Concernant les compétences des développeurs (qui viennent en partie de chez Bungie), est-ce que Halo 4 était bugué ? Je ne parle pas du coté CoD ou du scénario de la campagne (que je n'ai pas du tout aimé), mais uniquement des performances du jeu.
Je pense qu'ils ont parfaitement les compétences pour réaliser un excellent jeu, avec un excellent multi (perso, j'ai jamais eu de problème sur Halo 4). Mais là, 4 jeux en un, ça semble être effectivement un défi trop lourd à gérer, et je ne suis même pas sûr que Microsoft leur ait accordé suffisamment de ressources pour le réussir à temps.
Mais bon, au final c'est Microsoft qui s'en prendra plein la gueule pour n'avoir pas accordé assez d'importance à sa licence phare sur Xbox.
Halo 5 sortira quand même, et là on pourra réellement juger des compétences des développeurs. C'est facile de cracher à la gueule du premier coupable qui nous vient à l'esprit lorsqu'on n'est qu'un petit consommateur. C'est un peu plus compliqué d'essayer de comprendre "pourquoi", mais j'vous en veux pas.
Revendez le jeu tant qu'il est encore temps si vous voulez éviter de rager. Moi j'attends la bêta d'Halo 5.