CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allons nous vers un CoD like ?

petque
petque
Niveau 12
26 novembre 2011 à 14:41:08

Bien sur que oui ils en seraient capable (en même temps ce n'est pas bien difficile) :(
Mais ils ne le feront pas je pense, ils ont quand même fait du bon boulot pour Halo CEA (d'après les critiques, j'allais pas m'l'acheter alors que la campagne change pas, que le multi pue et que les cinématiques/terminaux on peut les trouver sur le net), ça ne présage que du bon pour H4LO

Tu prenais le fusil d'assaut dans H3 sous prétexte que le BR était trop cheaté?
Nawak ..
Donc tu ne prenais pas non plus le lance-roquette, le snip,...?

spartanteaIc
spartanteaIc
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:19:15

Là, on dérive mon ami -_-'

Surtout que le BR est bien plus simple et plus polyvalent que le lance roquette ou le sniper.
J'utilisais ( et je le fais toujours ) les armes quand je les trouvais, mais jamais de ma vie j'ai ... marché en début de partie jusqu'au BR pour l'avoir si on démarrait pas avec, marché au lance roquette ou a toute autre arme.
Je me balade simplement, et si je tombe sur une arme QUE J'AI ENVIE d'utiliser, ben je la ramasse.

Combien de fois, j'ai marché sur un sniper, un lance roquette, un BR ou un fusil à pompe et que je ne l'ai pas ramassé parceque j'avais pas envie d'utiliser ces armes à ce moment précis et que pourtant la partie d'aprés j'étais content de tomber sur du Team Roquette ou sur sur du Team BR alors que j'avais refusé d'en prendre un la partie d'avant.

Je suis pas un taré connard qui prend tout se qu'il voit sous prétexte que c'est fort. Les armes ont une utilisation différente, et je sais que si j'ai pas envie d'en prendre une,je l'utiliserai mal, ben du coup je la prends pas.
D'ou le fait que j'ai TRES TRES TRES souvent laissé le BR accoudé sur le mur et que j'ai tiré comme un bourrin ( parce que oui, j'en suis un :) ) sur mon ennemi avec mon FA. Et mon cross :bave:

Dis moi... tu es un de ces joueurs qui oublient de jouer pour le fun non ? Tu bandes sur le BR et y a que ça, les autres armes ça sert à rien... les autres joueurs pareils ?
Moi jouer qu'au MA ça me saoul au bout d'un moment, jouer qu'au BR/DMR de même, magnum... je varie, je change, je tombe sur un neadler, au ben tiens, pourquoi pas... mais 2 metres plus loin je tombe sur un BR, bon ben finalement le BR, et puis finalement je tombe sur un pompe, aller pourquoi pas... puis lance roquette...; ha ben non..; et je continus.
Alhahaha ! Vive Halo et ses choix d'armes fun :coeur:

Parcontre des fois je fais mon connard :oui:
CàD que je prends le sniper même si j'ai pas envie de l'utiliser pour pas que mes adversaires ne l'utilisent :hap: ( joueur de Rumbel Pit, si je le prends pas, c'est forcément pour un ennemi :hap: )

petque
petque
Niveau 12
26 novembre 2011 à 15:26:41

Sur halo 3 je trouvais le fun en jouant avec des gens que je connaissais et avec qui je m'amusais bien, mais c'est pas pour autant que j'étais content quand je perdais

Ce que je kiffais sur H3 c'était le team play, presque primordiale pour faire de bonnes parties
Et bien sur, de temps en temps, sortir un exploit individuel qui peut renverser la vapeur

Je ne trouve pas ça fun d'avancer sur la map alors que tu sais pertinemment que tu vas crever (le fusil d'assaut se résume à tirer/frapper/crever), et ce parce que tu te tapes une arme de merde

Et si je prenais d'autres armes que le br en fonction de la situation, de la carte, du mode de jeu etc, mais c'est vrai que c'était rare les moments où j'avais pas de br dans les mains ou dans l'dos :-)
(souvent accompagné de pistolet plasma, pompe, snip, laser, rarement du bazook')

M'enfin on dérive :-)

spartanteaIc
spartanteaIc
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:32:59

Tout à fait.
Et aprés c'est les gouts.
Là ou je ne quittais pas le BR c'était en BTB.
En Rumbel là ou je joue le plus, j'aime la rapidité, le dynamisme.
Bref, chacun trouve sont plaisir là ou il peut, moi je m'en fou de mourir, se que je veux faire, c'est des trucs un peu stylé.
Même si j'en fais qu'un en partie, je suis contant :oui:
( Un truc stylé c'est pas forcément un carnage, c'est une action, un sombréro ou autre... )

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
26 novembre 2011 à 17:03:28

Non. Halo est entre de bonnes mains. Après, on peut avoir une mauvaise surprise comme Bungie nous l'a fait en 2007 ...

Qui aurait pu croire qu'Halo 3 serait aussi merdique après Halo CE et Halo 2 ? Pourtant c'est arrivé.

RevenantFal
RevenantFal
Niveau 10
26 novembre 2011 à 17:13:20

Halo 3 a un solo daubé, mais le multi est... Parfait :bave:

Sinon je fais confiance à 343Is, Bungie sans Microsoft fait de la merde (Reach)

spartanteaIc
spartanteaIc
Niveau 10
26 novembre 2011 à 20:12:44

Je ne suis pas d'accord pour dire que les Halo qui sont sorti sont mauvais.

Chacun nos goûts et on aime ou on aime pas.

Par exemple, avant que Reach ne sorte, mon jeu préféré était devenu Halo Wars. Pourtant il n'était pas mon STR préféré.

Tout est une question de nuance. Ce n'est pas parceque il n'y a pas se qu'on veut dans un jeu qu'il est mauvais.
J'ai été déçu par Halo 3. Mais quand j'y rejoue, de dieu ! Il est vraiment bon ! Les missions sont je trouve les plus agréable à jouer de tous les Halos. Le multi était bon à son époque. Bref, Pour moi, le Halo le moins bien est Halo 2, parcequ'il n'y a pas se que j'attendais, un scénar qui avance bien, 117 n'est plus là à exploser l'affiche et ça fait du bien, mais bon dieu ! Ils ont essayé de foutre des boss ! Pourquoi ne pas les tuer en cinématique ? ça aurait été bien meilleur ! Le fait de foutre ses boss, bien que pas ultra fort donne une casualisation par apport aux autres jeux. Halo est unique, Halo c'est la course à la fin, c'est te faire vibrer d'une autre manière... là on affronte Tartarus ?!

Bref, Halo 3, je le trouve court. Mais mise à par cela, le scénar est bien ficelé, surtout avec les 2 autres opus derrière.

Quand à Reach, certes il met du temps à commencer, la première mission sert, mais la seconde et la troisiéme le rendent un peu longué avant de vraiment commencé à la 4em, mais l'histoire qu'il raconte est essentiel pour bien comprendre la première trilogie et peut-être même la seconde.

J'ai trop longtemps été aveuglé par mes sentiments et caché des Evénements essentiel.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:36:13

LittleBoots
Posté le 26 novembre 2011 à 13:58:13
Pareil, Bungie on fait du bon boulot, Reach n'est pas si affreux que ça mais là il faut laisser place pour un peu de fraicheur et je pense que 343I vont être parfait dans ce rôle.

Call Of Duty est en train de crever, Halo est encore là pour longtemps.
Lien permanent

C'est pas ce que les ventes disent malheureusement...

Sinon très intéressant ce débat :)
Personnellement je ne comprend pas ceux qui vouent une certaine haine envers Halo 3, pour ma part j'ai plus qu'apprécié sa campagne, il me semblait être une bonne fin de saga.

Très franchement, la campagne que je qualifierais de daubé ce n'est pas celle de H3 mais bel et bien celle de Reach, qui, selon moi ne comporte pas assez d'éléments narratifs, l'univers de la saga est mis complètement à l'écart pour faire face à une simple guerre dont tout le monde connaissait l'issu.
Des révélations auraient donc été primordial pour rattrapé ce "vide" au niveau de la narration où l'on se contente presque de topo militaire.
Bungie voulait faire ressentir au joueur que c'était une guerre perdue d'avance mais personnellement je n'ai rien vu de cela, les Spartans meurent, ça c'est un faite, mais aucune fois nous avons vécu la véritable "apocalypse" de Reach que l'on ressentait en lisant le livre, ah si oui, une fois, à bord d'un Faucon, à pied dans des immeubles flambant neuf...
Mais bon, c'est tout de même une bonne campagne, je l'ai apprécié, certaines subtilités scénaristique font plaisir à voir ou à attendre.

Je divague beaucoup, les mots sortent de ma bouche sans que je ne le demande...
Bref, pour moi la campagne s'orientait déjà vers Call of Duty avec Reach, et je suis donc sur qu'avec Halo 4, cela changera, 343 ne peut faire que du bien avec la série, Bungie s'est du passé, faut si faire, il ont exceller jusqu'au 3, Reach c'était leur final avec la dose de nouveauté que tout le monde attendait, ils n'ont déçu personne, et il quitte Halo en triomphe, c'est le principal.

Quant au multi', je ne me fais aucun souci la dessus...
Et puis Halo, c'est aussi, et avant tout, une campagne extraordinaire à chaque épisode de la série ." 'Flashback' non inclus".

spartanteaIc
spartanteaIc
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:00:40

Dans Reach, oui il est différent. On a pas de Halo, juste cette mystérieuse structure Forerunner à la fin. On pouvait pas avoir le mystère délivré par Halo CE, pourtant les 2 jeux s’enchaîne à la perfection, de tous, c'est d'ailleurs le seul qui à une suite parfaite.

Oui Halo Reach on aurait pu s'en passer, mais il est là et c'est franchement que du Bonus.

L'histoire est plus triste, la campagne un poil moins fun, mais quand on regarde, je trouve qu'elle ressemble à celle de ODST ou du début de Halo 2 en ville. C'est trés milliaire. On a déjà connu ça, là, c'est juste qu'il n'y a que le coté milliaire. De plus on se rapproche plus d'un livre par la narration que d'un jeu rien que par la team. On n'a vu les team de spartan que dans les livres au paravent, de même pour Halsey. En gros, Reach est vraiment un lien entre les livres et les jeux.

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
27 novembre 2011 à 12:24:31

"je ne comprend pas ceux qui vouent une certaine haine envers Halo 3"

Alors laisses moi éclairer ta lanterne. Déjà, Bungie avait promis beaucoup au niveau des graphismes et avait laissé sous entendre que certains de ses trailers étaient du In-game, ce qui était totalement faux. Premier foutage de gueule qui ne fait que s'ajouter à d'autres bien pires encore.

Niveau gameplay, on a un petit lot de nouveautés en campagne, mais alors en multi-joueur strictement rien. Franchement le multi-joueur de Halo 3, quand on avait joué au 2, mais on ne pouvait qu'être déçu ! Les maps de bases, soit elles étaient nazes, soit elles étaient repompé du 2. La forge est juste un instrument de torture tellement l'outil est merdique, et encore à sa sortie y'avait même pas sandbox qu'il nous ont fait payé après :pigeons:

Mais le pire ça reste la campagne. Un level design A CHIER et cerise sur le gateau, répétition du level design ! Une IA ridicule qui n'a bénéficié d'absolument AUCUN changement ( nan mais sérieusement, comparez les brutes de Halo 3 aux élites d'Halo CE quoi ... :honte: ), une difficulté revue à la baisse pour les kikoo-casu et un armement sans aucun punch ( Franchement le shotgun de Halo 3 est juste infâme ... ).

Voilà pour le gameplay, maintenant passons à un autre massacre : le scénario ! Il est tout bonnement incohérent, torché, ni fait ni à faire, sa mise en scène est équivalente à un bon film de série B. Les élites, personnages emblématiques, deviennent de bons gros figurants inutiles. Les brutes sont juste des lopettes SM. Le master chief, héros de l'humanité, seul et dernier espoir de survie d'une race entière, se retrouve à détruire un ... Apparition anti aérien ? Bordel de merde, wtf ? Johnson, survivant d'un nombre de batailles tellement nombreuses qu'on ne pourrait les dénombrer, se fait buter par une boule disco ... Pa-pa-pa-pathétique ! L'arbiter, ce personnage torturé par sa foi, ses croyances, devient un bon gros figurant aussi hein, tant qu'à faire. Et pour en finir avec les personnages RUINES on va conclure par Cortana ! Celle là même qui intervient inutilement pendant ... bah 100% du jeu en fait. La relation Cortana master chief n'est pas développée, allez hop + 10.000 pour les mensonges de Bungie :oui:

Le scénario en lui même est confus, difficilement compréhensible surtout pour les nouveaux, avec des transitions douteuses ... Et une fin de jeu juste frustrante. Bordel mais ... C'est la même qu'Halo CE ? Mais on affronte même pas le fossoyeur ? Mais ...

Le jeu n'offre aucune sensation, aucune. Que ce soit en multi-joueur ou en solo, on s'emmerde, c'est poussif, lent, et un truc qui pourrit totalement le multi-joueur : Le br. Ce multi-joueur est tout bonnement ultra répétitif, on s'en lasse très vite ...

Halo 3 est une honte.

spartanteaIc
spartanteaIc
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:45:09

Je suis seulement d'accord sur les 3 dernières lignes que tu as pondu.

Mais pas sur le reste. Tu es frustré, je l'ai été. Sauf que moi j'ai su dépassé ça. Halo 3 n'a pas un scénar incohérent. Il se passe simplement moins de chose parcequ'il est plus court. Mais représente une bonne fin pour la premiére Trilogie. Et c'est grâce à lui qu'on a un Halo 4.

Arrêtez de vous plaindre. Vous auriez préféré quoi ? Un truc à la CoD ou on a aucune cinématique ou on voit les perso se déplacer ? Franchement... arrêtez d'être en colére contre tout, arrétez d'avoir ses pensées égoiste.
La trilogie Halo est énorme. Que ce soit Halo CE, Halo 2 ou Halo 3. On a chacun nos points de vue, mais de se je sache, Halo aurait complètement chaviré si aurait du affronter le Fossoyeur :rire: Tu réalises se que tu dis ?
Bien le jeu qui deviens Lost Planete :rire2: ??

De plus traiter Gulty Spark de boule disco, c'est complètement montrer que tu n'aimes pas Halo. Alors oui, je t'encourage à changer de jeu si tu n'aimes pas l'un des personnages récurrent à ce point là.

A_For_Alex
A_For_Alex
Niveau 9
27 novembre 2011 à 13:33:33

Le nô bloom qui rend les combats mou :rire:
Il faut juste plus de skill pour gagner un combat !
H3 = Cod ? :rire: sa sera nô comment :honte:

On voit tout de suite ceux qui n'ont pas connu le vrai univers d'halo et qui découvrent halo avec HR

Et 343i a dit qu'ils feraient un retour aux sources,( H2,H3 ? )

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
27 novembre 2011 à 13:34:14

Totalement d'accord avec toi Tealc, c'est vraiment du troll de mauvais goût, il est dit clairement que tu n'aimes pas cette série rien qu'en lisant tes premières lignes.
Tu critiques des points que l'on retrouve même dans Reach ou dans les précédents volé, c'est ridicule.
Ton avis est totalement objectif, il est même pire que ça, vu que tu critiques ouvertement des choses que tout fan se doit d'apprécier.

Tealc, effectivement on se rapproche des livres, mais je trouve que ce style de narration ne convient tout simplement pas à l'univers Halo,
Après Reach est vraiment spécial, j'ai su en rejouant plusieurs fois à sa campagne que l'on apprécié beaucoup plus celle-ci une fois rejoué.
Et je suis loin d'être un puriste, cette prise de risque a permis à Halo d'évoluer, et du changement ne fait parfois pas de mal, je fais la mec mécontent, mais mis à part quelque détails, ce style de narration convenait parfaitement à Reach, seulement que "l'apocalypse" promise n'a pas été aussi bien retranscrite que dans le bouquin.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
27 novembre 2011 à 13:37:06

"Et 343i a dit qu'ils feraient un retour aux sources,( H2,H3 ? )"

Il ont annoncé n'ont pas un retour au source, mais un Halo 4 qui nous fera découvrir un nouvelle univers, tout comme l'a fait Halo CE.
Halo 4 se rapprochera donc beaucoup plus de H.CE que d'un autre Halo.
Rien que pour l'open world comme l'a fait HCE à certains niveau j'en bave déjà.

petque
petque
Niveau 12
27 novembre 2011 à 13:43:53

tr1pe2 Voir le profil de tr1pe2
Posté le 27 novembre 2011 à 13:37:06 Avertir un administrateur
Rien que pour l'open world comme l'a fait HCE à certains niveau j'en bave déjà.

Bungie avait dit pareil pour Halo 3 et pour Reach .. ;)

A_For_Alex
A_For_Alex
Niveau 9
27 novembre 2011 à 14:04:08

Un comme back du Br ?
I Hope :coeur:

petque
petque
Niveau 12
27 novembre 2011 à 14:13:35

faut pas deux "m" à "come" de "come back" ^^

A_For_Alex
A_For_Alex
Niveau 9
27 novembre 2011 à 14:17:15

Désolé, correction auto sur l'iPad :)

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
27 novembre 2011 à 14:20:19

"et avait laissé sous entendre que certains de ses trailers étaient du In-game, ce qui était totalement faux"

Pourtant c'est le cas.

"Franchement le multi-joueur de Halo 3, quand on avait joué au 2, mais on ne pouvait qu'être déçu ! Les maps de bases, soit elles étaient nazes, soit elles étaient repompé du 2. La forge est juste un instrument de torture tellement l'outil est merdique, et encore à sa sortie y'avait même pas sandbox qu'il nous ont fait payé après :pigeons: "

Faux archi faux, le multijoueur est juste le meilleurs de sa génération et les quelques nouveauté de gameplay étaient impeccable. La Forge n'a jamais été crée comme éditeur de map et les maps sont bien mieux que celles du 2.

"Mais le pire ça reste la campagne. Un level design A CHIER et cerise sur le gateau, répétition du level design ! Une IA ridicule qui n'a bénéficié d'absolument AUCUN changement ( nan mais sérieusement, comparez les brutes de Halo 3 aux élites d'Halo CE quoi ... :honte: ), une difficulté revue à la baisse pour les kikoo-casu et un armement sans aucun punch ( Franchement le shotgun de Halo 3 est juste infâme ... ). "

Lol tu dis ça alors que Halo 2 a un level design bien plus dégueulasse, pareil pour le scénario complétement a chier du 2, sans compter sa fin bidon. Et le BR enfin voilà cracher sur la meilleure arme du jeu c'est juste ridicule.

spartanteaIc
spartanteaIc
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:18:10

On commence à quitter le débat pour lancer les pointes.
ce genre de truc ça me saoul là. :(

Quand on voit les Brutes de H2 et H3, oui on se dit qu'il y a un problème. Mais je trouve qu'elles sont plus agréable à combattre dans le 3. Et j'ai dis "je trouve", j'impose pas ma loi.

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment