CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arakune, Ragna, une honte !

_karel_
_karel_
Niveau 9
04 mars 2012 à 17:34:41

nan attends meme les combos avances ragna sont pas si hardcores que ca. la seule difficulté au depart c'est les timings un peu serrés c'est tout. carl, tao, rachel , litchi par contre c'est aut' chose. et de toute facon c'est surtout ses normaux abuses qui le rendent si facile d'acces (son 5b!)

relius-clover
relius-clover
Niveau 6
04 mars 2012 à 18:18:45

Pas faux pour le 5b de ragrrrgna ( :hap: ) mais bon pour commencer un combo il faut bien attaquer hein chaque perso a une coup un peu plus péter comparer au autres. Bon après il y a ceux qui bourre les shoryu à la relève :peur:

ada069
ada069
Niveau 6
04 mars 2012 à 18:55:34

la hitbox du 5b est abus aussi xD

hier on pouvais mettre un Tiger entre Ragna et moi que je me suis manger sont 5b x)

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
05 mars 2012 à 10:07:35

Pourtant j'ai plus de facilité avec Tao ou Litchi pour leurs combos...

Sword0fMana
Sword0fMana
Niveau 2
05 mars 2012 à 11:55:42

Bah après le problème du pétage de Ragna c'est son press incroyable qui dure des plombes, totalement safe et bourré de mix-ups, après s'il ouvre la garde les combos partent sur du 6000, et ça peut aussi bien commencer en midscreen qu'en corner, sachant qu'il a tout le temps de confirm, et une fois le combo fini l'adversaire se retrouve en corner et Ragna garde encore une fois un press avec très peu de failles, sans compter le Dead Spike qui est il me semble à +1 pour lui et casse un guard primer.
De plus il a un 6A bien pété avec une excellente portée et une invincibilité qui dure longtemps.
Et enfin ses combos sont incroyablement faciles -_-
et encore je vais pas énoncer toute la liste des coups craqués avec toutes les justifications, mais ça en fait largement un perso du n'imp !
Jouez tous Ragna, c'est l'avenir, que demande le peuple ? xD

Athray_
Athray_
Niveau 10
05 mars 2012 à 12:56:18

Mon adversaire principal étant un Ragna, je serais pour tempérer un peu surtout au niveau de son pressing. Certes il est long surtout que ses coups ont perdu du pushback, mais il ouvre pas une garde si facilement que ça.

Par défaut en garde basse, son seul overhead (6B) se place pas après n'importe quoi non plus et on *peut* le bloquer sur réaction. Je compte pas son Gauntlet super lent non plus.

Bon, il reste super accessible et efficace, fait très mal facilement (plus que la plupart) mais ça reste possible de le gérer.

Par contre dans ses avantages, t'as oublié son INFERNO DIVIDAH ! qui est sûrement parmi les meilleurs coups du jeu. Un des rares vrais reversals (hors super), défense parfaite et qui permet de combo si on est pas loin du coin, voilà quoi /o\

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
05 mars 2012 à 17:30:49

Lol noraj sur ragna ...omg sa rage pas sur Noel et Makoto mais quand ragna monte sa rage ...Apres sa depend pas du perso sa depend de vous ...si vous jouez mal contre un bon ragna forcement qu'il va vous eclater la gueule j'ai un ragna pas trop mauvais pourtant c'est pas sa que me fais tout gagner hein .. je galère contre des Bon tager des Bon carl et tout le cast ...le pire reste Lambda et µ-12 car pour les Approcher bonne chance..et si vous jouez lambda ou µ-12 et que vous avez un problème contre les ragna, Faut changer de main ><, Je joue aussi Bang et pourtant les Ragna Hakumen et tout les perso cheat que vous voulez ne me posent pas de Problème...

Athray_ j'ai remarquer que tout le monde galère avec les Overhead et le seul Overhead pété du jeu reste celui de bang qui malgres me l'avoir pris des centaines de fois .. je ne le vois jamais venir et je ne suis pas le seul a le penser =p

Le_Four
Le_Four
Niveau 3
05 mars 2012 à 17:41:52

On ne cessera jamais de le dire, mais les tier list, c n'est véritablement valable qu' avec le haut niveau, commence déjà a apprendre vos combos, ce serait un bon début .....

:honte:

( Surtout sur blazblue, un jeu aussi équilibré, contrairement a un certain street ....)

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
05 mars 2012 à 18:50:40

Faut surtout arrêter avec un Ragna qui te fait du 6000 ... Déjà pour te faire du 6000 en midscreen faut y aller et encore soit en fatal soit en blood kaïn et là faut 100 de jauges donc bon ...

Il a peut-être un bon pressing mais faut savoir le faire, c'est pas facile et encore si l'autre te bourre un dragon pendant un 6C mytho, 5D dash mytho ou un 6B bah voilà ton pressing il est en mousse.

Puis contre Tager c'est surtout à éviter, son pressing ça vaut que dalle contre lui par exemple.

Ragna il te fait grand max 5000 sans meter en corner et non en midscreen ... et encore je suis gentil comparé à Relius qui peut te faire joliment un 5000 en moyen midscreen.

Et pour être coincé en corner faut avoir fait une grosse erreur pour en arriver là.

Parce que Ragna c'est le personnage qui a eu le moins de changement par rapport à CS2 et vous criez au scandale mais ma parole il a eu quoi de changer ? Une meilleure portée du J5C et son carnage traverse les projectiles et encore ! Contre certains ça passent pas ... CF. la disto de Relius en projectile, les missiles de Platinum , Ragna traverse le premier mais pas le deuxième qui t'arrive en pleine tronche.

Voilà ce qu'il a eu de changé quasiment rien mais vous n'aviez pas crié pas au scandale pour autant sur cs2.

Zeroboros
Zeroboros
Niveau 18
05 mars 2012 à 18:56:00

Honnêtement, Mu n'est pas si difficile a jouer. C'est un peu déroutant avec les steins au début mais une fois qu'on a pigé le truc et que tu comprends la puissance de ton 5C... C'est plutôt tranquille, en plus des combos tranquilles en corner qui monte a 4k sans trop d'efforts. Je l'ai beaaaaaucoup jouée sur CS2, et vu qu'elle a été buffée là à CSEX bah ça doit être en plus gratos si on sait jouer.
Bref... J'aime le défi alors je me suis mis a Jin sur cette version (: (qui était déjà mon sub mais bon... ).

Sinon Ragna beeen... Ouais c'est pété c'est carrément n'importe quoi. Je sais pas si c'est son 5B ou son puuuuuta*n de jC qui me saoule le plus par contre. Mais il est clair que sur n'importe quelle ouverture il te met trop cher sans trop d'effort et, si c'était pas déjà le cas, t'envoie dans le corner a chaque fois.

A coté de ça y'a Hakumen qui s'est vu rajouter un wallbounce sur son Renka et qui se voit donc doté de combos mid-screen. C'est bien, c'est vrai qu'il n'en avait pas, mais après ça va ça reste correct au niveau des dommages.

Pour revenir a la complexité des persos, Taokaka, Rachel et Carl son les persos les plus durs a jouer je pense. Y'a beaucoup de choses a gérer et les combos sont pas fasotches.
Jerry a celui qui a sortir que Tager était difficile a jouer parce qu'on doit faire des 360 avec le stick... :noel:
Sur une erreur de pressing, un 720 permet juste de voler un match (je rappelle quand même que ça fait 5700 dmgs, admettons sur un Carl qui a 9000 pv... :pf: )

M'enfin, après si on pousse, c'est sûr que chaque perso a des combos plus ou moins complexes (sauf Ragna :oui: ) a cause de petits "66" ou "44" qui, mal timés, te laissent dans une position défavorable mais ça c'est un autre débat.

'ala c'était mon avis.
Un jeu d'baston ne pourra jamais être parfaitement équilibré de toute façon :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 mars 2012 à 19:44:04

est ce qu'il y a un bon joueur de Relius capable de commenter les "bases" de ce perso?

que faut il savoir faire en priorité?

(dustloop je trouve çà dejà "haut niveau" meme quand ils essaient d'etre moyen).

Sword0fMana
Sword0fMana
Niveau 2
05 mars 2012 à 21:14:19

"est ce qu'il y a un bon joueur de Relius capable de commenter les "bases" de ce perso?

que faut il savoir faire en priorité?

(dustloop je trouve çà dejà "haut niveau" meme quand ils essaient d'etre moyen)."

Je pense que j'ai un niveau assez correct avec Relius pour pouvoir donner des conseils et mon avis sur le perso alors si tu veux des infos sur Relius je vais créer un topic d'ici demain soir sur lui.

Sinon master-naga, en aucun cas Relius ne t'arrache 5k en midscreen, parce qu'il faut Ignis à côté de soi pour faire de bons dégats en midscreen, et le combo midscreen maximum que je connaisse et je dis bien qu'il faut avoir Ignis à côté, il fait 3.6k, il est character-specific et il faut être très près de l'ennemi.

Par contre en corner avec Relius tu fais du 6k à partir d'un bon starter, sinon ça tourne autour de 4.5k en corner avec un starter pas génial du genre un A !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 mars 2012 à 21:33:14

j'te remercie beaucoup.

ca me sera très utile :ok:

_karel_
_karel_
Niveau 9
05 mars 2012 à 21:47:11

master naga ya quelques jours tu disais que t'arretais ragna pour makoto parce qu'il etait pete et maintenant tu dis le contraire!

radamenthis
radamenthis
Niveau 38
05 mars 2012 à 22:10:40

Sword0fMana :d) bonne idée le topic ça pourra motiver des gens à venir

il en faudrait un pour chaque perso cela serait bien sympa :-)

Sword0fMana
Sword0fMana
Niveau 2
05 mars 2012 à 23:24:58

De toute manière j'ai 8 heures de philo par semaine à exploiter (xD) donc je pense faire d'abord un topic Relius Clover (un perso pour l'instant méconnu) puis un topic Taokaka (qui est mon main et est un perso très peu connu des joueurs européens de Blazblue).

Ouais j'espère bien que ça permettra aux gens de trouver leur bonheur et sinon qu'ils apprennent au moins les faiblesses et les forces de ces personnages afin de mieux les appréhender !

Athray_
Athray_
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:59:24

C'est vrai qu'un peu plus de topics dédiés aux personnages, ce serait pas une mauvaise idée.
Bon, je suis grillé pour Lambda :-d mais si j'ai un peu de temps et de motivation, je pourrai essayer de faire un truc sur Platinum.

Pas que je sois très bon avec elle mais à la jouer en sub depuis sa sortie je dois avoir au moins les bases correctes, et je risque de beaucoup plus la jouer sur CSE vu que sa nouvelle version me plait bien.

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
06 mars 2012 à 17:57:24

karel j'ai bel et bien arrêté Ragna et je ne dis pas le contraire, je met juste un point au clair mais faut arrêter de crier au scandale quand même ... Il y en a assez des topics de rage etc. moi je dis stop parce que sinon on en aura pas encore fini avec ce perso là puis celui-là.

J'dis pas qu'il n'est pas pété mais je dis qu'il est pas aussi facile que d'autres veulent le faire croire c'est tout.

C'est pas au niveau de ces combos qu'il est très difficile à jouer mais à son pressing et ça c'est autre chose...

Puis il n'y a pas que Makoto mais Relius aussi donc ultimate depuis le temps qu'on devait jouer je peux te montrer deux trois trucs sur Relius :ok:

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
07 mars 2012 à 12:44:23

T'facon pour moi , le vrai perso de merde du jeu c'est Tager , on a beau dire ce qu'on veut , le perso il te magnétise , te met un "mindgame" et t'es mort et ca , contre n'importe quel perso.

C'est ca que je trouve honteux.

radamenthis
radamenthis
Niveau 38
07 mars 2012 à 12:50:27

ALCINO :d) tu viens de te faire désanusser par un tager ou quoi? :rire2:

La vidéo du moment