Plutot l'inverse , le temps se fait beaucoup plus lentement , prends l'exemple du cristal Forunneurs les S-II ont mis une dizaine de min pour l'attraper alors qu'il etait a meme pas 100m...
De plus je pencherai plus sur l'hypothese que se qu'on voit dans se teaser sera vers le milieu du jeu , souvenez vous pour les teasers de Halo 2 et 3 (l'argument est pas solide mais bon) ca expliquerait sa Mark VII et le nouveau lance-grenade.
Moi je suis quasiment sur qu'on se battera contre le vrai Fossoyeur dans cette trilogie .
Voila comment je pense que cela va se passer :
-decouvertes des Precurseurs ;pour moi ils vont prendre leur revanche , apres tout
a cause des Forenneurs et des humains ils ont disparus...
Fin du
-La theorie des Forenneurs en "mechant" est tirer par les cheveux j'explique : ils ont clairement choisis de disparaitre et de releguer "La Cape" aux humains .
Sinon ils auraient fait sauter leurs Halo ou au moins les exterminer alors qu'ils etaient en hibernation ...
-Les rebelles/covies/Elites font de bon ennemis , c'est clair que de toutes facons faudra trouver un ennemi pour repandre les Floods (possible attaque terroriste des rebelles? Vengeance des covies/Elites ? ou meme ceux qui se sont volontairement laisser contamine comme l'Elite fou de Ghost of Onyx...)
Cortana avait deja 2 ans durant Halo CE , prend en compte le fait que la fin de Halo 3 (pas la legendaire) se passe en 2553 et que au moins un an a du s'ecouler durant la derive , elle a 4ans .
Les donnes sur Halo ont raccourcis sa "vie" de 1 a 2 annes , tout au plus elle n'a plus que 2ans a vivre...
Ce qui me laisse penser que Cortana va devenir Rampant (comme Medicant Bias? s'allier avec le Fossoyeur?apres tout elle en etait pas loin dans Halo 3.) et faire une "enfant"(une nouvelle version d'elle) pour le Master Chief ce qui expliquerait la nouvelle apparence de "Cortana" (je suis partie en delire la
oubliez ce paragraphe please
)