CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 18/20

enodo
enodo
Niveau 11
29 février 2012 à 18:57:36
GamerOfThrone
GamerOfThrone
Niveau 10
29 février 2012 à 19:00:01

C'est franchement exagéré d'enlever deux points a la vita parce qu'ils n'aiment pas sa jouabilité.

k_pitt_n
k_pitt_n
Niveau 7
29 février 2012 à 19:01:52

Faut croire que Miniblob est manchot. :-)

shadonan
shadonan
Niveau 6
29 février 2012 à 19:05:53

Pas vraiment... Ils exposent juste le fait que la version vita vaut pas les versions console...

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
29 février 2012 à 19:11:11

"Il est même plus complexe que tout les RPGs auxquels j'ai joué. "

C'est pas faux :hap:

k_pitt_n
k_pitt_n
Niveau 7
29 février 2012 à 19:12:47

Personnellement, je combote mieux et je sors plus facilement les Distorsion avec ma Vita que sur CT 360 et CS2 PS3.

En gros, ça me paraît un peu étrange de juger de la jouabilité d'une version sachant qu'elle varie par définition selon les personnes...

Yanathos
Yanathos
Niveau 9
29 février 2012 à 19:22:33

k_pitt_n :d)
"En gros, ça me paraît un peu étrange de juger de la jouabilité d'une version sachant qu'elle varie par définition selon les personnes..."

Et moi ça me paraît étrange que tu juges un test professionnel d'un rédacteur (et par extension d'une rédaction, car les tests ont vérifiés et relus, quand même) par ton expérience : tu peux très bien être une exception...

"Personnellement, je combote mieux et je sors plus facilement les Distorsion avec ma Vita que sur CT 360 et CS2 PS3. "
...Tu vas me faire croire que tu as acheté la Vita + le jeu sur Vita + le jeu sur 360 + le jeu sur PS3 ? :rire:

Yanathos
Yanathos
Niveau 9
29 février 2012 à 19:24:05
  • double-post, désolé, j'avais pas lu les CT et CS2

___
Bah, la jouabilité à très bien pu être améliorée dans le dernier opus :)

Meteoracedric
Meteoracedric
Niveau 10
29 février 2012 à 19:50:29

Sinon ça choque personne de voir un test de Blazblue fait par un rédacteur qui ne sait pas du tout jouer à un jeu de baston ? Et le 15 pour le scénario hum hum. Sinon, comme dit plus haut, j'ai pas à me plaindre non plus de la version Vita... :)

Jakebo
Jakebo
Niveau 8
29 février 2012 à 19:59:34

J'ai bien moins mal au pouces en jouant sur vita que sur consoles HD , Donc pour moi la jouabilité est mieux sur vita :ok:

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
29 février 2012 à 20:00:19

Arrêtez de pleurer sur la note du scénario, ça reste une très bonne note. Et de là à dire que c'est plus poussé que n'importe quel RPG...

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
29 février 2012 à 20:43:29

Toujours est-il qu'étant fan de guilty gear et tout frais possesseur d'une ps3, j'ai bien fait de me jeter dessus :bave: Ce jeu est une pure tuerie :bave:

Athanae
Athanae
Niveau 5
29 février 2012 à 21:23:13

Idem, la croix directionnelle de la Vita est bien mieux que celle de la Ps3, j'avais CT dessus et c'est incomparable.

master-donald
master-donald
Niveau 10
29 février 2012 à 21:36:10

Faut pas pousser non plus sur le scénario.

Cest juste que pour un jeu de combat ils ont intégrés un mode story interactifs et pas que des scenes.

Car au niveau du background, street fighter, tekken, darkstalkers...etc ont aussi des histoires franchement très intéréssantes.

Après au niveau de la story en général y a une trame, ca le différencie un peu... Mais de la a comparer avec un RPG...

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
29 février 2012 à 21:59:16

Bah, je ne comparerai pas le scénario de BB avec celui d'un jRPG (je ne joue pas trop aux RPG occidentaux, donc je ne connais pas les subtilités des scénarios) qui sont assez linéaires dans l'ensemble. Disons simplement qu'il s'agit d'un vrai Visual Novel comme on peut en trouver dans le marché japonais (quelques fois dans le marché occidentaux, mais ça ne marche pas).

Sinon, pour la jouabilité. Si j'étais moi, j'aurais probablement enlever 1 ou 2 points également, non pas parce que la croix de la directionnelle de la vita est moins bien que celle de la PS3 (c'est même le contraire), mais parce que la vita ne peut pas être jouable avec un stick arcade. Alors oui, on peut s'en passer du stick. Je joue moi-même avec la manette de temps en temps. Mais jouer avec un stick arcade procure vraiment plus de plaisir à jouer, surtout quand on veut faire des Z sans se faire mal au doigt.

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
01 mars 2012 à 02:02:34

Putain à force de lire tous les com' j'vais finir par regretter d'avoir acheté Skyrim :rire:

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
01 mars 2012 à 02:13:45

un des meilleur scénar de tout les temp

Genjuro-howard
Genjuro-howard
Niveau 10
01 mars 2012 à 04:46:31

Perso 18 je trouve ca gros pour une réedition d'une réedition.

sonicboom
sonicboom
Niveau 10
01 mars 2012 à 04:58:13

Perso je comprend la note
meme si c'est une reedition ca n'enleve rien a la qualité du jeu
Mais a ce moment la fallait pas retirer2 points a sf4AE a cause de ça, je comprend pas bien la logique du testeur
soit on vire des points a toutes les reeditions qui apportent pas énormément de choses soit on en enlève pas
Mais pas un coup il en enlève , un coup non

Et moi aussi je comprend pas comment un gars pas tres bon au jeux de combat peut les noter mais bon ce jeu mérite son 18 même si je ferais l'impasse sur cette version

Genjuro-howard
Genjuro-howard
Niveau 10
01 mars 2012 à 05:05:01

Nan mais faut arreter quoi des réedition sur réedition, metre 18 pour ca je trouve ca pas objectif, surtout que c'est 40e la quoi c'est nous qui nous faisont pigeonner, en plus le jeu n'est meme pas traduit et on pénalise pas, si nous joueur on ne dit jamais stop, bah les dévelopeur nous ponderont encre plus de merde vu qu'on à l'air de vouloir accepter ce genre d'éscrocrie.
Perso j trouve qu'il aurait était plus raisonable de nous sortire le extend en dlc à 1200points max.
Serieux vous trouvez pas ca abusé? 40e quoi c'est énorme pour 1 perso et du rééquilibrage.

La vidéo du moment