CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Versus Carl Clover

socialnerdwork
socialnerdwork
Niveau 6
21 octobre 2012 à 01:59:19

Premier bilan après 100 matchs en ranking... je n'arrive à rien face à Carl xD
Je joue Noel, je suis habitué des jeux de baston, mais généralement c'est du 1vs1.
Là, sa marionnette me fait peur, j'ai l'impression d'avoir un mur. Je fais un air dash, elle me tape, je reste loin, elle me tape, j'approche Carl, elle se met derrière moi pour me donner un exemple de ce qui arrive quand on fait tomber le savon dans les douches d'une prison... bref : HELP ! :)

Merci d'avance !

Ps : et en 100 matchs uniquement avec Noel, j'ai découvert Tsubaki, enfin quelqu'un qui la jouait, je sens que je vais m'intéresser à elle ^^

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
21 octobre 2012 à 13:03:18

Tsubaki a été nerf avec EX ( dommage , je la trouvais parfaite dans CS2 :snif: ) .

Carl , si tu tombes sur des bons joueurs tu vas avoir du mal. Avec Noel je te conseille de faire des J.4D , si il est derrière Nirvana mais assez proches d'elle. Essaye aussi de faire des 236B/C pour le gêner pendant qu'il contrôle Nirvana.

Après je n'ai jamais fais du Noel VS Carl donc je ne peux pas te garantir l'utilité de mes conseils ni t'en donner d'autres .
Bonne chance ^.^

Closona
Closona
Niveau 4
21 octobre 2012 à 14:19:14

Viens t’entraîner contre moi. :coeur:
(Carl est supposé être mon main même si je joue mieux Lambda je crois... :( )

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
21 octobre 2012 à 14:27:18

Le main c'est dans la tête. Tant que tu te dis que c'est lui et que tu persévères dans son apprentissage tu le main , même si tu joues mieux quelqu'un d'autre :ok:

Closona
Closona
Niveau 4
21 octobre 2012 à 15:46:32

Ahan, merci Ata. \o|
Alors oui, Carl est mon main.
D'ailleurs, j'ai bien envie de voir ta Rachel à l'oeuvre un de ses quatre, ce perso est tellement incroyable. :content:

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
22 octobre 2012 à 18:15:12

Elle est moins incroyable quand c'est moi qui la joue xD
J'ai quelques bon combos mais à part ça... J'ai beaucoup de mal pour le pressing sur un joueur.

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
22 octobre 2012 à 18:26:21

Si tu tombes sur un Carl qui fait un press/combo infini piffe des 4D pendant, c'est marrant. :noel:

Nan sérieusement contre ce genre de Carl y a pas trente-six solutions. Une disto ou un dragon piffé en plein milieu du pressing ou bien tu peux attendre que la jauge de Nirvana se vide ce qui en général n'arrive jamais vu que tu te fais toujours avoir un moment ou un autre. Autrement dit à moins d'avoir une défense en béton, piffe un truc là où tu sais que ça passe.

Sinon contre un Carl qui campe dans son coin y a le dash > super saut avant > saut avant à la place du air-dash. Souvent c'est à cause du air-dash trop prévisible qu'on peut se faire avoir donc vaut mieux faire un super saut avant vu qu'on peut être en garde pendant.

Et contre un Carl normal j'en sais rien. Quoique c'est peut-être comme les deux types du dessus. :hap:

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:16:24

Ça serait trop facile je pense ^.^

master-donald
master-donald
Niveau 10
22 octobre 2012 à 20:22:23

Dur de se battre contre un bon Carl... Les gens le connaissent pas, et se sortir de son pressing est super dur.

J'en ai fais l'expérience.... Ou plutot, c'moi qui fais en faire l'expérience.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
22 octobre 2012 à 20:52:31

Et donc tu as quelques conseils à donner afin de te battre ? :noel:

En effet les bons joueurs de Carl font partis des joueurs que je crains le plus. Autre que le fait qu'il soit peu connu , le fait qu'il ait un pressing assez bon le rend assez dangereux.

J'ai cru voir qu'il fut nerf pour extend , chose qui m'attriste un peu puisqu'il est assez dur à jouer et j'aimerais qu'il soit plus joué.

Enfin , on a deux dangereux joueur de Carl sous la main , on va pouvoir se faire démonter par ces derniers :noel:

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
23 octobre 2012 à 00:26:27

Bizarrement je ne considère pas Closona comme très dangereuse. :noel:

Sinon le Carl qui fait un press/combo infini j'en ai déjà rencontré 2 sur les 4 que j'ai vu jusqu'à présent. Je vais peut-être paraître bête mais vu que j'aime pas trop les pifs j'ai rien fait et je me suis fait laminer. :hap:

Closona
Closona
Niveau 4
23 octobre 2012 à 16:40:57

Comment tu veux que je joue convenablement quand je ressors de ma séance de manucure ?
Le fait de m'imaginer pouvoir me casser un ongle m’effraie au plus haut point. :snif:

Ceci dit on a joué quand ensemble pour la dernière fois ?

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
23 octobre 2012 à 17:32:48

C'est possible de se casser un ongle sur une manette? :hap:

Sinon on s'est vu lors de notre premier rendez-vous. C'était une d'une belle soirée d'été et l'astre lumineux peinait à rester parmi nous... Et l'épée d'Hakumen pointait méchamment dans ta direction! :hap:

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
23 octobre 2012 à 21:44:33

J'ai dis deux , je ne reviendrais pas sur ma décision xD

Hakumen il est méchant , il fait genre c'est un héros mais tout ce qu'il voit il leur fait un combo a 5k sur un 5B.Et il pointe son épée sur un pauvre garçon qui joue avec sa sœur. :snif2:

socialnerdwork
socialnerdwork
Niveau 6
24 octobre 2012 à 11:10:03

Bon, j'ai pris une sage résolution, dès que je débloque les derniers items du mode Abyss (seul trophée manquant, saloperie de drop aléatoire), je tape le training avec Relius que j'ai trouvé particulièrement classe (pour débloquer les trophées solo, j'ai pu tester tout le monde rapidement et quelque chose s'est passé entre nous, rien de physique, je l'aime c'est tout :p).
Et je vous assure que le petit Carl va pas faire long feu avec sa poupée gonflante ! Fallait pas chercher papa.

Ps : en testant le mode Stylish, tu comprends que Ragna est un monstre. Son pied (utilisé en combo starter du Stylish) a une allonge de malade et dans beaucoup de situations, il a un avantage hallucinant. Après je râle pas, je suis même ravi de l'avoir pour me balade en mode Abyss avec l'item Unlimited, les combats durent deux secondes et Noel robotisée au niveau 999 ne dure pas dix secondes ^^ Mais je comprends mieux maintenant pourquoi je croise 80% de Ragna en ligne, il ne fait pas simplement mal, il n'est pas simplement le plus "simple" à prendre en main, il est juste... Dieu. Dieu existe O_o xD

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
24 octobre 2012 à 13:13:26

Tu as vite remarqué le pouvoir du 5B Godlike :noel:
Relius est un bon personnage je trouve , qui a des dommages assez bon en corner.

Tu vas abandonner la petite Noel ?

En effet Ragna Unlimited c'est ... Enfin... xD C'est cependant moins que dans Calamity Trigger ou il avait 20 000 HP , plus rapide du jeu , enfin le plus tout du jeu ^^

Bonne chance pour Relius. Au passage , tu connais les termes utilisés pour les combos? ( 5B , 214D , 236A etc...)

Closona
Closona
Niveau 4
24 octobre 2012 à 14:39:46

UN JOUR VOUS RAMPEREZ TOUS SOUS LE POUVOIR DES CARL ET LEUR POUPÉE !!!
Mais pas demain, y a la nouvelle polypocket qui sort ! :coeur:

Bonne chance avec Relius, j'ai pas l'honneur de bien savoir le jouer mais pour le peu, il est génial.

socialnerdwork
socialnerdwork
Niveau 6
24 octobre 2012 à 15:52:36

Atarnel : j'aime le design de Noel, j'adore son nouveau chara dans Chrono Phantasma, mais étrangement, j'ai l'impression de jouer un moustique qui fonce partout alors que je préfère donner des coups bien précis et puissants. Pour l'exemple, sur VF4Evo, je jouais Akira et Johnny dans GGXX Reload :p

A la fin avec Noel (pour atteindre le trophée des 200PSR), je me limitais à du basique de type :
6B, 6C, 2C, 3C, 22C, dash, 6C, 236A, dash, 6C, j.D, 6D, 5B, 5C, 236D ou sa petite furie.
Et j'appelle ça du combo "beaucoup de bruit pour rien" ! Car au final, un bon coup bien placé d'Hakumen enlève autant xD

Pour autant, je ne veux pas jouer Hakumen, donc j'ai opté pour Relius, le compromis zoning / coups efficaces / tactique... et charisme ^^

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
24 octobre 2012 à 17:08:33

Les dégâts de Relius en corner ne sont pas juste bons, ils sont énormément élevés. Je sais plus dire comme ça combien il fait, je me souviens plus, mais il me semble que c'était au moins du 5k sur un 5B. Faudrait que je le refasse pour être sûr mais j'ai la flemme. :hap:

Et en mid-screen il est quand même capable de faire du 3,8k sur un j.B ou un B et ce sans chaleur.

On dirait pas à première vue mais Relius est très puissant. Mais bon je pense que tu sauras pas le faire avant quelques mois donc on va laisser tomber pour l'instant. :noel:

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:15:16

Même si Relius est très puissant je préfère ne pas trop y toucher pour l'instant. Ce que je veux dire c'est que BBCS EX est un peu comme une phase pour voir si le perso est équilibré , or il me semble l'être tout en étant puissant , mais dans CP il risque de changer.

Énormément élevés , je n'irais pas jusque la puisque Mu ou Hakumen peuvent faire de même xD
Mais très puissant et redoutable oui , comme presque chaque personnage en fait.

La vidéo du moment