CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Halo 4] Ce tourner vers Ce script ...

The_HLG_Utopy
The_HLG_Utopy
Niveau 10
30 juillet 2011 à 18:02:39

Ok, merci :)

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
30 juillet 2011 à 18:46:21

Les mondes boucliers c'est pas encore vraiment confirmé, même si 343i va pas mal dans ce sens là en disant maintenant que les bouquins complète qui vont sortir feront partie intégrante de l'histoire.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
30 juillet 2011 à 19:53:35

Le script etait cool, bien plus que le scenario moisi d halo 3 (le pire de tous avec reach).

De toute façon pour avoir une histoire cohérente un mimimum, maintenant il ne faut compter que sur la moitiée de la licence. (c est a dire que la moitiée des jeux et livres, je les inclus pas dans l univers de halo vu leur stupidité et leur incohérence)
Bungie a foutu la merde lui meme en ne respectant pas les bouquins, et c est de pire en pire.

A MORT HALO

spartantealc
spartantealc
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:03:49

Ok, Zuka à pas tout compris à Halo.
Y a des incohérences genre on est en 2552 est on a toujours des armes à projectiles.
Mais niveau histoire, l’incohérence n'y est pas.
Y en a peut-être, mais faut creuser, creuser, creuser, creuser et encore creuser.

Les incohérences doivent ce trouver dans les livres ou ont parle et dit beaucoup de chose. ça peut être même par fois des mauvaises traductions...

Aprés, faut pas être débile et avoir de l’imagination.
Si on dit dans le livret que John est le dernier spartan, alors c'est sur que les livres sont tous en incohérence.
Bref... la réflexion est maitre. Certaine zone sont trés complexe comme la bataille de Reach ou je ne sais pas tout mais suppose certaine chose causant l'arrivé et le final. D'autre n'ont jamais été dite. Comme comment Stacker a survécu à Halo CE et Halo 2 par exemple ? Ben, y a pas vraiment d’incohérence, juste qu'on sait pas.

La vrai incohérence serait de dire que John est une fille :sarcastic:

spartantealc
spartantealc
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:06:02

En fait, Zuka, tu t’investis pas assez dans Halo.
Parce que dire juste, on garde Halo CE, Halo 2, la chute de Reach et peut-être Halo : Les floods et le reste c'est incohérent ben c'est que tu comprends pas l'univers.

C'est sur qu'en s’arrêtant à Halo CE, on a du mal à faire de l’incohérence, tellement qu'on pourrait même pas appeler ça un univers.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
30 juillet 2011 à 20:19:51

Moi je m investis pas assez? Ahaha t aurais du me voir il y a quelques années.
C'est juste que j ai la flemme d argumenter, je faisais des pavés avant, plus maintenant.

spartantealc
spartantealc
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:34:04

"t aurais du me voir il y a quelques années."
Faut continuer :hap:
Quand on aime on ne compte pas.

forunner2401
forunner2401
Niveau 6
05 octobre 2011 à 23:37:36

J'avais suivi la traduction du script sur halo.fr, il y a quand même des grosses incohérences ou des trucs oubliés, certainement que l'auteur du script qui manquait certainement d'informations.

En plus j'avais mener mon petit enquête et je pense savoir qui l'a écrit, enfin je connais que son pseudo : shaedon du forum teamxbox et du forum talkxbox.com

Premièrement je me suis rappeler d'une étrange rumeur :
En juin 2005 ( 4 mois avant la découverte du script ) shaedon sur talkxbox.com avait été lancé une rumeur concernant Halo 3, il disait disposer d'infos sur le jeu qui sortirait sur 2 disques ( 1 pour le Solo et l'autre pour le Multi) :
-Pour le solo, il annonçait pas mal de cinématique, dont la cinématique d'ouverture se déroulant directement à l'époque de l'activation des halos et donc montrant des Forerunners.
-Pour le multijoueur, quelques infos sur les modes, maps et armes + présence de bots .

Le site d'origine de la rumeur semble à présent protéger.
http://www.talkxbox.com/fom/forum/showthread.php?t=7502

Et puis xbox-mag.net avait reprit la rumeur.
http://xbox-mag.net/-rumeur--des-infos-sur-halo-3--__7927.html#axzz1ZwYd98sx

L'apparition du script :

Quelques mois plus tard,en Octobre 2005, le script + infos concernant les 2 disques furent trouvés sur http://www.richeswillrust.com, le tout est relayé sur forum.teamxbox.com et sur lequel la même personne à l'origine de la rumeur de juin 2005, est venu dire à plusieurs reprises qu'il était l'auteur du script :
http://forum.teamxbox.com/showthread.php?t=378989

Bien sûr les infos trouvés avec le script étaient les mêmes que celles de la rumeur.
Donc il est clair que Shaedon est bien lié aux script + données sur les 2 disques, vu que c'est lui qui a lancé la rumeur en juin 2005.

spartanteaIc
spartanteaIc
Niveau 10
06 octobre 2011 à 00:06:38

Si ce Shaedon est bien l'auteur, dans ce cas, ce type devrait être embocher dans l'équipe de 343I.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
06 octobre 2011 à 00:38:36

" Mais plusieurs indices que je ne citerai pas parce que j'ai la flemme prouve que ce script appartenait bien à Bungie. "

Euh non... ce script c'est du pur fanboyisme d'ailleurs moi je le trouve complétement à chier.

spartanteaIc
spartanteaIc
Niveau 10
06 octobre 2011 à 01:01:05

:bravo:
Tu progresses LB, c'est bien :)
"je le trouve complétement à chier".

Moi de mon coté c'est se que j'aurais aimé avoir.
Aprés un débat sur le pour/contre ne sert à rien.

Nous verrons avec Halo4 si des éléments sont "pioché" dans ce scripte. Ou non.
Mais j'attends avec Halo4 un truc un peu bien complexe comme ça, un bon retournement de situation...

Elite13
Elite13
Niveau 12
06 octobre 2011 à 12:24:54

Désoler mais moi je peux pas y aller car mon anti virus dit que wiki halo comportes des chose dangereuses !

forunner2401
forunner2401
Niveau 6
06 octobre 2011 à 14:48:54

Pour continuer mon précédent message, le script se base sur des vieilles théories de fans datant bien avant le script, voire avant la sortie de Halo 2. Ce sont des théories qui ont été abordés sur des forums américains et autres, et dont la plupart est reprit dans le script :

- Voyage temporel en activant Halo.
- Flood = arme et création des Forerunners

-Le flood juggernaut à été découvert par des moddeurs fin 2004, on a spéculer que c'était un Drinol infecté. Le script à reprit cette idée en changeant le nom du flood en "Préfet de Malocanth" et sans aller plus loin. D'ailleurs le seul passage du script mettant en scène la bête, est presque plagier sur une vidéo du flood juggernaut faite par ces moddeurs sur la plateforme d'atterrissage au tout début du niveau Grande Bonté( Halo 2), les moddeurs faisaient la démonstration de leur trouvaille, ils testait des grenades , des coup d'épée sur le flood qui semblait insensible ( le script reprend ce passage), les moddeurs l'ont même doté d'une IA pour qu'il puisse marcher et faire de bonds.

- Le fait qu'il n'y a pas de Brute infecté dans le script, venait certainement de l'hypothèse de certains fans qui pensaeitn qu'ils étaient immunisés: à cause d'une peau trop épaisse ou encore que les brutes étaient trop con pour être infectés lol .

-Des infos tirés de la version collector de Halo 2 :
Les animaux à peine mentionné dans le script , sont les mêmes que ceux montrés dans la version collector de Halo 2

- Certaines informations sont mal reprises ou oubliées :
Le Kestrel = Véhicule Forerunner ( dans le script) , alors que dans la version collector de Halo 2 on voyait que c'était un véhicule volant humain.
Le portail était déjà prévus dans Halo 2 ^^. Mais il ne se trouve pas dans le script ...

La sentinelle araignée forerunner du script qui ressemble étrangement à un artworks d'un artiste illustrateur fan de Halo :
http://nikon.bungie.org/misc/artofpauldavies.html
http://www.pdportraits.coco.uk/index_files/image843.jpg

Mais il y a un bon point dans le script c'est le vaisseau clé, c'est bien trouvé, mais je suppose que cette information devait venir de quelque part( peut être de la version collector ? ) de toute façon il y a une incohérence que j'aborderais plus tard dans la partie incohérence.

ps : Entre nous, j'avais imaginez la possibilité que l'installation 04 soit en réparation pour que l'ensemble des halos puisse continuer à couvrir toute la galaxie ; finalement j'étais pas très loin.

Mon prochain message sera sur les incohérence du script ça prendra un peu de temps pour remettre mes notes en ordre pour être le plus présentable possible lol.

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection