CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hello, pour une traduction.

Tager78
Tager78
Niveau 6
29 février 2012 à 13:26:58

Athanae> remballe ton post, quand on pont une traduction aussi merdique que la tienne, la moindre des choses c'est de faire preuve d'humilité, et quel est le rapport entre l'age et le niveau d'anglais pauvre pomme?

Athanae
Athanae
Niveau 5
29 février 2012 à 13:35:20

C'est le fait que tu aies besoin de google trad qui me dérange, et tu serais gentil de ne pas me travestir tant qu'à faire.

Quant au rapport entre l'âge et le niveau d'anglais, il est relativement évident, on a eu plus de temps et d'occasion de l'apprendre, ne serait-ce qu'en regardant des films, et le premier à m'expliquer qu'il est normal de regarder un film en VF se prend une balle dans la tête, sérieusement.

Et si tu arrives à mieux traduire, je t'en prie, fais-toi plaisir, car j'aurais pu le réecrire totalement mais j'ai essayé de rester fidèle à la version anglaise, le résultat n'est pas transcendant et je l'avoue, enfin.

Karotz
Karotz
Niveau 11
29 février 2012 à 14:34:03

Il y a une réponse c'est déjà bon signe :)

hulong
hulong
Niveau 6
29 février 2012 à 14:51:47

Athanae si on suis ton raisonnement quelqu'un de trente pige qui traduit du chinois sur google c'est lamentable parce qu'il a eu le temps d'apprendre -_-

Je tiens aussi a préciser qu'auparavant l'anglais n'étais pas obligatoire à l'école, j'ai des potes qui ont fait allemand 1ere langue et espagnol 2eme langue par exemple !

De plus lorsque nous avions ton âge, internet n'était pas généralisé dans tous les foyers et l'accès au film vo n'étais pas aussi aisé qu'aujourd'hui ! Nous avons grandit avec la VHS qui ne proposait qu'une langue et c'était généralement une VF !

Ce n'est pas parce que tu as grandis avec la culture américaine et que l'anglais à presque toujours été présent autour de toi que c'est le cas pour tous !

Merci de réfléchir 2 secondes avant de poster de telles absurdités !

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
29 février 2012 à 15:01:06

+1 à mon VDD :ok:

kojima01
kojima01
Niveau 10
29 février 2012 à 15:26:46

+1 à hulong.

kojima01
kojima01
Niveau 10
29 février 2012 à 15:28:59

Tu devrais posté cela sur le forum ps3 pour avoir un peu plus de monde. Même si certaines réactions seront puérils ou débiles, il faut tenté...

kojima01
kojima01
Niveau 10
29 février 2012 à 15:30:01

Et xbox 360 où c'est un peu plus sérieux, désolé du triple post.

Karotz
Karotz
Niveau 11
29 février 2012 à 16:07:57

Le forum du jeu est universel donc toutes plates formes :)

Athanae
Athanae
Niveau 5
29 février 2012 à 16:10:13

Comment vous expliquez qu'en 95, mon père avait déjà les VHS de Star Wars en VOST?
Et j'achète plus que je ne regarde sur internet, ce qui ne vous laisse vraiment que peu d'excuses.
Et s'imaginer que le milieu scolaire a un quelconque intérêt dans l'apprentissage d'une langue relève de la pure fantaisie.

hulong
hulong
Niveau 6
29 février 2012 à 16:25:22

Comment t'expliquer que si ton père avait des VHS en VO tant mieux sauf qu'il faut savoir qu'a l'époque seul une poignée de magasin fournissait de la VOST et que les titres dispo étaient très limités et souvent bien plus cher ...

Ensuite on regardait souvent ce qui passait à la télé et les VHS était souvent acheté pour la famille et non pour une personne ! Pour que tout le monde en profite et particulièrement les plus jeunes, la VF s'imposait de base !

Acheté un film c'était un investissement bien plus important qu'aujourd'hui et je sais qu'on était nombreux à préféré mettre nos deniers pour sortir avec des potes dans le monde réel pour boire un verre, jouer au billard, babyfoot, borne d'arcade, Bowling etc ...

Ensuite quand je te parles d'internet c'est pas du tout au sens du téléchargement mais au sens d'accès à l'information et à la culture ...

A l'époque si tu voulais parfaire ton anglais t'allais sur place ou tu payais une blinde en téléphone ! Les forum, chat et autre ça existait pas !

Après l'apprentissage d'une langue c'est de la fantaisie ? Les bases d'anglais que vous avez aujourd'hui vous ont majoritairement été enseigné dans le cadre scolaire -_-

Enfin si tu veux débattre d'une époque que tu n'a pas connu, libre a toi ...

llll-G-T-O-llll
llll-G-T-O-llll
Niveau 10
29 février 2012 à 16:29:19

Athanae,
Puisque tu as du mal à comprendre, je vais être un peu plus clair ici et maintenant et ne me sort pas que tu en n'as rien foutre de ma vie car même si je n'aime pas parler de ma vie, tu mis oblige:

1: Je n'ai jamais suivi de cours d'anglais au cours de ma scolarité, seulement des cours d'Italiens et c'était en 1996 et pendant un ans donc t'imagine que sans me servir de cette langue, je l'ai quasi oublié et comme dit plus haut, à l'époque il y avais pas internet.

2: Ma situation personnelle à l'époque avec mes parents divorcé et avec mon pére alcolo à fait que j'ai eu de sacrée difficulté dans la vie.

3: Foutu à la porte par mon pére à 15 ans ainsi que tout mes fréres et soeurs quand il c'est trouvé une copine un peu cinglé qui voulait faire la loi dans tous les sens et parce que ont ce laissaient pas faire ^_- Donc la aussi obligé de partir en contrat d'apprentissage en prennant ce qui m'est tombé sous la main pour pouvoir partir le plus vite possible en appart.

Je te passe tous les mauvaises choses passé durant mon enfance, c'est déjà ca ^_-
( Bah ouais c'est beau de faire le malin ( Ou la maline ) quand on connait rien de la personne en face, je te jugerais pas mais la prochaine envoie plutôt un message disant, slt ton message est mal traduit, si tu veux, je te met une traduction meilleur. Tu vois un truc du genre et ca serait nettement plus simpà de ta part ^_- )

En bref, je n'ai rien à apprendre de toi, je n'ai aucune leçon à recevoir de toi et de personne d'ailleur, j'en n'ai suffisament bavé, merci de ta compréhention ^_-

Athanae
Athanae
Niveau 5
29 février 2012 à 16:34:11

Tu devrais dire ça à la suprême majorité des gens de mon âge qui a un niveau pitoyable en anglais.
Et je ne dirais jamais assez que mon niveau me vient quasi-uniquement du visionnage de film en VO et en aucun cas des forums et chat.
On apprend à lire à 6 ans à ma connaissance, où les films orientés résolument pour les enfants sont les seuls adéquat pour cet âge, auquel cas la VF est un choix compréhensible, pour ce qui est des autres, je ne vois pas d'excuse valable.
Aussi, les Dvd sont apparus il y a 12 ans, autrement dit, tu avais 16 ans, et à cette époque, tu passais déjà ton temps dans les bars?
Principe intéressant.

llll-G-T-O-llll
llll-G-T-O-llll
Niveau 10
29 février 2012 à 16:35:24

Bref,
pour en revenir au poste initial, ca avance un peu.
Reste plus qu'à croisé les doigts lol

( Ps: Athanae, j'oubliais, c'est vrai qu'avec internet, il me serait facile d'améliorer mes connaissancent en anglais, seulement je traine pas assé sur internet pour ca et surtout à l'origine, l'anglais est une langue que je détéste entendre donc l'apprendre même pas en rêve même si je sais que ca me serait utile, je connais déjà quelque mots de base avec les jolies mots doux que certains anglais m'envoient en multi et c'est déjà ca.^_-

llll-G-T-O-llll
llll-G-T-O-llll
Niveau 10
29 février 2012 à 16:37:31

Athanae ?!
Et si ont tiraient un trait la dessus ?
Tte mes excuses pour cette traduction et passont à autre chose ^_-

llll-G-T-O-llll
llll-G-T-O-llll
Niveau 10
29 février 2012 à 16:40:38

autrement dit, tu avais 16 ans, et à cette époque, tu passais déjà ton temps dans les bars.

Lol j'avais pas vue, à 16 ans je travaillé déjà, merci de ne pas m'insulté ^_-

Athanae
Athanae
Niveau 5
29 février 2012 à 16:43:15

Je ne te répondais pas à toi.

llll-G-T-O-llll
llll-G-T-O-llll
Niveau 10
29 février 2012 à 16:46:00

Ah oups, toute mes excuses alors -_-

hulong
hulong
Niveau 6
29 février 2012 à 16:52:03

Effectivement les DVD sont apparus à cette époque mais sache qu’alors ils étaient hors de prix et très peu de foyer pouvaient s’en équiper … Ensuite il y avait des lieus à l’époque qui s’appelait salle d’arcade ou salle de jeu on on se retrouvait pour jouer au billard, fléchette, borne d’arcade etc …. Rien à voir avec des bars -_- Après quand on veut pas comprendre …
Pour les films en VO, on en reviens à ce que je t’expliquais précédemment : il n’était pas aussi accessible qu’aujourd’hui !
Et puis lorsque que tu reviens sur les gens de ton âge ça me fait bien rire car ce n’est pas eux que tu attaquaient de prime abord mais bien les plus agés qui de part leur âge n’avaient pas d’excuse ^^ L’art et la manière de devié le sujet :D

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
29 février 2012 à 16:53:23

ça s'est enfin calmé... Bref vivement une réponse :ok: