Halo 4 est mauvais selon moi, à cause de ces choses :
Halo 3 est la version 2.5 d'Halo 2, si je peux dire ça comme ça, pourtant, personne ne s'est plaint de ça, le jeu a eu un grand un succès, parce que Halo 3 en multijoueur c'est un vrai Halo, tout simplement !
Là on se plaint, on râle, parce que les gars de 343 ont complètement merdé, bousillé le multijoueur du jeu avec leurs ajouts à la con.
Des atouts, des paquetages, des largages d'armes, des plamsa et et le pistolet plasma disponible directement après avoir crever en BTB, un DMR qui casse complètement les parties, indicateurs d'armes, respawn instanté, absence de modes objectifs en BTB et des modes 1 Flag CTF et Assaut, le gros marqueur que t'as sur la gueule quand tu prend le drapeau en CTF, sur Halo 2 et Halo 3, le CTF était mon mode préféré, sur Halo 4 j'ai dû faire 2 ou 3 parties...
Si 343 aurait fait d'Halo 4 un Halo 3.5 pour le multijoueur, tout le monde aurait été content.
Là on râle, parce que retrouve pas en Halo 4 le truc, les sensations qui font qu'on a aimé les anciens Halo.
Call of Duty a un succès auprès des joueurs, pourquoi ? Parce que Black Ops 2, le dernier qui vient de sortir, les gens qui y jouent, quand ils vont en multijoueur, ils jouent à Call of Duty, et non pas à une imitation foireuse d'un autre jeu.
Tout simplement, pourquoi changer une formule qui fonctionne ? Après c'est sûr que c'est abusé de la part d'Activision de sortir un jeu tout les ans.
Mais pour Halo 4 c'est la même chose, 343 ont essayé de rendre le jeu à la Call of Duty, mais ont le voit, c'est juste un échec total ! Halo a sa propre identité, ses propres caractéristiques, pourquoi vouloir changer
Halo c'est Halo, faut pas essayer d'aller faire de la concurrence à Call of Duty en mettant des mécaniques provenant de ce jeu, sur Halo, ça ne marche juste pas !
Mais les gars de 343 n'ont pas compris ça on dirait bien.
Il y a eu un délai de 5 ans entre la sortie d'Halo 3 et d'Halo 4. Si on aurait eu un Halo 3.5 pour Halo 4, franchement, je sais pas vous, mais moi, ça m'aurait pas dérangé du tout ! C'est exactement ce que j'aurais voulu avoir.
343 aurait dû faire d'Halo 4 un Halo 3.5, tout simplement.
Absolument rien à foutre de bouffer tout le temps la même chose, Halo c'est Halo, je le répète, 343 n'aurait jamais dû modifier les mécaniques du jeu qui ont fait le succès des précédents Halo.
Le jeu serait très bon en multijoueur, on aurait un vrai Halo en multijoueur et tout le monde serait content.
Mettre le sprint, des nouveaux véhicules, des nouvelles armes, peut être aussi d'autres nouveautés qui feront d'Halo 4 un Halo 3.5, franchement ça aurait été amplement suffisant.
En plus il y a eu un délai de 5 ans entre les deux, personne ne se serait plaint de tout ça.
Point barre ! Pourquoi changer une formule qui fonctionne ?
Là avec leurs ajouts à la con, on se retrouve avec un vieille imitation foireuse de Call of Duty.