Tu avances tes arguments comme si c'était une évidence.
"Non c'est pas de mon point de vue, si tu compares pas les Halo entre eux alors les notes que tu donnes ne veulent pratiquement rien dire, tu en as la preuve, je n'ai pas compris... "
Tu ne veux pas comprendre. Comment peut on comaprer Halo CE et Halo Reach avec quasiment 10 années d'évolutions vidéo ludiques ? C'est ta façon de voir qui ne rime à rien. On ne peut que les noter en les replaçant dans le contexte de l'époque où ils sont sortis.
Alors oui, j'entends bien qu'Halo 3 soit concrètement meilleur qu'Halo 2, mais pas par rapport à l'époque où ils sont sortis respectivement.
"Non si tu mets une note à Cod 4, tu mets plus à Halo 3 c'est logique car si Halo 3 a été la référence du multi de 2007 à ... pratiquement aucun jeu après non su l'égaler, Halo Reach aurait du cela n'a pas été le cas.
Et oui c'est pas par ce que Cod 4 sort et fait plaisir aux kevin fan d'Ak47 qu'il devient la référence multi, c'est un très bon jeu mais le multi y est assez commun et bien sur que les idées de Cod 4 ne peuvent pas se transporter à Halo 3... "
Cod MW2 / black ops est la référence du multi à l'heure actuelle, est-ce que ça en fait un meilleur jeu qu'Halo 3 pour toi ?
Tu te contredis. Et tu ne veux toujours pas comprendre ce que je veux dire ... Halo 3 a su satisfaire un public, un grand public, avec de gros avantages, mais pour moi il n'est pas dénué de défauts et n'a en rien révolutionné le monde vidéo-ludique en 2007. C'est un excellent jeu, je te le concède, mais qui n'a rien révolutionner là où Halo CE et Halo 2 ont remarquablement brillé.
Et CoD 4 est effectivement un très bon jeu avec des idées exclusives à ce jeu et qui ne sont pas dans Halo 3, soit parce qu'elles n'y apparaissent tout simplement pas soit parce que ce n'est pas possible de les y implanter. Je me répète là.
"Et alors pourquoi penses tu que Call Of Duty 2 et donc le 4 c'est calqué sur le gameplay d'Halo 2 ? Il était presque parfait Halo 3 l'est, ils ont tenté de le changer pour Reach on a vu le résultat. "
Là tu y es, chacun des concurrents doit piocher dans les idées des autres afin de parfaire le résultat et satisfaire un maximum de personnes, Halo 3 est donc perfectible à sa mesure, tout comme l'est call of duty.
Halo 2 à l'époque était parfait, même si il se fait "retourner" par Halo 3 maintenant, il y a eu 3 ans entre ces 2 jeux. Si ils avaient fait moins bon, il y aurait eu un problème ( remarque niveau solo, c'est exactement ce qu'il s'est passé, moins bon ... ).
Et Reach change, je em souviens encore des troll sur Halo 2 et Halo 3 le jour de sa sortie "c'est nouveau, c'est différent, c'est nul". Et pour ma part, j'y trouve mon compte, après je conçois que tu n'y trouves pas ton compte, à ce moment là tu argumentes ton point de vue au lieu de rabaisser celui des uatres bêtement, ce que tu fais à merveille au passage.