CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse du teaser

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:24:31

Ce serait logique.
Mais tu veux bien dire dans le sens où 2 jours dans la micro-sphère = moins de temps ailleurs ?

Sinon, en re-re-(...)re-regardant le trailer, on voit à la fin que la structure possède de nombreuses sources lumineuses à sa surface.
Une (micro-)sphère de Dyson est inhabitée à l'extérieur, donc ne devrait émettre aucune lumière.

Mais, F. Dyson disait que produire une sphère parfaite était irréalisable, que ce serait donc un assortiment multiple de sphères, qui laisserait passer de la lumière de l'étoile entre chacune...

Donc je ne sais pas. :fou:

Sinon, une sphère de Dyson devrait avoir une épaisseur moindre (~ 3m) et en comparant la taille du vaisseau à l'ouverture de "l'oeil" l'épaisseur de cette structure est bien plus importante.

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:28:32

Plutot l'inverse , le temps se fait beaucoup plus lentement , prends l'exemple du cristal Forunneurs les S-II ont mis une dizaine de min pour l'attraper alors qu'il etait a meme pas 100m...

De plus je pencherai plus sur l'hypothese que se qu'on voit dans se teaser sera vers le milieu du jeu , souvenez vous pour les teasers de Halo 2 et 3 (l'argument est pas solide mais bon) ca expliquerait sa Mark VII et le nouveau lance-grenade.

Moi je suis quasiment sur qu'on se battera contre le vrai Fossoyeur dans cette trilogie .

Voila comment je pense que cela va se passer :

-decouvertes des Precurseurs ;pour moi ils vont prendre leur revanche , apres tout :spoiler:

a cause des Forenneurs et des humains ils ont disparus...

Fin du :spoiler:

-La theorie des Forenneurs en "mechant" est tirer par les cheveux j'explique : ils ont clairement choisis de disparaitre et de releguer "La Cape" aux humains .
Sinon ils auraient fait sauter leurs Halo ou au moins les exterminer alors qu'ils etaient en hibernation ...

-Les rebelles/covies/Elites font de bon ennemis , c'est clair que de toutes facons faudra trouver un ennemi pour repandre les Floods (possible attaque terroriste des rebelles? Vengeance des covies/Elites ? ou meme ceux qui se sont volontairement laisser contamine comme l'Elite fou de Ghost of Onyx...)

Cortana avait deja 2 ans durant Halo CE , prend en compte le fait que la fin de Halo 3 (pas la legendaire) se passe en 2553 et que au moins un an a du s'ecouler durant la derive , elle a 4ans .
Les donnes sur Halo ont raccourcis sa "vie" de 1 a 2 annes , tout au plus elle n'a plus que 2ans a vivre...

Ce qui me laisse penser que Cortana va devenir Rampant (comme Medicant Bias? s'allier avec le Fossoyeur?apres tout elle en etait pas loin dans Halo 3.) et faire une "enfant"(une nouvelle version d'elle) pour le Master Chief ce qui expliquerait la nouvelle apparence de "Cortana" (je suis partie en delire la :noel: oubliez ce paragraphe please :noel: )

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:32:29

Au passage , la sphere peut se trouver a l'interieur de la planete (a la Halo Wars) et les lumieres n'apparaissent pas sur la photo officiele (celle ou on voit WAKE UP JOHN) .

La surface est faites de metal donc moi je dis que c'est une etoile noire :oui: nah :noel: peut etre que la "sphere" se deplace dans l'espace pour collecter des especes et qu'elle le fait grace a cette envellope de metal.

Et les lumieres peuvent etre tout simplement des installations sur sa surface qui collecte l'energie solaire/cosmique(comprenez radiations)

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:36:09

:noel: oubliez ce paragraphe please :noel:

Je veux bien oui. :o))

Je ne sais plus si je l'avais déjà dit, mais je vois bien MC effectuer des actions pour les Forerunners à travers des ordres venant de leurs IAs (comme détruire des infections locales de Flood) et vers le milieu/la fin du jeu, ils le jugent digne de confiance, et les Sentinelles l'emmènent à leur rencontre.
Et comme cinématique de fin Légendaire, on les voit activer un écran, au travers duquel on voit le Dr Halsey et les Spartans dans le Monde-Bouclier. :bave:

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:38:28

mimicicu02 Voir le profil de mimicicu02
Posté le 9 juin 2011 à 19:24:31 Avertir un administrateur
Ce serait logique.
Mais tu veux bien dire dans le sens où 2 jours dans la micro-sphère = moins de temps ailleurs ?

Oui exactement ! Donc si on espère un peu, peut-être que John arrivera dans la micro sphère style 1 ou 2 ans après, alors que les Spartans à l'intérieur n'auront passé que quelques mois, voir quelques semaines.

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:41:07

Moi je dis qu'il est impossible de les rencontrer (apres tout sa ferait comme les quariens avec Mass Effect , tu sais pas a quoi ils ressemblent)mais on tomberait plus sur une I.A comme Cortana (baser a partir d'un forenneur , voire meme :spoiler: d'un humain fin du :spoiler: )

NiggaFreezy
NiggaFreezy
Niveau 7
09 juin 2011 à 19:44:10

J'aime cette idée Mimi (je peux? :noel: ) tu es un scénariste toi :cool:

Dark j'adore cette idée aussi, les spartan de la blue team serais ravis de voir John en disant "tu as fait vite" et John leur répondrait "Non. J'ai eu du boulot en chemin."

:noel:

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:47:55

L'idée de mimicicu n'est pas incompatible avec la mienne, c'est vrai que des missions du coté Forerruner serait très intéressante, au niveau du scénario comme du gameplay. Exit les Covenants, place à de tous nouveaux ennemis !

Par contre, où va t'on trouver des armes humaines ? Parce que le vaisseau n'est pas non plus une réserve infini !

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:51:26

M'appeler mimi ?
Pas de souci.

Sinon j'ai un autre truc (qui n'apporte pas grand-chose) :
Quand John tire la "grenade", elle file tout droit, et quand elle atteint la porte on entend un petit bruit avant l'explosion, comme si elle verrouillait sa cible.
Donc si on peut utiliser cette arme, je pense qu'elle se fixera sur sa cible. :cool:

Miles-Tails
Miles-Tails
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:54:27

J'ai pas lu les autre spages, juste le premier post et je dois dire que j'ai rarement vu plus pitoyable de la part d'un supposé "fan" :honte:

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:57:37

Quitte à vouloir critiquer, autant donner des arguments, il n'y a aucun intérêt sinon.

thedarkdragon97
thedarkdragon97
Niveau 1
09 juin 2011 à 22:01:19

Salut a tous, j'ai juste lue la première page donc si quelqu'un la déjà dit désolé.
Cortana est la seul IA qui ne deviendra pas rampant (d'après la nouvelle : halo la faiblesse humaine ),
car elle aurait due devenir rampant dans grande bonté infesté par les parasites entre halo 2 et halo 3, mais elle a dépassé se stade donc elle ne deviendra jamais rampant et donc l'histoire peut se passer bien après 1 ou 2 ans .

NiggaFreezy
NiggaFreezy
Niveau 7
09 juin 2011 à 22:03:16

Pourquoi elle aurait dû devenir rampamt dans Grande Bonté? :(

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
09 juin 2011 à 22:05:15

Ce n'est pas parce qu'elle restera saine qu'elle vivra plus longtemps. Sauf si c'est spécifié, pour je-ne-sais-quelle raison...

Ce qui est possible, c'est qu'on rencontre des Forerunners qui "l'améliorent" et augmentent sa durée de vie.

dasokiller
dasokiller
Niveau 3
09 juin 2011 à 22:07:42

a la fin de halo 3 on aperçois une grosse explosion bleu, je dirai que c'est le cercle bleu qui s'ouvre comme si la planète ou quoi que ce soit, je dirai donc que cette planète a repérer la présence du vaisseau, comme si c'étais un intrus et la sont "oeil" si je puis dire vas l'aspirer ou vas le "voir".
Je pense donc que ce peut être un espèce de robot géant (on sait jamais) conduit pas une espèce intelligente (je pense au forerunners ou a autre chose).
Pour aller plus loin, c'est "créature" pour ne pas citer de nom, vont le récupérer et ...
j'en sait rien^^
Enfin pour moi ce n'est pas une simple planète, c'est mieux que cela, l'hypothèse du vaisseau est pas mal mais je pense plutôt a une forme de I.A genre sentinelle mais en un peu plus gros
:dehors:

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
09 juin 2011 à 22:08:25

Parce que le Fossoyeur l'a "torturée" pour avoir des infos, sur la localisation de la Terre notamment...

goopsy
goopsy
Niveau 10
09 juin 2011 à 22:58:44

Je pense avoir une hypothèse:
la planete ou station est peut etre le "resultat" de Reach. Peut etre que apres le "glacage" de Reach, les Forrerunners serait venus reprendre Reach, qui avait été habité par les Forreruners. En tout cas une race avancée aurait pris possesion de Reach.
J'ai aussi le "préssntiment" que cette station ne veut pas de mal à 117.

NiggaFreezy
NiggaFreezy
Niveau 7
09 juin 2011 à 23:01:19
  1. Goopsy Voir le profil de Goopsy
  2. Posté le 9 juin 2011 à 22:58:44 Avertir un administrateur
  3. Je pense avoir une hypothèse:

la planete ou station est peut etre le "resultat" de Reach. Peut etre que apres le "glacage" de Reach, les Forrerunners serait venus reprendre Reach, qui avait été habité par les Forreruners. En tout cas une race avancée aurait pris possesion de Reach.
J'ai aussi le "préssntiment" que cette station ne veut pas de mal à 117.

En toute honnêteté je pense pas mais alors pas du tout :( Halo: Reach se passe en 2552, et la fin d'Halo 3 se passe en 2553... donc même si Halo 4 se passe 2 ans après, il est impossible que des forerunner aient colonisés et reconstruis toute la surface d'une planète :(

goopsy
goopsy
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:03:34

Ouaip... C'est vrai...

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:09:47

Surtout que la dernière cinématique du jeu se passe plusieurs années après la guerre, et on y voit Reach régénérée, elle est à nouveau habitée par des humains.

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment