CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'article d'Epyon

[Lamasutra]
[Lamasutra]
Niveau 10
18 août 2014 à 10:12:42

J'aimerais qu'il développe quand meme son idée par rapport à sa dernière phrase :( il y a de plus en plus de fans de Halo, et meme si la plupart ont été dégouté des derniers épisodes ils restent de fans et quelque part, ils attendent H5 :oui:

ZevorWright
ZevorWright
Niveau 12
18 août 2014 à 12:21:47

Alex :d) Il peut jouer à la Xbox et aimer Halo tout en restant objectif. La One se vend mal, c'est une réalité. :(

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
18 août 2014 à 12:46:19

+1 ZevorWright

Dans l'esprit je suis bien plus XBOX que PLaystation, mon jeu favori est la série des Halo, ca ne m'empêche pas d'être objectif et de dire qu'à l'heure actuelle mieux vaut une PS niveau contenu ( à l'heure actuelle), qu'il va falloir que MS se bougent et que ce n'est pas avec des exclues au final que temporaires que cela va changer. Il faut des exclues definitives ( mais ca les editeurs ne prendraient pas le risque).

Bref moi Halo collection me suffit à avoir acheté une one, mais faut pas croire que ca va être le cas de tout le monde. Et faut être réaliste, si la one revient pas clairement dans la course, ca va pas être bon pour les joueurs.

Epyon
Epyon
Niveau 10
18 août 2014 à 18:21:31

Salut !

Effectivement l'article reste assez flou par endroit, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai relu l'article, une fois en ligne. J'étais... extrêmement fatigué quand je l'ai rédigé (merci la gamescom) et le fil logique est... un peu absent par endroit.

L'idée était simplement d'expliquer que TMCC est plus qu'un simple remake/portage (= The Last of Us Remastered, Tomb Raider Definitive Edition, et toutes les conneries de Square Enix qui nous ressortent un remake par semaine sur smartphone)(par exemple), dans la mesure où en plus d'apporter plusieurs jeux, il ramène à la vie Halo 2 et les multi des anciens jeux.
J'ai du passer un moment sur l'historique de la série et le succès de ses débuts parce que pour beaucoup de monde aujourd'hui, ce n'est pas un truc forcément su. Les gens savent généralement pas ou ont oublié qu'il y a quelques années, Halo, c'était THE NEXT BIG THING, le truc qui soulevait les masses à l'entrée des supermarchés ; et plus particulièrement aux USA. Ce qui explique aussi ma dernière phrase en gras : il suffit de voir la population des lives pour se rendre compte qu'Halo n'a plus autant la côte qu'avant (et j'suis le premier que ça dégoûte :noel: ).

C'est en ça que TMCC diffère d'autres remakes, il s'agit pour beaucoup du retour d'une véritable légende ; avec le retour des onlines de H1, H2 et H3, on va tous pouvoir kiffer la vib' comme il y a quelques années, et ça c'est un truc que les non-joueurs de Halo ne peuvent pas comprendre. C'est ce que j'ai tenté d'expliquer.

Avec quelques jours de recul j'admets que cela manque de clarté par endroit, même si le fil logique est toujours là... seulement trop imperceptible par le lecteur lambda. C'est ma faute ! :(

Je ne pense pas que l'article soit mauvais, néanmoins. Mais ça n'engage que moi. :noel:

Et pour répondre à je ne sais plus qui (désolé, pas retenu le pseudo :( ), non, je n'arrêterai pas de rédiger des news concernant Microsoft. Pour la simple et bonne raison que c'est une marque dont je me sens proche (sans être un fan pour autant), et je suis probablement, à la rédac', celui qui connait le mieux la Xbox. Ce n'est en aucun cas rabaissant pour les autres : j'ai des milliers d'heures de jeux sur ma 360, alors que les autres jouent tous pour la plupart du PC, voire sur PS3. Et là encore, le choix PS3/360 ne se fait pas à cause d'une supposée affinité avec telle ou telle marque dans le délire guerre des consoles, je crois qu'ici personne ne dira "PS > Xbox" ou l'inverse. Pour ce qui est des One/PS4, je crois que personne n'a de One ici (moi, bientôt), et pour la PS4... Kaaraj en a une mais c'est tout. :( Bref.

Pour répondre sur les ventes de One, effectivement elle est disponible dans moins de pays que la PS4. Mais on est loin de la centaine avancée, la différence aujourd'hui est plus de l'ordre de la trentaine je crois, je ne suis plus sûr, il faudrait que je vérifie. Mais c'est négligeable, et pour cause : les pays ne disposant actuellement PAS de la One ne sont pas des pays porteurs, et leur arrivée dans ces pays ne devrait pas changer grand'chose pour les ventes de la One. Oui, ça augmentera, c'est certain. Mais ce sera surtout parce qu'à partir de cette rentrée, plein de supers jeux vont arriver sur One (comme sur PS4 d'ailleurs). Mais les ventes de PS4 vont elles aussi évoluer, et je doute sincèrement que le cours des choses s'inverse. Aujourd'hui, pour une One vendue, il se vend 3 PS4 (un peu plus je crois). Je pense qu'à Noël prochain on sera plutôt dans un rapport 1/2. Aucune idée, on verra bien.

Mais dire que la PS4 éclate la One en terme de vente, c'est pas du troll ou de la désinformation, c'est juste la vérité. J'en retire aucune forme de satisfaction ou de plaisir personnel, au contraire même.

Pavé César, sur ce, bonne soirée !

(je repasserai peut-être dans la soirée pour répondre, si réponses il y a ! :-p )

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
18 août 2014 à 23:12:54

Epyon :d) Eh bien comme je le disais dans mes postes précédents je suis assez d'accord avec toi et même si j'avais compris la globalité de l'article, je te remercie de l'avoir précisé ici, surtout en ce qui concerne la dernière phrase que je comprend et atteste complètement maintenant, malheureusement.

En ce qui concerne les ventes, tu dis effectivement la vérité, mais le fait de parler sèchement ou en ironisant sur la situation de Microsoft, c'est ça qui doit certainement déclencher une certaine animosité chez certaines personnes envers toi. Mais au vu de ce que tu dis dans ton post, j'imagine que si tu le fais, c'est parce que sa t'embête autant que nous...

[Lamasutra]
[Lamasutra]
Niveau 10
18 août 2014 à 23:45:35

Merci pour ta réponse Epyon, ca clarifie pas mal les choses :) C'est bien triste en effet qu'en tout il y ait 50000 joueurs max sur les multis de tous les Halos, contre facile 1 million a une epoque :(

Il ne nous reste plus qu'a attendre impatiemment cette collection, pourvu qu'elle refasse monter Halo au sommet, comme au bon vieux temps !

Yol_Toor_Shul
Yol_Toor_Shul
Niveau 10
18 août 2014 à 23:57:53

Epyon :d) Un truc qui me choque vraiment en lisant les comms de ta news c'est le nombre de gens qui comparent ce remake avec TLOU ou meme n'importe quel remake sortis jusqu'à maintenant et parlent d'argent facile... Je ne comprends pas comment on peut comparer un remake qui se contente de legerement augmenter la resolution et lisser quelques textures avec un remake qui fait une refonte globale des graphisme d'un jeu mais qui ajoute en bonus le precedant remake ainsi que les deux episodes suivant. Tout cela pour le meme prix...

Perso ma 360 est dead et j'ai plus la place pour em racheter. Quand elle a lacher j'ai versé une larme en pensant que je ne pourrai plus jouer à ces merveilleux jeux...

Du coup j'attend impatiemment TMCC :bave:

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
19 août 2014 à 00:41:06

C'est cool quand les journalistes comme Epyon passent sur les forums de temps en temps, ils voient ce qu'on dit sur eux, donc on peut pas parler comme des chiens sur leur dos. :noel:

alex-456
alex-456
Niveau 30
19 août 2014 à 04:20:11

Epyon :d) On n'est d'accord que pour ton article tu reste flou,d'ailleurs pour moi certes tu explique qu'il y a plusieurs jeux dedans mais tu oublie SURTOUT que derrière ce remake il y a un vrais travaille pour H2 et non pas juste une mise en 1080P...Après tu dit rester objectif,mais voir des 'MS doit commencer a se faire pipi dessus" dans des news en rapport avec une baisse de prix qui n'existe pas,sa ne fais pas comment dire ? Professionnelle ? Ce n'est certainement pas moi qui fais t'apprendre ton métier,nous somme tous d'accord la dessus,mais en temps que membre JVC,sa me "dérange" de voir ce genre de phrase dans une news,comme si les Pro-S et PC ne suffisais pas :hum:

Bref si tu pouvais arrêter ce genre de phrase j'en serais plus que ravie,car au jour d'aujourd'hui,j'ai l'impression que la communauté xbox et de moins en moins respecter-tolérée...Et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui fais que je viens de moins en moins sur JVC...

Mais en tout cas je suis comptant que tu vienne sur les forums et que tu nous expliques les pourquoi du comment sur les flou de ton article,d'ailleurs il se pourrais que tu remonte dans mon estime :hap:

PS: Le pseudo de la personne qui veut que t'arrête les news sur MS c'est alex-456,c'est a dire moi,alors tache de ne pas l'oublier :diable:

alex-456
alex-456
Niveau 30
19 août 2014 à 04:21:36

[CrYsTO] Voir le profil de [CrYsTO]
Posté le 18 août 2014 à 23:12:54 Avertir un administrateur
En ce qui concerne les ventes, tu dis effectivement la vérité, mais le fait de parler sèchement ou en ironisant sur la situation de Microsoft, c'est ça qui doit certainement déclencher une certaine animosité chez certaines personnes envers toi.

:d) C'est exactement sa,car personnellement,ce genre de chose m'énerve plus que sa ne me fais rire...Je pense que le mieux serais d'ironiser le moins possible,et d'ailleurs pour être honnête a aucun moment je n'ai penser que c'était de l'ironie,j'ai pris sa au 1er degré et sa ma beaucoup énerver,déjà que les temps sont dur sur les forums de jeux...

Mais bon maintenant que je "connais" un petit peut mieux le Epyon,j'essayerais de prendre ces phrases ironique au 2ème degré

Et oui j'ai bien dit essayerais car je suis pas sur de pouvoir y arriver :hap:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
20 août 2014 à 01:08:41

Un article de blog...

zebulonmartin2
zebulonmartin2
Niveau 10
20 août 2014 à 02:57:24

Je suis d'accord avec Alex, ce n'est pas tres pro.
Apres on connais la visée de JVC depuis la derniere interview de votre nouveau proprio : Money Money Money
:nonnon:

alex-456
alex-456
Niveau 30
20 août 2014 à 16:19:40

Ouais enfin VDD,même avant leur nouveaux proprio il était comme sa...Sinon petit Epyon ne veut pas revenir commenter nos commentaires :noel:

alex-456
alex-456
Niveau 30
21 août 2014 à 17:06:01

Et quoi petit Epyon tu viens plus nous rendre visite ? C'est le fais de jouer au Teaser Jouable de Silent Hills qui ta terroriser :noel: ?

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment