Pour continuer mon précédent message, le script se base sur des vieilles théories de fans datant bien avant le script, voire avant la sortie de Halo 2. Ce sont des théories qui ont été abordés sur des forums américains et autres, et dont la plupart est reprit dans le script :
- Voyage temporel en activant Halo.
- Flood = arme et création des Forerunners
-Le flood juggernaut à été découvert par des moddeurs fin 2004, on a spéculer que c'était un Drinol infecté. Le script à reprit cette idée en changeant le nom du flood en "Préfet de Malocanth" et sans aller plus loin. D'ailleurs le seul passage du script mettant en scène la bête, est presque plagier sur une vidéo du flood juggernaut faite par ces moddeurs sur la plateforme d'atterrissage au tout début du niveau Grande Bonté( Halo 2), les moddeurs faisaient la démonstration de leur trouvaille, ils testait des grenades , des coup d'épée sur le flood qui semblait insensible ( le script reprend ce passage), les moddeurs l'ont même doté d'une IA pour qu'il puisse marcher et faire de bonds.
- Le fait qu'il n'y a pas de Brute infecté dans le script, venait certainement de l'hypothèse de certains fans qui pensaeitn qu'ils étaient immunisés: à cause d'une peau trop épaisse ou encore que les brutes étaient trop con pour être infectés lol .
-Des infos tirés de la version collector de Halo 2 :
Les animaux à peine mentionné dans le script , sont les mêmes que ceux montrés dans la version collector de Halo 2
- Certaines informations sont mal reprises ou oubliées :
Le Kestrel = Véhicule Forerunner ( dans le script) , alors que dans la version collector de Halo 2 on voyait que c'était un véhicule volant humain.
Le portail était déjà prévus dans Halo 2 ^^. Mais il ne se trouve pas dans le script ...
La sentinelle araignée forerunner du script qui ressemble étrangement à un artworks d'un artiste illustrateur fan de Halo :
http://nikon.bungie.org/misc/artofpauldavies.html
http://www.pdportraits.coco.uk/index_files/image843.jpg
Mais il y a un bon point dans le script c'est le vaisseau clé, c'est bien trouvé, mais je suppose que cette information devait venir de quelque part( peut être de la version collector ? ) de toute façon il y a une incohérence que j'aborderais plus tard dans la partie incohérence.
ps : Entre nous, j'avais imaginez la possibilité que l'installation 04 soit en réparation pour que l'ensemble des halos puisse continuer à couvrir toute la galaxie ; finalement j'étais pas très loin.
Mon prochain message sera sur les incohérence du script ça prendra un peu de temps pour remettre mes notes en ordre pour être le plus présentable possible lol.