fragman
tu parles du Didacte,tu veux que je te rappelle le boss final de Halo 3 ?
le seul boss qu'il y a eu dans la série est Tartarus dans Halo 2,le Didacte n'est pas un véritable boss.
ensuite je t'accorde que le multi du 4 est à chier,n'en déplaise à certains...343i a tenté une casualisation,j'espère que ça va changer 
pour sûr,Halo 3 a le meilleur multi,avec Halo 2.mais Halo,c'est pas que le multi.
ce qui le démarque des autres FPS,c'est son solo magistral,avec un putain de scénario et un background riche.Halo c'est SURTOUT son solo,le multi passe en deuxième.
même si son multi écrase facilement la concurrence,n'en déplaise à certains,là encore
(je suis pourtant grand fan de Battlefield)
Bungie
ne crache pas sur la PS4,c'est aussi une très bonne machine.par contre la One est en train de repasser en tête.notamment grâce à la MCC,qui va en faire vendre un paquet,si tu veux mon avis
railgar
toi par contre,rentre chez toi,t'es inutile.si t'es aussi hostile envers MS,eh ben achète pas leurs produits,et va voir chez Sony,que tu as l'air de défendre si chèrement.et tu crois que c'est pas des escrocs eux ? je te propose de revenir à l'E3 2005 ou ils avaient fait un flop MONSTRUEUX avec la PS3...
et comme dit plus haut,t'es toi même un putain de gros pigeon...tu notes 20/20 un jeu truffé de défauts et de bugs,encore aujourd'hui.tu viens faire péter ta science anti-MS sur le forum d'un jeu auquel tu n'as probablement jamais joué,et auquel tu vas t'y mettre et acheter la Xbox One quand même,au plus grand dam des vrais fans,qui vont rager de voir des kikoos comme toi sur cette perle vidéoludique.
tu nous insulte de por-micronoobs ? eh ben ta gueule,t'as rien à foutre ici.et j'approuve mes collègues qui te demandent cordialement d'aller voir ailleurs pour avoir ton avis sur la série.
je vais finir en démontant ton argument qui dit qu'il y a pas de jeux bien sur consoles next-gen :
-Alien Isolation
-Assassin's creed Unity
-Assassin's creed Blackflag
-BF4
-BF Hardline
-Child of Light
-Destiny
-Dead Rising 3
-Diablo 3
-GTA 5
-Forza Motorsport 5
-NBA 2K 14-15
-Plants vs Zombies Garden Warfare
-Ryse
-Soldats Inconnus
-Sniper Elite 3
-The Crew (à venir)
-Titantfall
-Far Cry 4 ( à venir)
-Watch dogs
-Tomb Raider
-Wolfenstein
-etc...
et ça c'est juste pour Xbox One.tu trouve spas ton bonheur là-dedans,t'as un problème.
sur ce,bonne continuation sur ta PS4 et ton PC,maintenant arrête de venir nous faire chier.tu veux un aprçu de la série ?
t'as HCE et H2 de dispos sur PC.merci,au revoir.