mais pas très rentable vu le temps que ça a pris, et en général on est stoppé 3 fois avant d'y arriver. bref mieux vaut monter autre chose... )
globalement en combat il est compliqué d'utiliser plus de 2 sorts sans faire l'impasse sur le stuff et les potions. je pense que choisir un sort de feu et le monter est un bon investissement (celui avec le dragon est pas mal)car c'est l'élément le plus polyvalent. (a l'exception des zones aquatique ou vous serez aussi utile qu'un roy mustang sous la pluie
) mais sinon il est efficace contre les morts, les humains, les dragons (wtf??) bref tout! la foudre est utile en sort secondaire car elle stun souvent l'ennemi. enfin pour l'élément du baton, j'utilise a 90% le feu car c'est celui qui fait le plus mal tout simplement et permet de botter pas mal de culs lors des combats de boss. (petite exception si vous voulez vous faire un kraken en 15 secondes, la foudre ça marche bien
)
enfin pour les points de magie, la comp qui permet de regagner des mp en mettant des coups est très utile, surtout que les coups de baton du mage stun très facilement (c'est étonnant d'ailleurs) donc du coup plutôt que de charger vous cognez, et quand l'ennemi est stun vous le faite frire.
voilou, bon je compte sur vous pour nous faire des pavay sur ce que vous avez fait de votre perso et partager votre expérience...
j'utilise perso 2 sort, la tornade que je trouve très efficace pour les dégât sur la durée, on peu continuer a bourriner le boss qui se prend des dégâts continuel et le sort de feu dragon est sympa aussi pour un gros burst, mais je l'utilise pas souvent, jai pas essayer les autres sort ( météore jai testé et omg.. on a le temps de crever 10 fois avant de le lancer) par contre avec des allié il doit être plus facilement placable j'imagine...)
sinon la teleportation est juste formidable pour s'enfuir vite!! ce que le mage doit apprendre en 1er, on donne tout ce quon a et on se barre vite fait xD
le wiz est vraiment fragile! il fo constament faire attention, l'ideal c'est davoir le sort golem, qui permet d'invoquer un golem en tappant des baril ou des caisse en boit, il est pas tres resistant mais joue bien sont role de diversion pendant quon envoie la sauce!
pour l'element principal je prefere la foudre, elle fait tres mal et a un grand rayon d'impact
le "fouet" de foudre est puissant et surtout touche de tres loin et quasi instantané ( contrairement au feu qui a sa porté reduite) par contre les PM partent vite!! et il faut se recharger souvent
en général jai 2 sorte de bâton, un de feu un de foudre ( avec les enchainement de donjon si yen a un qui brise ya tjrs l'autre
pour le moment je suis au boss final en normal et je farme du stuff anti dragon car je me fait defoncer xd
ah c'est vraiment une autre approche de l
(oh nan, encore owned by tab!
) enfin je disais que c'est vraiment une approche différente de la mienne, mais après tout je pense qu'en fonction du jeu de chacun certaines choses changent.
perso arrivé dans les difficultés supérieur, je me suis ravisé, et les bâtons de glace sont mes meilleurs amis car même si ils sont les moins puissants, ils ont le pouvoir de ralentir les ennemis, et aussi de vous protéger vous et vos alliés des projectiles et sorts ennemis.
enfin pour la foudre, je ne la trouve efficace que contre les humains ou les ennemis en millieu aquatique. sinon elle me sert de couvertur pour stun les ennemis quand j'ai des alliés type amazone avec moi. mais en terme de dps pure, c'est pas génial...
l'évasion je ne vois pas trop l'interet, de base elle est suffisement efficace, et la levitation est pour moi bien plus efficace pour echaper aux ennemis (plus le bonus de 50% de dégats, quand tu lance une attaque chargé, c'est le plus gros dps possible en attaque basique)
Je joue aussi le wizard, après une rapide recherche sur le net, les capacités à upper rapidement et les plus utiles semblent être:
-Concentrate (pour regen les Mp plus vite) à maxer
-Spirit up (pour avoir plus de Mp) à maxer
-Levitation (pour le bonus +50 et pour éviter les attaques) à maxer
-Blaze (y a l'air d'avoir un consensus autour de cette attaque question utilité)
-Slow (pour rester à distance des ennemis)
+ un gros sort d'attaque au choix parmis thunder/flame burst/storm (et de préférence un seul puisqu'apparement ils se valent tous)
Le reste ca à l'air de varier en fonction des gens mais ces capacités là se retrouvent chez presque tout le monde. Y a un débat autour du météore, l'idée générale à l'air d'être qu'il vaut mieux le prendre si on joue à 4 joueurs humains (les autres peuvent vous couvrir pendant le temps de charge et ca peut faire la différence contre un boss) et ne pas le prendre si on joue tout seul.
Y a un débat aussi autour de "evasion" l'amélioration de l'esquive, beaucoup ont l'air de penser que c'est très utile bien que pas aussi indispensable que les capacités évoquées précédement.
"Adroit hand" est aussi un skill beaucoup évoqué puisqu'il permet de réduire le cooldown sur les sorts.
Voilàvoilà, sinon je suis pas encore level 10 sur le jeu donc je peux pas vraiment parler avec ma propre experience, mais le consensus à l'air solide et logique
J'ai commencé un Wiz depuis peu et punaise mes premiers niveaux se font un peu dans la douleur :s
Comparé à l'Elfe je perds quasiment 2 vies par Donjons (faut dire qu'il esquive pas de la même manière).
Je le trouve très fragile non ? Du coup un peu plus de vie ne serait il pas utile ?
Mais j'ai hâte de le leveler pour révéler son vrai potentiel.
fui==> Il est clairement en mousse question vie (faut se dire que c'est comme dans tous les RPG, les classes full tissu ca prend cher). Perso je l'ai peut être un peu moins ressenti vu que je joue avec des potes, du coup je suis probablement mieux couvert que par l'IA.
Monter la vie est une option (je l'ai fait un peu aussi au début) mais apparement la différence est pas énorme. Tu prends quelques PV de plus mais pas tant que ça et la vie descend tellement vite que l'écart se ressent très peu.
Faut vraiment être attentif et taper sur le bouton esquive dès qu'il y a du danger en hésitant pas à se coller dans les coins de l'écran dès que les ennemi approchent trop. Faut pas hésiter à sauter aussi, c'est une classe très aerienne (d'ou l'utilité de lévitation).
Perso ce qui peut t'aider au début c'est d'acheter l'item potion x7 + sceptre foudre, tu sautes + rond au dessus des ennemis (ca les stun en général) d'un coin à l'autre de l'écran quand ca va trop mal. Après les boss ca peut vraiment être délicat si t'as pas de "tank" pour aller au contact et te couvrir
perso mon mage level 82 a toujours sa vie de "base" si tu es stuffé corrèctement ça te permet de survivre, mais il vaut mieux apprendre a jouer avec les techniques qui te protègent que de compte sur plus de hp, par la suite de tout façon, tout te one shotera ou prèsque, et si tu as des lacunes de puissance, tu le regrètera...
[petit spoil] il est possible d'utiliser un item qui permet de reset tout les skills et recuperer leur points respectif au court de l'aventure, donc rien est perdu si on fait des erreurs.
perso je trouve que booster au max l’amélioration adroit hand est un skill important car on peut enchainer les sort puissant et les potions rapidement grace a lui. augmenter la capacité de l'inventaire jusqu'a 9 emplacement est aussi important car il permet d'avoir un stuff complet plus 4 emplacement de libre pour les sort et les potions accessible directement grace aux raccourcis.
enfin pour le sort unique perso j'en ai choisi 2. le flame burst car il sort très vite et permet de degager le chemin devant soit, et le thunderbolt car le flame burst est inefficace en milieu aquatique. (avec le recul je changerais peut être par la suite sur celui au prochain reset)
Voilà le build que je compte utiliser au 99 :
Concentrate Lv10(Max) MP Recharge Rate +50%
Extract Lv7(Max) MP Recovered +20
Magic Point Up Lv5(Max) Maximum MP +150
Storm Lv7(Max) Usage Count 9 Power 25
Flame Burst Lv7(Max) Usage Count 9 Power 25
Thunder Struck Lv10(Max) Usage Count 7 Power 110
Levitation Lv3(Max) Damage Dealt By Aerial Magic +50%
Slow Lv1 Usage Count 4 Speed Reduc. Rate 60%
Vitality Boost Lv6 Max HP +100
Adroit Hands Lv2 Item use cooldown -15%
Evasion Lv3(Max) Number of evasions +3
Deep Pockets Lv3(Max) Number of Bag slots: 10
Malgré ce que vous dites j'aime quand même avoir un pool de pv suffisant pour ne pas me faire OS d'où les 100pv supplémentaires.
Après, il n'est pas non plus définitif, p-e qu'un point en moins dans l'Extract pour upper le Slow ou le Adroit hands serait un bon choix, j'avoue que j'me tate !
Sinon pour ceux que ça interresse, un lien vers un calculateur de talents fait par un japonais (trouvé sur gamefaqs si je me souviens). Interface assez sommaire, mais bien utile quand même !
http://fruitriin.sakura.ne.jp/DrgnsCrwnSS/eng/
Je précise que oui quand je meurs souvent c'est que je m'aventure à faire les donjons sans PNJ ou Joueurs supplémentaires.
Par contre une question me taraude, que pensez vous du sort "EXTINCTION" ? Il a l'air sympa non (même s'il ne tue qu'un ennemi à la fois non ?) ?
Idem les météorites sont utiles (plus que le météore ?) ou pas ?
le sort extinction peut être utile pour les ennemis style zombie rouge (ceux qui ont 1 milliard de pv et mettent 8 jour a tuer)
sinon avoir +100 hp change rien, il vaut mieux utiliser une potion de defense en cas d'ennemi difficile et être bien stuffé. (certains stuff apportent de gros bonus quand la vie est dans le rouge) et si on est stuffer a base de 20% de chance de prendre la moitier des dégats et 1 chance sur 15 de prendre 0 dégats, ça apporte bien plus a haut niveau que 100 "pauvres" pv de plus...
evasion je trouve ça inutile aussi de la booster a fond, tu fais 1 ou 2 pour t'éloigner de la zone dangereuse, et la plupart du temps levitation est bien plus efficace pour te proteger et attaquer en même temps.
A propos d'extinction je suis d'accord, utile vraiment sur les gros monstres types squelettes bleus, pirates rouges (ceux qui se tp partout et qui lancent des filets), mais c'est vraiment situationnel du coup, et garder un emplacement de stuff JUSTE pour eux... j'sais pas trop si ça vaut le coup.
@Earthworm, concernant le stuff et les élixirs de defense je suis d'accord, mais les potions sont temporaires et pendant les sessions où j'enchaine les donjons je change de sacs souvent. J'ai tendance à préférer les bonus permanent, et ces 100 "pauvres" pv m'ont souvent permis de survivre, question de préférence !
Quant à l'évasion j'ai l'impression (mais je suis pas sûr)que ça augmente la durée de la téléportation si on garde R1 enfoncé quand on esquive (au sol), du coup on peut se déplacer plus longtemps en forme "d'ombre" et on est réellement intouchable, bref entre ça et la lévitation, ça donne une très bonne mobilité.
Je viens de commencer le wizard alors que je viens a peine de delaisser ma sorciere Lv99 bien stuffée^^ et je dois dire que.... je suis un peu déçu.
Le gameplay est quasi identique avec celui de la sorcière, bien que celui-ci est un peu plus porté sur l'offensive. Des skills identiques, des builds tres similaires, des spells (bouton O) exactement identiques -_- selon l'arme.
A mon sens, le wizard est plus fragile dans les airs que la sorciere qui dispose d'un sprint aérien. Au sol, les deux persos esquivent avec la meme facilité, on peut enchainer les esquives avec un recovery quasi-inexistant.
L'atout majeur du wizard : SLOW
tout simplement ultime sur les mobs et boss, comment changer le cours d'un fight radicalement.
Maintenant, en vue du trophée je compte monter tous les persos... mais personnellement, jouer la sorcière en coop est tellement plus gratifiant (Protection 50-75% avec l'arme chaos, Food...).
ba c'est sur que en coop, la sorcière comme tout les persos de soutiens sont un atout majeur et rendent service...
après le mage bien stuffé et skillé quand il fait son boulot de DPS permet de reduire la durée des combats, (et a haut niveau ça veut dire plus de chances de survie)
enfin pour le trophée qui necessite de rentrer un critique a plus de 100 000... honnètement je peux me tromper, mais je crois qu'il n'y a que le mage qui en soit capable.
Moi je joue la soso, je suis level 76 avec, c'est une bonne classe mais c'est clairement un perso de soutient, elle fait pas asser de dps en tous cas celle que j'ai monter du coup, c'est un peu chaud pour certain boss en mode infernal(j'ai tout fait tout seul) clairement si on joue seul le skill skelleton est indispensable pour avancer plus tranquillement, le wizard a l'air d'avoir ses skill a lui pourtant.
J'ai fait un peu de Pvp et y a des trucs que j'ai vu que la soso peut pas faire.
Pour les 100000 y a aussi l'amazon qui peut.
Et sinon vous recommanderiez de upper plutot lequel en priorité entre storm, thunder, flame burst et blaze? (vu qu'il faut a chaque fois dépenser des points si on veut voir les effets du sort...). Y en a un qui est nettement plus efficace que les autres sur le long terme ou ca se vaut?
il faut un sort qui inflige des dégats sur la longeur style storm ou blaze, et un sort qui te permette de dégager une zone.
le sort burst a l'avantage d'être vraiment super rapide a invoquer et level 10 tu peux le sortir 9 fois donc c'est pas mal...
thunder perso je l'ai level 10 et je vais sans doute le reset. il est assé long a invoquer (au moins 2 secondes) et n'est pas super puissant. il stun facilement par contre...
perso je ferais sans doute storm/burst après reset.
meteore est bien puissant, mais franchement, 10 secondes sans rien foutre a l'écran... a haut niveau tu peux te faire tuer 10 fois avant d'arriver a le sortir.
Je verrais ca pour le météore, comme je joue coop local, si mes alliés me couvrent ca peut être cool.
Pour débuter la j'ai pris storm et Blaze en fait. Storm parce que ca tape sur tout l'écran et blaze parce que ca inflige des dégats plus ciblés mais vraiment énormes comparés à flame burst (j'ai mis 1 point dans les 3 pour les tester mais je pense continuer que sur blaze et storm au moins au début).
Sinon je trouve que le wizard est vraiment un des perso les plus fun à jouer: il est technique (le placement est important, faut gérer les téléport, saut/lévitation pour pas se faire coincer), il fait de gros dégâts (avec les livres de sort), il est super évolutif, son gameplay est varié avec les différents sceptres adaptables aux faiblesses des ennemis, et visuellement c'est probablement la classe qui pète le plus (les effets des sorts etc...)
Je monte un peu tous mes persos, pour le wizard, voilà ce que je vais mettre, après avoir bien peser le pour et contre, lu des topics, après peu de vie, gros dégâts aoe et faut gérer au max l'esquive, ça va me changer : http://fruitriin.sakura.ne.jp/DrgnsCrwnSS/eng/?W9ba1153500030355020610733
Donc les supplemental pour avoir max mp, recharge à fond et strict min de récup si attaque [] efficiente et kill de mob.
En sort : fire gate protection de feu + boost les dégâts bien méchant du blaze, slow le sort du wizard pour ralentir et tout taper à fond, extinction en infernal pour os les mobs chiants et meteor si le temps est donné pour le lancer et faire très mal. Levitation pour esquiver en vol + dégâts supp.
Storm, flame ou thunder utile au début, mais après plus optionnel, donc je m'en passe, comme les golems beaucoup trop fragile par la suite.
En commun, comme tout bon wizard, j'ai pris max deep pockets pour les sorts et autre trucs, max evasion pour esquiver au max tranquille et max adroits hands pour enchaîner au plus vite au min cooldown les sorts, le reste étant en vie, 1 points pour nutrition et wealth, je ne peux plus donc que monter à 6 vitality boost.
Sinon question, comme les sorceress, comment réussir la manip ice flower ? En gros c'est valable pour chaque scepter ou rod (feu ou éclair aussi), up maintenir x pour aller en l'air et maintenir o, ce qui donne un éclat de pétales de glace tout autour, mais je n'ai réussi qu'une fois et ma copine pareil, sans le réussir, car ça ne fait que le saut haut + o chargé en fait. C'est dommage, car ça claque dur visuel et dégâts, en ligne les autres se gavent avec.
Merci pour la réponse.
jamais fait de ice flower moi xd c quoi se sort?
sinon jai enfin battu le dragon ancien en normal xd, finallement avec des popo boost de degat sa passe tout seul!