Owned by tab
En checkant mes cartes j'ai retrouvé une petite map boîte à idées que j'avais fais lors des premiers jours d'Halo 4 et j'ai pensé que cela pourrais être utile afin de montrer quelques exemples concrets de "mécanismes physique". J'ai mis cette map (BrainStorm Proto.Phy.) dans mes partage. (GT: Drago Nightmare)
Vous pourrez ainsi observer des concepts classiques de mécanismes. Jouez y en premier lieu en mode personnalisé pour mieux les découvrir (ou re-découvrir)et afin de tenter les comprendre avant d'aller en Forge.
Ces mécanismes sont numérotés I et II:
Pour le I, c'est un pont dépliable (en quelques sorte) par activation manuelle de destruction de palette. Imaginer deux bouts de la map séparés par un fossé relié par un pont qui n'est pas déplier initialement. C'est assez sympa, c'est ce genres de choses qui rend une carte meilleure, même si bien entendu ici ce n'est qu'un concept "brouillon". Cela permettra peut-être à certains de visualiser des variantes plus originale. Comme des ascenseurs etc...
Sachez néanmoins que le choix de la palette n'est pas le meilleur des choix: on peut aussi utiliser des armes en mode progressive ou des powers-up (tout ce qui peut se prendre ou se détruire en somme)
Le II est un système basique "d'animation", ça permet d'inclure un élément mouvant au sein de votre carte. Dans notre cas, ce sont des bobines à fusion qui passe à l'infini comme sur un tapis roulant.(activation par prise d'arme)
Vous activer la réapparition instantanée et vous faîte en sorte que celles-ci soit détruite en fin de chemin et elle réapparaîtrons sans cesse, donnant une illusion du mouvements de bobines différentes alors que se sont les 4 mêmes qui répète un cycle d'animation prédéfini. Encore une fois ce n'est qu'un concept, je n'ai ni travailler la forme, ni poussé l'originalité. Mais on imagine néanmoins facilement des système plus complexe et originale. Cela ne se limite pas non plus au bobines, mais tous ce qui peut être physique.
Voici une liste des objets intéressant dans l'optique d'un mécanisme physique:
- Bobine, explosifs
- Tourelles
- Barrière dépliable de dominion
- Armes, powers-up, véhicules etc...
- Palette
- Le modificateur de gravité (un des meilleurs objets selon moi)
- Les colonnes ornemental de Impact (très petit et pratique mais aussi très cher
)
- Bouclier énergétique
- Noyau électrique d'Impact
- etc...
Voilà, en espérant que sa en aidera au moins un
PS: Au fond, j'ai un peu travailler sur la lévitation vous pouvez y jetez un oeil.