"Mais bon là si tu notes pas par rapport aux autres Halo ça sert un peu à rien."
De ton point de vue.
"Par contre le multi d'Halo 3 poutre largement celui de Call Of Duty 4 donc si on met 8 à Cod 4 c'est logique qu'à Halo 3 ont met 10.
Car on compte toute les "features" et donc le cinéma, forge, matchmaking, Bungie.net c'est du sérieux."
J'ai jamais dit que j'avais mis 8 à call of duty 4 et ta logique est justement illogique et totalement subjective. Call of duty 4 est différent et, même s'il est loin d'être parfait, apporte des idées, des innovations inexploitées dans un Halo ( parfois même inexploitables ) et s'impose donc comme un concurrent logique.
Halo 3, vis à vis de ce concurrent, a également des lacunes dans certains domaines et n'était pas en 2007 LA référence du jeu en ligne console comme l'était Halo 2 à une époque. Pour moi ça veut bien dire ce que ça veut dire, Halo 3 n'est pas "LE meilleur" mais bien "un des meilleurs", et moi je fais cette nuance.
"Quand au gameplay, le level Design n'a rien avoir la dedans, si on parle en gameplay pure pareil Halo 3 mérite 10 vu que c'est le gameplay d'Halo 2 mais magnifié. "
Tu peux mettre 10/10 à un bon gameplay mal mis en valeur ? J'suis pas d'accord. Et magnifié, oui et non, disons complété. C'est un gameplay 1.2 de son prédecesseur, ça fait un peu peur en 3 ans de développement, tu me l'accorderas ;)