CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse du teaser

NiggaFreezy
NiggaFreezy
Niveau 7
09 juin 2011 à 15:35:02

Par contre je viens de penser à un truc: si il s'avère que les spartans et halsey sont dans cette micro sphère, alors cela voudrait dire que 343i s'adresserait a un publique restreint, ceux qui ont lu les livres quoi... ce qui est incompatible avec la logique de Micro$oft.

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:35:21

Ouais donc, soit la micro sphère est bel et bien au centre de feu Onyx, soit elle se trouve ailleurs, et les Spartans ont donc empruntés un portail les téléportant dans un endroit extrêmement distant.

Je penche pour la première hypothèse. :-)))

SheldonCooperX
SheldonCooperX
Niveau 4
09 juin 2011 à 15:36:07

En même temps Halo CE commençait de manière relativement incompréhensible, ils parlent de Reach et de leur fuite et on en savait encore rien.

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:36:42

@NiggaFreezy : Mais il serait possible de faire une pirouette de scénario qui expliquerait brièvement comment tout cela s'est déroulé.

Au final, on apprend seulement dans First Strike comment Johnson et 117 sont revenus de Halo. :-)))

SheldonCooperX
SheldonCooperX
Niveau 4
09 juin 2011 à 15:38:41

C'est vrai que quand on a fini Halo CE et qu'on commence Halo 2 on a aucune idée de comment johnson s'est barré.

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:42:47

En plus, à la fin de First Strike, on ne sait pas trop pourquoi le reste des Spartans se séparent. Ils viennent juste de faire exploser le Hiérophante Inflexible, mais après...

On se doute qu'il rejoigne la Terre, mais pourquoi John se sépare de ces frères d'armes ?

Bon, je pense que Bungie n'avait pas l'idée de faire revenir les Spartans dans la partie, le symbole du dernier Spartan était assez fort. :-)))

NiggaFreezy
NiggaFreezy
Niveau 7
09 juin 2011 à 15:44:56

Et il est toujours assez fort, ce symbole! Rien qu'avec la BA d'Halo 4 on a déjà l'impression que l'histoire va être épique...

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:46:55

Ouais mais est-ce que 343i va continuer là dessus ? Ils pourraient, car rien ne les oblige à lier les deux histoires, mais pour moi, ça permettrait à Halo 4 de gagner en cohérence si ils arrivaient à intégrer la fin de Ghost of Onyx.

SheldonCooperX
SheldonCooperX
Niveau 4
09 juin 2011 à 15:47:33

En plus du fait que se soit le dernier Spartan, personne sauf Cortana ne sait qu'il est vivant et il est seul dans l'espace.
S'il n'y avait aucun humain en plus dans l'histoire se serait super épique je trouve.
Un sentiment de solitude très prononcé dans une ambiance sombre ça ne peut qu'être bien :D

NiggaFreezy
NiggaFreezy
Niveau 7
09 juin 2011 à 15:49:56

Tout à fait! Le seul super combattant a avoir réussi a détruire un Halo, sauver la planète et faire des covenants des alliers, se retrouve maintenant seul face a lui même sur une planète inexplorée et peut être habitées... frissonnant.

SheldonCooperX
SheldonCooperX
Niveau 4
09 juin 2011 à 15:53:46

Plutôt 3 Halos et l'Arche sans oublier l'anéhantissement des floods.
Ou peut-être pas ;)

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:56:43

Techniquement, il n'est pas responsable du stand-by de l'installation 05, mais bon, il a quand même un CV assez solide !

Je pense qu'on a tort de penser à l’annihilation totale des Floods. A mon avis, il peut y avoir plusieurs Fossoyeurs, peut-être tous reliés à quelque chose d'encore plus gros, quelque chose que les Forerunners aurait cherché à détruire.

NiggaFreezy
NiggaFreezy
Niveau 7
09 juin 2011 à 16:01:06

Alors oui il y a surement des Floods autre part, mais certainement pas sur cette planètes mystérieuse je pense. Car après l'activation des Halo, toutes forme de vie a été anéanties, puis les forerunner on replacés les espèces sur des planètes. Master chief a réveillé les Floods sur l'installation 04, donc ça m'étonnerais qu'il y en ai sur une planète aussi lointaine!

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:03:19

A moins que...

Les systèmes de protection mise en place ont peut-être servis à contenir quelques spores de parasites pour continuer une étude plus poussé.

C'est risqué, oui, mais pas plus que de mettre le Parasite sur un Halo censé le butait !

Melgane
Melgane
Niveau 2
09 juin 2011 à 16:17:15

le but des halo n'est pas directement de détruire le parasite!
Il est de détruire sa nourriture...
et pour cortana, il me semble qu'elle soit plus ou moin immortelle.
Elle as été faite différente des autres Ia lambda qui sature au bout de 5/6ans...

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:26:34

Je connais le but des Halo, ne t'inquiète pas !

Pour ce qui est de Cortana, elle saturera comme les autres au bout de 7 ans. :-)))

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:58:32

Melgane, malheureusement, Cortana est plus intelligente que les autres IAs, mais ça ne la rend pas plus endurante, elle est censée vivre 7 ans maxi., mais avec les données des Halos elle ne dépassera pas les 5-6 ans.

Pour le Monde-Bouclier, je viens de vérifier sur wiki.halo, et je trouve particulièrement bizarre qu'il s'agisse d'une "micro-sphère de Dyson" contenue dans une structure de la taille d'une planète...

Sachant qu'une sphère de Dyson contient une étoile, et doit avoir un rayon assez conséquent pour éviter à ses habitants d'être carbonisés, c'est incohérent...

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:05:49

Non,, puisque que l'espace à l'intérieur d'une micro sphère est condensé, ce n'est pas incohérent.

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:10:56

Je viens de lire l'article sur halo wikia, tu as raison.

http://halo.wikia.com/wikiki/Micro_Dyson_Sphere#In_Halo

(Dernier paragraphe)

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:53:00

Ouais c'est un peu comme le sous-espace, c'est un espace plus condensé. Est-ce que ça voudrait dire que du coup, tout se passe plus rapidement à l'intérieur de la sphère ?

C'est juste une hypothèse.

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment