CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arakune, Ragna, une honte !

ray-san
ray-san
Niveau 9
15 mars 2012 à 16:27:06

Roh non pitié quoi x)
Pour moi la plus grande qualité du jeu c'est d'avoir les personnages de Persona 3 pour botter les persos sans charismes du 4. Mitsuru forever quoi (apparemment elle est top tier si ça c'est pas une bonne preuve hein hein ? :dehors: )

Athray_
Athray_
Niveau 10
15 mars 2012 à 16:31:04

Ben en tant que fanboy de Persona 3/4 et de ASW effectivement quand tu croises les deux...
Mon seul regret pour ce que j'en ai vu, c'est le faible nombre de personnages.

"[C] reste pas mal quand même. En fait il a surtout pour lui de parler d'un thème très peu abordé : l'argent."

Justement c'est pour ça que ça aurait pu être bien, ça s'annonçait comme une série illustrant le rôle de l'argent dans le monde, vaste programme.
Au final on a un "Yu-gi-oh with money" , avec des combats d'invocations et des coups spéciaux à bases de phénomènes économiques, le tout sans aucun sens.
Ça se laissait vaguement regarder et c'était joli, mais voilà quoi...

Pas au courant pour le film de Railgun, cool ça. Pour une fois que je trouve un spin-off plus sympa que la série originale :-d
Je m'intéresse assez peu au manga, mais le contenu de Railgun c'est totalement inventé a priori, contrairement à Index qui retranscrit (plus ou moins fidèlement) les bouquins.

Athray_
Athray_
Niveau 10
15 mars 2012 à 16:36:26

"Pour moi la plus grande qualité du jeu c'est d'avoir les personnages de Persona 3 pour botter les persos sans charismes du 4."

Faut pas abuser non plus, même si j'ai une légère préférence pour le casting du 3, y a de très bons persos dans les deux.

Bon, Mitsuru a le bonus de la Classe c'est vrai, et Aigis est particulièrement attachante aussi. Mais bon, fallait se taper Junpei quoi.

Damn je veux ce jeu, même avec le peu de persos qu'il y a >____<

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
15 mars 2012 à 16:42:48

Moi je m'en fou, j'adore Naoto :cute: :noel:

ray-san
ray-san
Niveau 9
15 mars 2012 à 16:44:19

Y'a 10 personnages pour être plus précis : Yu, Yosuke, Chie, Kuma, Naoto, Kenji, Yukiko, Mitsuru, Aigis et Akihiko.
Pour [C] c'était Noboru Takagi qui était aux commandes du scénario et, je pense que tu connais, c'est lui qui a écrit aussi le scénario de Baccano! et Durarara!. Autant Baccano! rien à redire mais la deuxième partie de Durarara! était daubée et je pense qu'il a fait la même erreur sur les 2 séries, à savoir développer beaucoup de personnages pour combler le vide scénaristique (parce que la 2ème partie de Durarara! c'est vraiment ça). L'animé a pour lui son visuel et ses effets vraiment superbes et l'écriture des dialogues qui restent intéressants surtout pour le rapport ambiguë entre Kimimaro/Mashu et Mikuni/Q et aussi, soulignons le car ça aurait pu, il n'y a que très peu de fan service si ce n'est l'habit de Mashu.
Je préfère aussi Railgun mais faut dire que je préfère Misaka aussi qui reste ma perso préférée tout manga confondu (sûrement parce qu'elle est pas aussi imbue d'elle même que les autres et sa seiyuu <3 ). Néanmoins Accelerator présent dans Index ça rattrape tout : http://www.youtube.com/watch?v=7ccxkhozh_0 ou le combat sur la musique Seika face à Kihara :bave:

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
15 mars 2012 à 16:49:17

Misaka Misaka !!!!!!!!! :cute:

http://www.youtube.com/watch?v=i1tO2-YRD0U

Athray_
Athray_
Niveau 10
15 mars 2012 à 16:53:46

Ben justement, 10 personnages franchement... rien que CT avait 12 persos et c'était léger.

Je connais bien Baccano et DRRR sinon, et j'ai apprécié les deux. Même se DRRR traine un peu parfois je la trouve excellente quand même. Parce que bon, y a Izaya. Et un très bon casting de personnages, globalement.
L'histoire de [C] commençait bien mais n'est pas développée, les personnages restent assez plats... les dialogues partent parfois sur des bases intéressantes mais finissent par parler beaucoup pour ne rien dire, imo.
Bref pour moi c'est surtout un beau gâchis, même si ça se laissait vaguement regarder.

Misaka est marrant ouais, ben d'ailleurs c'est bien parce que son perso dans Railgun était très populaire qu'elle a eu droit à sa série :-p
Mais je veux Railgun 2 pour avoir plus de Kuroko, surtout. C'est elle qui m'a éclaté pendant la série.
Terrible la vidéo sinon xD

"Moi je m'en fou, j'adore Naoto :cute: :noel: "

Avoue, c'est l'effet reverse-trap... :3
Je suis pas super fan, sauf quand y a Kanji autour.

Athray_
Athray_
Niveau 10
15 mars 2012 à 16:55:36

edit: c'est bien parce que son perso dans *Index* était très populaire qu'elle a eu droit à sa série

_<

ray-san
ray-san
Niveau 9
15 mars 2012 à 17:11:00

Mon dieu la vidéo je connaissais pas :rire:
Ah le Kuroko service x) Elle était dosée pile poil comme il faut dans Railgun, si elle avait été plus présente ça aurait été lourd mais ça passe (le meilleur passage reste l'épisode 2 : http://www.youtube.com/watch?v=GE7efoloH6g ).
Non non le premier arc de Railgun était bel et bien écrit c'est la suite qui a été inventée, ce qui est ironique car les meilleurs épisodes sont les deux derniers avec le 12. Et pour la suite j'avoue ne même pas savoir où va le manga puisqu'on est passé du coq à l'âne dans l'histoire, à savoir combat contre la numéro 4, vachement classe au passage même si Misaka prend cher, puis on se retrouve à la rencontre sportive d'Index saison 2 sans véritable raison ni cohérence... Enfin je sais pas trop, là ça a l'air de reprendre tranquillement vers l'action mais à voir. J'attends surtout de voir le combat Accelerator vs Teitoku Kakine (le numéro 2 des Level 5) surtout quand on sait ce qu'il se passe dans le bouquin :bave:
Ah Shizu-chan et IZAYAAAAAAAAAA-KUUUUUUUNNNNNNNN c'est les meilleurs passages
(http://www.youtube.com/watch?v=vC2yoiNRIuk&featur
e=related) même si j'attends clairement une saison 2 vu la fin pourrie de la première, même si le coup de la faucheuse avec le panneau d'autoroute a failli me tuer tellement je me marrais x)
Et pour P4, moi j'ai tellement pas accroché aux persos. Je les trouvais trop stéréotypés par rapport à ceux du 3 et même si Kuma vient un peu relevé le tout à mon gout ils restent largement en dessous. Maintenant ceux du 5... VITE !

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
15 mars 2012 à 17:12:46

Il y en a pleins des vidéos du genre avec Misaka :noel:

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
15 mars 2012 à 17:13:19

Mais pourquoi vous ne parlez pas de la plus classe et la plus belle ? :noel:

Kanzaki-sama pardi !!!!!!!!!! :noel:

ray-san
ray-san
Niveau 9
15 mars 2012 à 17:20:30

Ah... Oui celle qui ne sert à rien pendant, avant et après c'est ça ? x)
Oui elle est classe mais si tu comptes la revoir, matte-toi la saison 1 encore encore et encore parce qu'après tu peux faire une croix dessus elle apparait genre... Jamais ? x)

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
15 mars 2012 à 17:22:48

Si à deux trois épisodes pour du fan service où on l'a voit nue ... Mais bon quand même les figurines des autres persos sont toujours dispos mais Kanzaki a tellement du succès qu'elle est en rupture de stock T_T c'est pareil avec Saeko Busujima de High School ... Je voulais ces deux figurines :snif:

ray-san
ray-san
Niveau 9
15 mars 2012 à 17:28:52

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&amp;_trksid=p5197.m570.l1313&amp;_nkw=to+aru+kanzaki&amp;_sacat=See-All-Categories
Va trouver bonheur chez ton marchand de journaux. Va va ! x)

Athray_
Athray_
Niveau 10
15 mars 2012 à 17:33:49

High School of the Dead... :rire:

Ils auraient pu appeler la série "free gore&boobs" que ça aurait été aussi clair. Mais bon, c'est rigolo au moins. Et Saeko est classe oui.
Kanzaki par contre elle m'a pas marqué.

"Non non le premier arc de Railgun était bel et bien écrit c'est la suite qui a été inventée"

T'es sûr ? :doute:

Je parle des romans d'Index hein, pas des manga.

Pour ce que j'avais lu, les romans d'Index ont été adaptés en série directement, Misaka étant populaire elle a eu droit à un spin-off en manga (inventé donc, Railgun) qui à son tour à été partiellement adapté en série. Mais l'histoire restait inédite par rapport aux romans.

Marketing quand tu nous tiens.

"Et pour P4, moi j'ai tellement pas accroché aux persos. Je les trouvais trop stéréotypés par rapport à ceux du 3 et même si Kuma vient un peu relevé le tout à mon gout ils restent largement en dessou"

Bon, on va pas s'entendre, Kuma/Teddie c'est LE perso qui me tape terriblement sur les nerfs pendant tout le jeu (et ça continue dans la série). Un peu comme un Junpei dans P3, le perso qui fait tâche dans le casting autrement sympathique.

ray-san
ray-san
Niveau 9
15 mars 2012 à 17:42:08

Saeko la seule personnage intéressante (et encore) de l'animé. M'enfin trop d'ecchi tue le ecchi et finalement l'animé sert à rien mieux vaut lire le manga.
Ah tu parles des bouquins ok on se suivait pas. Donc si tu pars de là, le premier arc de l'animé est tiré du manga railgun effectivement et non pas des livres Index (d'ailleurs la longue pause fait vraiment chier). Mais le marketing a permis la fameuse saison de railgun :p)
Pour Junpei, on est d'accord, il est à envoyer au bucher tellement il a pas de charisme, son histoire est chiante à mourir et autre. Et dire que c'est le premier mec qu'on se tape en mode fille dans P3 Portable -_-'
Pour Kuma ce que j'ai bien aimé c'est l'idée même du perso mascotte. Les mascottes m'ont toujours éclaté et lui comme il était toujours de bonne humeur ça me faisait plaisir. Même son côté maladroit en fait c'est surtout ça. Ca rendait un perso, qui ne l'était pas, humain. Un peu comme évolue Aigis dans P3.

Athray_
Athray_
Niveau 10
15 mars 2012 à 17:53:20

Aigis elle est restée dans mes persos de JV favoris tous styles confondus, c'est pas pour rien. Bonne évolution et personnage super attachant.
J'ai pas pu pour Kuma par contre, à part en comic-relief occasionnel... et encore, sa voix je supporte pas.

Junpei, y a pas moyen de le friend-zone dans P3P ? J'avoue que c'est un de ceux que j'ai du laisser niveau 4-5 seulement pour me concentrer sur des histoires plus intéressantes quand je l'ai refait en mode femMC.
C'est justement ça qui est bien, t'es pas "obligé" de développer de relation avec des persos que t'aimes pas xD

ray-san
ray-san
Niveau 9
15 mars 2012 à 17:56:45

J'ai fait mieux. Avec moi il est niveau 2 et je crois pas que tu puisses le friendzoner non m'enfin ce serait marrant :rire:

Athray_
Athray_
Niveau 10
15 mars 2012 à 18:05:17

Ben vu qu'il avait pas de SL dans la version de base, j'ai poussé un peu pour voir si il pouvait être intéressant...
Mais non.

Et on sait jamais, autant dans P3 on avait pas de choix, mais à partir de P4 on a souvent le choix de friendzone ou faire son lover xD
Et vu que beaucoup d'améliorations de P4 ont été reprises dans P3P... Je me demande comment ça se passe quand même, vu qu'il a sa love story à côté avec heu... j'ai oublié son nom, mais tu vois de qui je parle.

ray-san
ray-san
Niveau 9
15 mars 2012 à 18:18:07

Ouais la nana avec la robe qui fait parti du trio mais qui... *clichés clichés clichés*
J'en sais rien ça doit sûrement être comme les nanas qui te disent qu'elles t'aiment dans le jeu de base. Tu sors pas vraiment avec (sinon HAREM POWAA) il te le dit juste
"http://farm6.staticflickr.com/5306/5568765665_6ec
b2e50fe.jpg"
Et non je ne crois pas que ce soit repris comme amélioration ça. Enfin pas qu'il m'en souvienne, ce serait triste que j'ai oublié ça.

La vidéo du moment